connectiques d'un lecteur mp3/mp4

marioski
bonjour,

quel(s) type(s) de sortie doit avoir un lecteur mp3/mp4 pour pouvoir
visionner les fichiers photos et vid=E9os sur la t=E9l=E9?

merci d'avance

Loki Harfagr
Fri, 23 Mar 2012 09:23:04 -0700, marioski did cat :

bonjour,

quel(s) type(s) de sortie doit avoir un lecteur mp3/mp4 pour pouvoir
visionner les fichiers photos et vidéos sur la télé?

merci d'avance

le type boule de cristal me semble le plus sûr ;-)

(il manquerait vaguement quelques éléments flous, par exemple
"la télé" elle est connectée comment avec quoi, à travers quoi et sur quoi ?
quand tu lis des têtes de veau à la vinaigrette avec cette "télé" ça se passe
comment,, etc.)

si c'est juste une question de machin-mp* à brancher sur
un téléviseur X, l'idée est de voir si les deux ont au moins quelques
connecteurs en commun dans la famille "audio" ou "media", genre
HDMI, SPDIFF, RCA, autres, puis voir dans les specs de chacun des
bidules si ceci sort par cela et si cela peut entrer dans ceci,
c'est un plan général d'attaque, les modalités de paiement pourraient changer
suivant les précipitaions modales de la fin de soirée ;-)
Gerald
Loki Harfagr wrote:

[...]

Ajoute simplement, dans le cas où le machin-mp4 serait, comme pour moi,
d'une marque fruitière, la voie des airs (et des "zondes") qui se passe
de connecteurs et présente donc à l'utilisation un effet de type "boule
de crystal" :-)

Hypothèse fruitière en fait peu probable car l'utilisateur n'aurait sans
doute pas posé la question. Mais à toutes fins utiles, la réponse se
trouverait ici :
<http://www.apple.com/fr/ipodtouch/features/airplay.html>

hth,

--
Gérald
marioski
On 24 mar, 08:23, (Gerald) wrote:
Loki Harfagr wrote:
> [...]

Hypothèse fruitière en fait peu probable car l'utilisateur n'aurait s ans
doute pas posé la question. Mais à toutes fins utiles, la réponse s e

oui...airplay:à condition je suppose d'avoir un apple tv et non une tv
classique.
Gerald
marioski wrote:

oui...airplay:à condition je suppose d'avoir un apple tv et non une tv
classique.

pas "et non" mais "avec". L'Apple TV est le petit boîtier noir très
compact (alimentation incorporée) qui se branche sur n'importe quelle
télé moderne dotée de HDMI. La dernière version supporte le full-HD. Ne
pas le confondre avec les rumeurs de "télé Apple" qui ne sont pour
l'instant que des rumeurs.

Il fait ce qu'il dit qu'il fait, pour le son et l'image, tout comme les
bornes Airport Express le font pour le son seul.

Au niveau des fichiers musicaux (sujet original) il est très polyvalent.
Il peut aussi bien aller lire de lui-même (via sa télécommande)
n'importe quelle liste de lecture iTunes mise en partage sur les ordis
de la maison, que servir de point de diffusion pour nos téléphones,
tablettes ou ordis (diffusion simultanée possible sur plusieurs bornes
ou AppleTV en plus de l'ordi ou de la tablette elle-même), aller
chercher ta musique dans le cloud si tu es abonné iCloud Match, ou aller
la chercher en streaming radios ou podcasts sur le net.

Il n'est pas spécifique mac MAIS exige de comprendre et accepter son
mode de fonctionnement et ses LIMITES :

- nécessite un réseau wifi rapide (en fait surtout pour la vidéo) :
802.11n de préférence (marche aussi en éthernet mais intérêt limité !)
sur lequel il se connecte et qui le fait vivre. Il ne peut pas *générer*
de réseau (à la différence des Airport Express) et dépend d'un
attributeur d'adresse DNS (quelconque, box ou autre).

- travaille avec iTunes, pour lequel existe une version Windows gratuite
(pour laquelle certains ont des réserves de taille du logiciel,
lourdeur, hégémonie... qui leur donnent des boutons majeurs, incluant
ici :-)). il n'a pas non plus de version Linux.

- ne sort l'audio qu'en numérique, soit via le HDMI, soit en
numérique-optique (il ne possède pas le mini-jack stéréo analogique des
bornes). Sans télé, il faut donc un ampli doté d'entrée numérique
optique. Avec télé (en même temps il est fait pour !), la plupart des
modèles actuels de téléviseurs possèdent des sortie audio analogiques
RCA qui permettent de récupérer et réamplifier le son. Par contre cet
audio numérique inclut aussi la possibilité de multidiffusion 5.1 ce qui
peut être appréciable.

Il fait aussi la vidéo, ce qui peut être aussi utile musicalement pour
la diffusion de clips, le karaoké, les films musicaux et concerts, ainsi
que comme affichage déporté pour certaines tablettes, qu'il s'agisse de
logiciels musicaux, de jeux ou de présentations.

Voilou, hth,

--
Gérald