Connectique du décodeur TPS HD ?

grenault
Bonjour,

Savez-vous quelle connectique est disponible sur le d=E9codeur TPS HD ?

- combien de p=E9ritels ?
- combien de HDMI ?
- svid=E9o ?
- YUV ?
- son coaxial ?
- son optique ?

Rien trouv=E9 sur le site de TPS !

Merci.

Guy

matthieu
christian a écrit :
Ne te casse pas la tete avec un deco HD qui vas te couter plus chere, car il
y a pratiquement aucune difusion en HD et de plus les TV HD son pas fiable
du tous, il y a pratiquement aucune differance en la definition normal et la
HD.

Heu, faut pas raconter n'importe quoi quand même. Ou alors il faut
prendre rendez-vous chez un ophtalmologue au plus vite (voir les
urgences ophtalmo)

J'ai pu voir des extraits de Star Wars 3 en full HD sur un écran 46". La
source était une "blackbox" prêtée par LG, relié en DVI à l'écran.

Il n'y a qu'a regarder ce que les Allemands font en ce moment en matière
de HD et de son.

Maintenant qu'en France, on diffuse des choses qui n'ont de HD que le
nom, c'est autre chose.

Tiens le truc marrant vu la semaine dernière à Carrefour Chambéry: des
bandes annonces promo tournant sur des LCD grands formats avec la
mention Canal plus HD.
L'image franchement pas belle pour de la HD même en 720p.
En fait c'était un lecteur de DVD tout à fait normal qui alimentait ces
écrans.
Ils sont vraiment stupides chez Canal de produire du DVD de promo avec
des mentions HD, sur des contenus qui ne le sont pas, il y a pas mieux à
mon avis pour faire croire au public que la HD ne sert à rien.

Matthieu
grenault
Bonjour,

Je n'en reviens pas, j'ai reçu le terminal HD de TPS hier matin. Je
l'avais commandé le mercredi d'avant seulement par le satellite ! Pas
de bol, il ne marchait pas (erreur 01). Je suis allé en chercher un
autre aussitôt et il fonctionne parfaitement.

Pour l'instant, avec une TV 4/3 de 82 cm SD :

- Belle image mais rien de fabuleux
- Une perte de taille de l'image sur TPS Star en HD (normal
apparemment)
- Gain très net sur le son. On passe en Dolby 5.1 au lieu du Prologic
II

La connectique me va bien. J'ai pu tout brancher et je peux regarder un
dvd sur l'enregistreur de dvd en enregistrant TPS sur le magnétoscope
SVHS et l'inverse aussi. Super pour les matchs de basket du dimanche
sur TPS Star et en HD (quand j'aurais le plasma).

Voilà. Si vous avez des questions...

Guy
grenault
a écrit :

[...]

Il y a quand même un problème car les bandes noires sont un dégradé
de rouge (dans le cas de diffusion 16/9. Avez-vous ce problème ?

Guy
Drannob
<<Super pour les matchs de basket du dimanche<
sur TPS Star et en HD (quand j'aurais le plasma).<

Le basket est incadrable en 16/9 (hormis la plan large dans l'axe )
tous les autres plans sont en hauteur , et quand les joueurs sautent il faut
faire un pano vertical violent tres desagreable à l'oeil alors que sur les
cotes de l'image il ne se passe rien .
--
Drannob
grenault
Drannob a écrit :

> [...]
faire un pano vertical violent tres desagreable à l'oeil alors que sur les

C'est pour ça que je vais installer la plasma verticalement :-)))

Guy
1 2