Connexio MacOs 9 et SL 10.6.2

Aucune réponse
truc
A partir de Os 9 j'avais réussi à me connecter sur un iMac 10.6.2 et
inversement

Hier il est impossible de le faire, j'ai le message suivant :
"Ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole
AFP. La connexion est impossible."
J'ai redémarré les 2 machines mais pas de changement.

Il en est de même à partir d'un OSX 10.4.11

Aujourd'hui, je peux me connecter de 10.6.2 à OS9 ! mais toujours pas de
OS9 à 10.6.2 et toujours pas de 10.4.11 à OS9 qui passe systématiquement
par afp

Par contre je peux toujours me connecter de l'OS9 à l'OSX 10.4.11
(AppleTalk est activé).
Y a t'il une explication ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

truc
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jdyv2j.6blfo51yahqhuN%,
(B. Graignic) wrote:

> Os 9.1 (il me semble qu'on ne aller plus haut sur un PB 3400)
> AppleShare FU1-3.8.8 donc supérieur au 3.7.
> J'ai pas trouvé d'AppleShare, des AppleShareClient, oui et aussi des
> AppleSahreClientCore, AppleShareClient.plist et des
> com.apple.AppleShareClient.plist

Comme dit dans un autre message, le serveur AFP de Mac OS X 10.6.2
client requiert un client qui support le protocole AFP 3, ce qui n'est
pas le cas des clients AppleShare 3.x.x de Mac OS 9. Donc AMHA, ça ne
peut pas fonctionner.

A moins que le support AFP 2.2 ne soit que désactivé et non pas
supprimé. Vu qu'il est d'après la doc supporté par Mac OS X Server, ça
n'est pas impossible...

oui mais pourquoi ça marche 10.6.2 vers Os9.1 et pas l'inverse ?
--
B. Graignic

laurent.pertois
B. Graignic wrote:

oui mais pourquoi ça marche 10.6.2 vers Os9.1 et pas l'inverse ?

Parce que le client AFP de Mac OS X v10.6.2 est compatible AFP2.2 alors
que le serveur AFP de Mac OS X v10.6.2 ne semble lui pas fournir cette
compatibilité, et comme le client AFP de Mac OS 9.1 n'est compatible que
version 2.2 maxi et pas version 3.1, ça ne passe pas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
truc
Benoît Grandin wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Il existe un version 3.9.4 de l'extension AppleShare qui a été
> distribuée avec la mise à jour "Classic Compatibility Environment" 1.9.
> Je ne sais si elle peut fonctionner avec un Mac OS 9.1. En tous cas j'ai
> du l'utiliser en son temps avec le Mac OS 9.2.2 qui traîne encore sur
> mes disques.

Je l'ai dans les extensions du Dossier Système (classic) sur le iMac G5.
Je peux l'envoyer par mail au besoin.

je l'ai trouvé dans mon Classic, je vais le transférer et voir.
je vous tiens au courant

--
B. Graignic

truc
Laurent Pertois wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

compatibilité, et comme le client AFP de Mac OS 9.1 n'est compatible que
version 2.2 maxi et pas version 3.1, ça ne passe pas.

pourtant à un moment ça a marché (au tout début) puisque j'avais fait
une commande Quickeys pour une connexion automatique
--
B. Graignic

Jacques Perrocheau
In article <1je1vci.75ou6m46evpzN%,
(B. Graignic) wrote:

pourtant à un moment ça a marché (au tout début) puisque j'avais fait
une commande Quickeys pour une connexion automatique

C'est peut-être une mise à jour de Mac OS X 10.6.x qui a modifié cela
(?).

P.S. il n'y avait pas besoin de Quickeys pour faire un montage
"automatique" d'un volume AppleShare sur Mac OS 9.x. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Le client AppleShare 3.7 ne supporte pas AFP 3 (qui date de Mac OS X).
Mais cela est pour Mac OS X Server, qui est peut-être moins restrictif
au niveaux des clients qu'il accepte.

Visiblement non ;-( d'après les derniers bulletins de la kb:

<http://support.apple.com/kb/TS3055>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
truc
B. Graignic wrote:

Benoît Grandin wrote:

> Je l'ai dans les extensions du Dossier Système (classic) sur le iMac G5.
> Je peux l'envoyer par mail au besoin.

je l'ai trouvé dans mon Classic, je vais le transférer et voir.
je vous tiens au courant

j'ai installé la version 3.9.4 et c'est le même binz sauf je vois
directement dans AppleTalk de l'explorateur de réseau le PB-G4 en
10.4.11.
--
B. Graignic

truc
Jacques Perrocheau wrote:

P.S. il n'y avait pas besoin de Quickeys pour faire un montage
"automatique" d'un volume AppleShare sur Mac OS 9.x. ;-)

sous Os 9 j'aime beaucoup Qk qui me permet de faire un tas d'automatisme
... :-))
--
B. Graignic

Jacques Perrocheau
In article <1je2b7n.p3l5z1kyu4hwN%,
(B. Graignic) wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

j'ai installé la version 3.9.4 et c'est le même binz sauf je vois
directement dans AppleTalk de l'explorateur de réseau le PB-G4 en

Oui, Mac OS X 10.4.x continuait à diffuser en AppleTalk les noms
"AppleTalk" des machines.

Voir mon post Message-ID: <4b7c1086$0$10132$.

Même la version serveur de Mac OS 10.6, qui semblait être compatible
selon la doc du dit Mac OS X 10.6 serveur avec les clients AppleShare de
version supérieure ou égale à 3.7 de Mac OX 9.x ne l'est plus....
"stevé" aussi, <http://support.apple.com/kb/TS3055>.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

[...]