connectique : echo mia midi 2 x jacks 6.35 > enceintes 1 x mini-jack ?

monsieur patate
bonjour à tous,

je viens de m'offrir une carte echo mia midi dont les spécificités me
satisfont largement mais je dois me rendre à l'évidence : mes pauvres
enceintes altec lansing atp3 ne cadrent plus bien avec mon nouveau
périphérique son... elles étaient connectées à mon ancienne sb live! 5.1 par
une misérable sortie mini-jack et je ne sais plus vraiment comment m'y
prendre pour connecter le minuscule appendice aux 2 sorties jack 6.35 de la
carte toute neuve... j'ai naïvement adapté l'entrée mini-jack des enceintes
à un jack 6.35 que j'ai connecté à la sortie out1 de la carte mais seule
l'enceinte gauche donne du son (même chose sur out2 d'ailleurs)...

les 2 sorties de la cartes semblent être en mono... savez-vous s'il existe
des adaptateurs 1 mini-jack vers 2 jacks 6.35 (une brève recherche sur
google ne m'en a pas appris beaucoup plus) ou faut-il carrément envisager
une autre solution, voire l'achat de nouvelles enceintes (aïe) ?

d'avance merci !

--
monsieur patate

Benoit
salut, bon déjà je suis un peu jaloux que tu te sois offert la carte que je
convoite....passons,
pour ton problème de connectique les deux adresses suivantes peuvent t'aider
:

http://www.derotronic.fr
http://www.conrad.fr

Pour conclure économise un peu pour te payer ça :

http://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=MA20D

t'as une connexion spdif directe depuis ta MIA!

a+
PS: tiens moi au courant pour me dire ce que la carte à dans le ventre!!
"monsieur patate" a écrit dans le message
de news: bn4eun$cpf$
[...]

monsieur patate
"Benoit" a écrit dans le message de

salut, bon déjà je suis un peu jaloux que tu te sois offert la carte que

je convoite...

ben remarque, moi je suis jaloux des mecs qui ont acheté la même carte que
moi et qui sont déjà en train de la faire chanter... après m'être renseigné
un peu, il semblerait que mes enceintes actuelles ne soient franchement plus
au niveau... erf... :-(

Pour conclure économise un peu pour te payer ça :
http://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=MA20D

bien jolie paire en vérité !!! on m'a aussi orienté sur une paire de
berhinger pour un prix plus conséquent mais je dois dire que les petites
edirol me tentent bien pour commencer... à réfléchir...

en tous cas, merci pour ta réponse et à bientôt !

--
monsieur patate
Benoit
si tu veux du plus lourd en enceinte ca m'a l'air pas mal ça :
http://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=BX5

en tout cas pour 3000 francs la paire ca me parait imbattable

Au fait alors? quelle latence avec ta carte?

a+

Benoit
monsieur patate

si tu veux du plus lourd en enceinte ca m'a l'air pas mal ça :
http://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=BX5

arf... arrête de me tenter avec tes trucs et tes machins à 12000 dollars !!!
en plus elles sont belles... je viens de claquer un clavier et une carte
audio, faudrait voir à se calmer !!! d'ailleurs je reviens de chez
l'électricien du coin où je me suis fait faire un adaptateur sur mesure pour
résoudre mon problème et ça fonctionne pas mal du tout (même si le son reste
celui d'un set altec lansing grand multimedia)...

en tout cas pour 3000 francs la paire ca me parait imbattable

mais arrêêêteuh !!!

Au fait alors? quelle latence avec ta carte?

pour l'instant je suis à 11 ms en 16 bits 44.1 avec un buffer à 512, ça me
change pas mal de ma sb live ! 5.1... je devais être à 1 demie-heure/3
quarts d'heure de latence... bon, je vais rester un peu sur mes vieilles
atp3 pour l'instant... chaque chose en son temps... ;-)

@+ !

--
monsieur patate
rufus larondelle
> [...]

berhinger pour un prix plus conséquent mais je dois dire que les petites
edirol me tentent bien pour commencer... à réfléchir...

salut,

si tu es un peu "fer a souder", c'est facile à adapter, et surement le
meilleur marché...

sinon je te confirme que les behringer sont bien !! quoique pas top au
niveau de celle que je voulais au départ, mais quand je me suis rendus
compte que le prix était plus du double pour UNE enceinte (au lieu de la
paire de behringer), je me suis calmé (dynaudio BM6A)!!!
monsieur patate
"rufus larondelle" a écrit dans le message de

si tu es un peu "fer a souder", c'est facile à adapter, et surement le

meilleur marché...

y a pas photo : 6,40 ? pour l'adaptateur contre 290 ? la paire de ma-20d...
ça vaudrait presque le coup de subir mes bonnes vieilles altec lansing
encore un moment... ;-)

sinon je te confirme que les behringer sont bien !!

tu parles des enceintes amplifiées truth b2031 ? je ne me rapelle plus
quelles sont celles dont on m'a dit du bien aujourd'hui mais il semble qu'il
y a une paire chez behringer qui fasse l'unanimité...

bah... vu que je produits ma musique chez moi, en appartement, dans une
chambre de 15 m² et que j'ai les écoutilles plutôt sensibles, je pense
pouvoir me satisfaire des petites ma-20d repérées par benoit et dont on
semble dire le plus grand bien aussi, à un niveau, disons... un peu moins
pro... :-p

@+ !

--
monsieur patate
Benoit
Question de novice?

y a moyen de mettre un micro sur une des entrées de la MIA ou c'est que du
niveau ligne?

a+

Benoit
Dorian
"monsieur patate" a écrit >
pour l'instant je suis à 11 ms en 16 bits 44.1 avec un buffer à 512, ça me
change pas mal de ma sb live ! 5.1... je devais être à 1 demie-heure/3
quarts d'heure de latence..

*sigh*

La c'est pas la carte mais l'utilisateur de la carte. Ma sblive elle peut
marcher a 30ms sans aucun pb ........... et sans les kxmachin. C'est pê pas
terrible mais c'est pas une raison pour y cracher dessus, c'est pas fait
pour ca a la base.
monsieur patate

Question de novice?
y a moyen de mettre un micro sur une des entrées de la MIA ou c'est que du

niveau ligne?

hé non ! pas d'entrée style xlr sur la carte ni de commutateur d'alim
fantôme... rien que du jack trs, du s/pdif et du midi... plus exactement,
dans la section enregistrement, tu as le choix entre 1/2 analog record et
s/pdif record (source : "mia, mode d'emploi pour pc")...

ben oui je sais mais faut voir que c'est pas cher non plus... ;-)

en revanche, si comme moi tu as eu vent de l'echo mia midi au détour d'un
article de presse (musicrun par exemple), je m'empresse de te dire que le
seul "moins" qu'il y ait eu à signaler concernant la carte n'est plus
d'actualité puisque le mode d'emploi papier est maintenant en français et
(je trouve) de très bonne qualité : 60 et quelques pages fort bien
organisées avec, en annexe, une "introduction à l'enregistrement
numérique"... ça fait plaisir !!!

--
monsieur patate
monsieur patate
"Dorian" a écrit dans le message de

La c'est pas la carte mais l'utilisateur de la carte. Ma sblive elle peut

marcher a 30ms sans aucun pb

on est d'accord !!! en matière de m.a.o. je suis un gros boulet mais
j'essaie de comprendre et puis je compte sur les gens comme toi pour
m'expliquer ce que je n'arrive définitivement pas à comprendre tout seul...
d'où mes rares posts sur ce forum... ;-)

euh... en revanche, je précise que mon estimation de la latence "à 1
demie-heure/3 quarts d'heure" était une exagération volontaire à visée
rigolarde... je ne sais pas ce qui m'a pris... je suis désolé...

et sans les kxmachin.

tiens bah justement... c'est quoi les kxmachins ??? (je précise que j'ai
commencé par chercher dans google mais j'ai rien trouvé...)

C'est pê pas terrible mais c'est pas une raison pour y cracher dessus,

c'est pas fait pour ca a la base.

ben voilà... d'où mon acquisition récente... désolé si je t'ai froissé, moi
aussi je m'attache sentimentalement aux objets mais faut se méfier, des fois
ça va trop loin... alors je me suis dit que la mia midi serait pas mal pour
commencer à s'équiper m.a.o., et tant pis pour la sb live! qui, décidément,
n'est vraiment pas faite pour ça...

--
monsieur patate
1 2