Connectique progressive scan

Swansea
Bonjour à tous et à chacun.

Que pensez-vous de la connectique "sorties composantes" (ou progressive
scan) pour les lecteurs de DVD raccordés, par exemple, à un écran plasma ?

Je souhaite de préférence connaître le point de vue d'utilisateurs de
ces deux technologies, mais tous les avis seront les bienvenus.

John Deuf
Swansea :

Que pensez-vous de la connectique "sorties composantes"

Sortie "composantes" ne veut pas dire progressive scan. Ce sont deux
choses différentes.

--
John Deuf
Swansea
John Deuf a écrit :
Swansea :

Que pensez-vous de la connectique "sorties composantes"

Sortie "composantes" ne veut pas dire progressive scan. Ce sont deux
choses différentes.

Bien ! tu as franchi le niveau primaire...

comme tu as des difficultés au niveau secondaire, je t'aide : pour
sortir un signal vidéo progressif d'un lecteur de DVD, il est nécessaire
d'utiliser sa sortie vidéo composante, autrement appelée YUV.

maintenant j'attends une contribution un peu plus consistante
John Deuf
Swansea :

comme tu as des difficultés au niveau secondaire, je t'aide : pour
sortir un signal vidéo progressif d'un lecteur de DVD, il est nécessaire
d'utiliser sa sortie vidéo composante, autrement appelée YUV.

Tu es débutant et tu viens poser des questions sur ce forum, soit. Mais ce
n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.

Il n'est pas nécessaire de passer par une sortie YUV pour avoir du signal
progressif. Il y a -entre autre- les sorties DVI, D-SUB VGA, BNC, etc. qui
peuvent aussi sortir un signal progressif.

Et bien sûr, tu peux très bien sortir du signal entrelacé en YUV.

Bref, les deux ne sont pas liés.

"Composantes" se réfère simplement au codage des couleurs, YUV ou RVB (les
couleurs composantes de l'image). Ça ne se réfère pas au scannage. Donc ça
n'a aucun rapport, ta question est sans queue ni tête (comme toi
probablement).

--
John Deuf
Laurent FIGNON
Swansea wrote:

[...]

Ben non hein ;-) !
Il existe du YUV *non-progressif* et du RVB *progressif*... Pour le reste
John a tout résumé ;-) !

:-)

--
Laurent FIGNON
Ceux qui savent faire les choses les font, les autres les enseignent...
Swansea
John Deuf a écrit :

Il n'est pas nécessaire de passer par une sortie YUV pour avoir du signal
progressif. Il y a -entre autre- les sorties DVI, D-SUB VGA, BNC, etc. qui
peuvent aussi sortir un signal progressif.

Je faisais référence aux lecteurs DVD (il faut apprendre à lire), alors,
à part Samsung qui propose 2 modèles (5% du marché) avec sortie DVI, tu
repasseras avec D-SUB VGA, BNC...
Swansea
Laurent FIGNON a écrit :

Ben non hein ;-) !
Il existe du YUV *non-progressif* et du RVB *progressif*... Pour le reste
John a tout résumé ;-) !

Ne pas comprendre ce qu'on lit est une des formes de l'illettrisme.
J'ai fait référence dans mes deux premiers messages aux lecteurs de DVD
et à leur connectique (voir 2ème réponse à Deuf).
Pascal Pensa
"Swansea" a écrit dans le message de
John Deuf a écrit :

> [...]

Je faisais référence aux lecteurs DVD (il faut apprendre à lire), alors,
à part Samsung qui propose 2 modèles (5% du marché) avec sortie DVI, tu

Pioneer 668 / 868 aussi, avec sorties HDMI.

Pascal
Laurent FIGNON
Swansea wrote:

Ne pas comprendre ce qu'on lit est une des formes de l'illettrisme.
J'ai fait référence dans mes deux premiers messages aux lecteurs de
DVD et à leur connectique (voir 2ème réponse à Deuf).

1- Nan, nan, désolé votre premier post est le suivant :

***** début de la copie *****
[...]

***** Fin de la copie *****

=> Vous y assimilez nettement par YUV et progressive-scan. Il eut été plus
juste de demander :
" Que pensez-vous du progressive-scan sur YUV pour les lecteurs de DVD
raccordés, par exemple, à un écran plasma ?"

Et encore à vous relire, je trouve votre question incompréhensible !?! Vos
interrogations portent :
1- sur le standard progressive-scan sur YUV ?
2- la qualité de la connectique (RCA, etc.) ?
3- les puces permettant d'obtenir un signal vidéo progressif ?

==> L'illétrisme ne concerne pas seulement celui
qui lit mais aussi celui qui écrit ; et là vous
semblez un champion ;-) !

2- Dans votre second post en réponse à John - et sur un ton plutôt agressif
et condescendant - vous vous raccrochez aux branches plutôt que de
reconnaitre que votre premier message est incomplet, très imprécis ; en un
mot difficilement compréhensible...

*****début de la copie*****

[...]

Bref, bienvenue sur le forum et surtout bienvenue dans ma boite à cons !

--
Laurent FIGNON
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
John Deuf
Swansea :

Je faisais référence aux lecteurs DVD (il faut apprendre à lire),
alors, à part Samsung qui propose 2 modèles (5% du marché) avec sortie
DVI, tu repasseras avec D-SUB VGA, BNC...

Celui là, de qualité professionnelle, a une sortie D-SUB VGA :
http://boostercorp.com/trade/productview/195/26/

Il y a peu, le seul moyen pour avoir une sortie progressive sur une
platine DVD était d'y ajouter une carte scaler. Ces cartes ont
majoritairement des sorties VGA ou 5x BNC.

Et aujourd'hui encore, une carte scaler est l'outil de qualité pour avoir
une image progressive parfaite dans tous les formats. Voir par exemple la
carte Cinematrix PSM1 (elle a une sortie 5x BNC).
http://boostercorp.com/article/articleview/17/1/10/

--
John Deuf
SBoss
Bien dit, Laurent, ça lui aura coupé le sifflet à ce prétentieux.
Pourtant en général, les gens sont simples, honnêtes et sympas sur ce
forum...
Dommage.

"Laurent FIGNON" a écrit dans le message de
Swansea wrote:

> [...]

Laurent FIGNON
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

!

1 2