Conneries iTunes

4 réponses
yitzhak
salut,

J'ai voulu déplacer ma Bibliothèque iTunes vers un disque externe alors en
suivant les instructions sur ce site..

<http://is.gd/feR0v>

Tout avait l'air de fonctionner, car j'ai fait "afficher dans le Finder"
pour quelques chansons, et elles se trouvaient effectivement sur le disque
externe. Hop, j'ai supprimé le dossier "iTunes" sur mon disque interne
j'ai redémarré iTunes ...et j'ai ça..

<http://is.gd/feRdL>

Donc, soit j'ai raté un fichier (ce qui m'étonnerait, car c'est iTunes qui
l'a fait tout seul), soit je n'ai pas appuyé sur `ALT` au moment de
redémarrer iTunes. En gros, quelqu'un sait comment récupérer (tout en
laissant les fichiers là où je les ai mis sur le disque externe) ça?

Merci.

Pour info: Mac Mini, 10.6.4 et iTunes 10.0

4 réponses

Philippe Di Valentin
yitzhak a écrit :

salut,

Avé,

Toujours des problèmes lors des transferts avec l'usine à gaz iTu nes.

Ici toute la musique que j'ai sur une partition dédiée est dans
des dossiers qui portent le nom des interprètes et que j'écoute avec
les 8,8 Mo de Quicktime 7.6.6.
Et pas gêné pour les déplacer;-)
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire compliqué quand on peut
faire simple:-)))))
pesakh
yitzhak wrote:

salut,

Bonjour,

Hop, j'ai supprimé le dossier "iTunes" sur mon disque interne

Le dossier iTunes contient vos morceaux de musiques (si vous laissez
iTunes gérer votre bbliothèque) mais aussi tout ce qui qui est géré par
iTunes (films, applcations, podcasts,...) ainsi que les fichiers
nécessaires à iTunes pour gérer vos médias (bibliothèque, playlists,
etc...)
Vous avez donc tout supprimé en supprimant le dossier iTunes; il vous
faut donc récréer tout cela après avoir importé à nouveau vos médias
dans iTunes.

Cordialement,

--
PASCAL
MacBook
FreeBox V4 Dégroupé total
yitzhak
In fr.comp.os.mac-os.x, Philippe Di Valentin wrote:
yitzhak a écrit :

salut,

Avé,

Toujours des problèmes lors des transferts avec l'usine à gaz iTunes.

_a priori_, je me fiche pas mal de comment iTunes se débrouille. Mais en
effet, tout changement entraîne des dégâts considérables...

Ici toute la musique que j'ai sur une partition dédiée est dans
des dossiers qui portent le nom des interprètes et que j'écoute avec
les 8,8 Mo de Quicktime 7.6.6.
Et pas gêné pour les déplacer;-)
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire compliqué quand on peut
faire simple:-)))))

Ça y est, c'est réglé. :)
yitzhak
In fr.comp.os.mac-os.x, Pascal FRIQUET wrote:
yitzhak wrote:

salut,

Bonjour,

Hop, j'ai supprimé le dossier "iTunes" sur mon disque interne

Le dossier iTunes contient vos morceaux de musiques (si vous laissez
iTunes gérer votre bbliothèque) mais aussi tout ce qui qui est géré par
iTunes (films, applcations, podcasts,...) ainsi que les fichiers
nécessaires à iTunes pour gérer vos médias (bibliothèque, playlists,
etc...)
Vous avez donc tout supprimé en supprimant le dossier iTunes; il vous
faut donc récréer tout cela après avoir importé à nouveau vos médias
dans iTunes.

Cool, ça m'a pris quelques minutes, seulement. Étrangement, mon iPhone a
conservé les "playlists" qu'il avait auparavant, malgré que celles
présentes sur le Mac soit effacées. Bizarre. Bref, tout est rentré en
ordre. Merci. :)