connectiques pc portable hdmi vga mâle/femelle

11 réponses
marioski
bonjour,

simples questions na=C3=AFves:
un pc portable disposant en connectique:
1)hdmi femelle:cela correspond =C3=A0 une entr=C3=A9e ou sortie hdmi?
2)hdmi m=C3=A2le:cela correspond =C3=A0 une entr=C3=A9e ou sortie hdmi?
3)vga femelle:cela correspond =C3=A0 une entr=C3=A9e ou sortie vga?
4)vga m=C3=A2le:cela correspond =C3=A0 une entr=C3=A9e ou sortie vga?
5)existe-t-il des pc portables avec entr=C3=A9e et sortie hdmi?Si oui,lesqu=
els?

merci de votre aide

1 réponse

1 2
Thierry VIGNAUD
On Tue, 14 Nov 2017 07:13:39 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote:
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
Ok, merci, mais il y a une chose que je ne comprends pas. Cet appareil pour
enregistrer, n'est-il pas équipé d'un ou 2 tuners avec une arrivée d'antenne
comme la majorité des enregistreurs à disque dur ? Dans ce cas, il est sûr
que l'enregistrement du signal se fait sans besoin de télévision comme au bon
vieux temps des magnétoscopes VHS.

Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr...
Je crois que tu es dans le vrai. Mais comme ma chaîne son-image est
complètement intégrée dans un mur et se trouve totalement indémontable,
sans démontage préalable de tous ses composents... (Oui, je sais, ce
n'est pas malin, mais il est des cas où il est indispensable de tenir
compte des préférences esthéthiques de Madame...). Je n'ai donc pas pu
aller vérifier les branchemnts, le seul visible étant celui du télé.
Désolé pour toi et du faux espoir que j'ai pu faire naître, bien
involontairement..

Pas de problèmes, quand j'ai vu le fil ça ma tellement intrigué de savoir que
ça pouvait être possible, c'est pour ça que j'ai poussé pour avoir des
détails.
En effet, les fabricants verrouillent de plus en plus la possibilité de
sauvegarder librement sur des supports amovibles tels que les disques durs
externes ou DVD/BD et sachant les blocages qui peuvent être générés par les
interfaces HDMI...
Déjà je vois sur mon boitier TV d'Orange internet, (j'ai l'ancien modèle avec
2 Péritel) que même via ces prises, est utilisé le vieux système anti-copie de
certaines cassettes VHS pré-enregistrées : le Macrovision, sur ces sorties
analogiques !
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
1 2