Connexion 2 PC avec Numéricable

7 réponses
BlueR
Bonjour

Peut-on connecter 2 PC à Internet avec Numericable et un modem TMC 290 ?

Ce modem en théorie peut se connecter à 2 PC, un en ethernet et un en USB,
mais est-ce que Numéricable l'autorise ?

Il peut aussi faire routeur, mais si le FAI active cette fonction (si j'ai
bien compris la doc). Est-ce que Numericable active cette fonction ? (dans
ce cas je n'aurai besoin que d'un switch)

Si tout cela n'est pas possible, il faut pour ce petit réseau rajouter un
routeur, un switch et je voudrais bien éviter cette dépense.

Merci.
--
BlueR

7 réponses

blero_
BlueR wrote:

Peut-on connecter 2 PC à Internet avec Numericable et un modem TMC
290 ?

Ce modem en théorie peut se connecter à 2 PC, un en ethernet et un en
USB, mais est-ce que Numéricable l'autorise ?

Non, NC n'a pas activé cette possibilité.

Il peut aussi faire routeur, mais si le FAI active cette fonction (si
j'ai bien compris la doc). Est-ce que Numericable active cette
fonction ?

Non plus.

Si tout cela n'est pas possible, il faut pour ce petit réseau
rajouter un routeur, un switch et je voudrais bien éviter cette
dépense.

Juste un routeur suffira, il y aura plusieurs sorties Ethernet.

Sinon, il y a le partage de connexion du système d'exploitation. Ca ne
coûte qu'une carte réseau supplémentaire, mais le PC raccordé au modem
devra être allumé pour que l'autre accède à Internet.

arizona
Exact Bléro, faut passer par un routeur.
De toutes façons, ne serait-ce que pour la sécurité c'est quasi
indispensable, alors n'hésitez pas et dépensez les 50 euros pour un routeur.
BlueR
Bonjour

OK, donc je vais acheter un routeur.
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

--
BlueR
Goldy
Exact Bléro, faut passer par un routeur.
De toutes façons, ne serait-ce que pour la sécurité c'est quasi
indispensable, alors n'hésitez pas et dépensez les 50 euros pour un routeur.

Le soucis, c'est qu'à 50 €, un routeur ça craint. Suffit d'être un peu
adepte de bittorent ou même des binaires pour que les routeurs plantent.
Enfin, si je peux me permettre, éviter netgear, ça craint vraiment ces
routeurs, et ça chauffes trop en ces périodes de canicules.

michel26
T'a tout faux

il existe des triplette de prise re45
j en au une et cela me permet de connecter 3 PC sur internet et cela de
maniere totalement independante l un de l autre et cela avec un modem
cable de chez numericable.
chez numericable il se foute comme de l an 40 du nombre de pc connectes
derriere leur modem

j ai trouve la triplette de rj45 chez FT

blero_ wrote:
BlueR wrote:

Peut-on connecter 2 PC à Internet avec Numericable et un modem TMC
290 ?

Ce modem en théorie peut se connecter à 2 PC, un en ethernet et un en
USB, mais est-ce que Numéricable l'autorise ?

Non, NC n'a pas activé cette possibilité.

Il peut aussi faire routeur, mais si le FAI active cette fonction (si
j'ai bien compris la doc). Est-ce que Numericable active cette
fonction ?

Non plus.

Si tout cela n'est pas possible, il faut pour ce petit réseau
rajouter un routeur, un switch et je voudrais bien éviter cette
dépense.

Juste un routeur suffira, il y aura plusieurs sorties Ethernet.

Sinon, il y a le partage de connexion du système d'exploitation. Ca ne
coûte qu'une carte réseau supplémentaire, mais le PC raccordé au modem
devra être allumé pour que l'autre accède à Internet.

Pascal Blondé
T'a tout faux

il existe des triplette de prise re45
j en au une et cela me permet de connecter 3 PC sur internet et cela de
maniere totalement independante l un de l autre et cela avec un modem
cable de chez numericable.
chez numericable il se foute comme de l an 40 du nombre de pc connectes
derriere leur modem

j ai trouve la triplette de rj45 chez FT

Une triplette de RJ45? C'est quoi ça? un nouveau nom pour un switch ou
un routeur?

Pascal

michel26
une triplette de rj45, c est une prise rj45 male sue un cable d environ
1m50 et au bout une grosse prise comportant 3 prises rj45 femelle, ce
qui me permet de partager ma connection internet cable entre 3 postes
et ce de maniere totalement independante

j ai quelque entree chez FT et c est comme cela que j ai pu l obtenir.
c est fabrique par alcatel, il semblerait specifiquement pour FT

Pascal Blondé wrote:
T'a tout faux

il existe des triplette de prise re45
j en au une et cela me permet de connecter 3 PC sur internet et cela de
maniere totalement independante l un de l autre et cela avec un modem
cable de chez numericable.
chez numericable il se foute comme de l an 40 du nombre de pc connectes
derriere leur modem

j ai trouve la triplette de rj45 chez FT

Une triplette de RJ45? C'est quoi ça? un nouveau nom pour un switch ou
un routeur?

Pascal