Connexion 2 pc par cable série (sur bluetooth)

Grégoire Avot
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur de bureau A relié à Internet, et un ordinateur portable
B. J'ai deux adaptateurs BlueTooth, et je souhaite pouvoir accéder :
- aux fichiers de la machine A
- à l'internet
depuis la machine B en utilisant BlueTooth. Les deux machines sont sous
windows XP, un dongle est de marque MicroTune, et l'autre ComOne.

Mon problème : Les "protocoles" réseaux BlueTooth des deux dongles ne sont
pas compatibles. ComOne utilise un "protocole" NDIS, et l'autre, je ne sais
pas. Il m'est donc impossible d'utiliser les cartes réseaux BlueTooth
ajoutées par Windows XP.

Pour contourner ce problème, j'ai créé un petit réseau VPN, en utilisant les
ports série BlueTooth. Ca fonctionne, je suis en mesure d'accéder à la
machine de bureau A à partir de mon portable B. Mais malheureusement,
d'après la documentation Windows, le partage de connexion internet n'est pas
réalisable sur une connexion VPN. Ce qui veut dire que je ne peux pas
accéder au web depuis le portable.

Est ce que quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance,

Grégoire.

truc mush
Bonjour,
Perso je sais pas pourquoi une connexion VPN locale pose des
problèmes a ICS mais vous pouvez toujours vous diriger sur
un logiciel tiers pour un routage NAT classique.(genre winroute)
Cordialement.