connexion 2 PC par carte reseau HPNA

6 réponses
titi
Bonjour,
ayant 1 prise téléphonique à côté de chaque PC je serais donc intéréssé par
une connexion par prise téléphonique.
Pouvez vous me dire qu'el achat faut il pour une tel connexion si quelqu'un
a fait cet connexion chez lui.
C'est pour éviter les cables car il y a un étage entre les 2 PC.
Merci de vos réponse.

6 réponses

Fabrice [MVP]
"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
ayant 1 prise téléphonique à côté de chaque PC je serais donc intéréssé
par
une connexion par prise téléphonique.
Pouvez vous me dire qu'el achat faut il pour une tel connexion si
quelqu'un
a fait cet connexion chez lui.
C'est pour éviter les cables car il y a un étage entre les 2 PC.
Merci de vos réponse.

Bonjour,

Non ce n'est pas possible !!!
Les "besoins" un câblage réseau, même petite vitesse, ne corresponde pas du
tout avec celui de la qualité des câbles d'une prise téléphonique.

Et.. il n'est pas non plus, possible, de faire cela avec deux modems cul à
cul.. (occupation de la ligne)

En revanche, mais je ne répond de rien.. il est possible, avec 3 fils, de
faire une liaison série/série (dite nul modem) entre les deux PC... mais
bon, c'est du travail de bourricot ça !

Par contre.. il existe bien des solutions meilleurs :
- la plus connu : le wifi !
- la moins connu, mais promise à un bel avenir : la technologie CPL
Orientez vous, vers l'une de ces deux solutions, sachant que le wifi.. c'est
jute 2 minutes de config que chaque PC pour que cela fonctionne, en sécurité
total !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

titi
Merci de votre réponse
que faut il acheter pour pouvoir faire une connexion Wi fi ?
Merci

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
ayant 1 prise téléphonique à côté de chaque PC je serais donc intéréssé
par
une connexion par prise téléphonique.
Pouvez vous me dire qu'el achat faut il pour une tel connexion si
quelqu'un
a fait cet connexion chez lui.
C'est pour éviter les cables car il y a un étage entre les 2 PC.
Merci de vos réponse.

Bonjour,

Non ce n'est pas possible !!!
Les "besoins" un câblage réseau, même petite vitesse, ne corresponde pas du
tout avec celui de la qualité des câbles d'une prise téléphonique.

Et.. il n'est pas non plus, possible, de faire cela avec deux modems cul à
cul.. (occupation de la ligne)

En revanche, mais je ne répond de rien.. il est possible, avec 3 fils, de
faire une liaison série/série (dite nul modem) entre les deux PC... mais
bon, c'est du travail de bourricot ça !

Par contre.. il existe bien des solutions meilleurs :
- la plus connu : le wifi !
- la moins connu, mais promise à un bel avenir : la technologie CPL
Orientez vous, vers l'une de ces deux solutions, sachant que le wifi.. c'est
jute 2 minutes de config que chaque PC pour que cela fonctionne, en sécurité
total !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Fabrice [MVP]
"titi" a écrit dans le message de news:

Merci de votre réponse
que faut il acheter pour pouvoir faire une connexion Wi fi ?
Merci

Si vous avez deux PC, au minimum sous Windows 98SE (c'est le mini....)
Le mieux, étant WindowsXP, il vous faut alors deux cartes PCI Wifi si vous
avez un port PCI de libre dans chaque PC
Ou une carte PCI dans l'un et un dongle (clef usb) Wifi dans l'autre, ou
deux clef Wifi.
Vous voyez, c'est souple.
Ensuite, cela ce parametre comme un réseau normale, avec les assistants de
Windows XP au besoin.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

titi
.
Merci de votre réponse Fabrice.
J'ai efectivement Windows XP et je pense que la meilleure solution est les 2
clés USB Wi-Fi mais faut t'il que ça , n'y a t'il pas besoin d' un routeur ou
autre chose.
Et pour vous la connexion par les clés USB est elle fiable pour 2 PC séparé
d'un étage.
Merci

"titi" a écrit dans le message de news:

Merci de votre réponse
que faut il acheter pour pouvoir faire une connexion Wi fi ?
Merci

Si vous avez deux PC, au minimum sous Windows 98SE (c'est le mini....)
Le mieux, étant WindowsXP, il vous faut alors deux cartes PCI Wifi si vous
avez un port PCI de libre dans chaque PC
Ou une carte PCI dans l'un et un dongle (clef usb) Wifi dans l'autre, ou
deux clef Wifi.
Vous voyez, c'est souple.
Ensuite, cela ce parametre comme un réseau normale, avec les assistants de
Windows XP au besoin.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Fabrice [MVP]
"titi" a écrit dans le message de news:

.
Merci de votre réponse Fabrice.
J'ai effectivement Windows XP et je pense que la meilleure solution est
les 2
clés USB Wi-Fi mais faut t'il que ça , n'y a t'il pas besoin d' un routeur
ou
autre chose.
Et pour vous la connexion par les clés USB est elle fiable pour 2 PC
séparé
d'un étage.
Merci

Bonjour,

Oui c'est FIABLE en prenant soins, de ne pas prendre de clefs bas de gamme !
Mais je préférerais de loin, deux cartes PCI Wifi (leurs antennes en font
des équipement ayant une meilleur portée)

Il ne faut QUE cela, pas de routeur, sauf, si vous voulez avoir le Net sur
un des PC sans que l'autre soit allumé, j'entend par l'autre, celui qui est
physiquement relié au Net.

Pour ce qui est de l'étage.. c'est relatif.. vous êtes habitant de la tour
Eiffel ou pas ;-)
Chez moi, cela passe de la cave au grenier, soit deux planché en béton
coulé, et un planché bois/placo.
Toujours, depuis la cave, cela vas dans le fond du jardin (petit jardin) et
d'un bout à l'autre de la maison !
En un mot, sur un terrain de 250 M2 avec un maison de 3 niveau
(cave/RDC/Etage (=grenier pour test)) cela fonctionne partout !

PS : Prenez soin de mettre Windows XP SP2 sur vos PC ! le SP2 étant plus
facile pour le novice, pour établir une connexion Wifi.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

titi
Merci beaucoup Fabrice (désolé du retard)

"titi" a écrit dans le message de news:

.
Merci de votre réponse Fabrice.
J'ai effectivement Windows XP et je pense que la meilleure solution est
les 2
clés USB Wi-Fi mais faut t'il que ça , n'y a t'il pas besoin d' un routeur
ou
autre chose.
Et pour vous la connexion par les clés USB est elle fiable pour 2 PC
séparé
d'un étage.
Merci

Bonjour,

Oui c'est FIABLE en prenant soins, de ne pas prendre de clefs bas de gamme !
Mais je préférerais de loin, deux cartes PCI Wifi (leurs antennes en font
des équipement ayant une meilleur portée)

Il ne faut QUE cela, pas de routeur, sauf, si vous voulez avoir le Net sur
un des PC sans que l'autre soit allumé, j'entend par l'autre, celui qui est
physiquement relié au Net.

Pour ce qui est de l'étage.. c'est relatif.. vous êtes habitant de la tour
Eiffel ou pas ;-)
Chez moi, cela passe de la cave au grenier, soit deux planché en béton
coulé, et un planché bois/placo.
Toujours, depuis la cave, cela vas dans le fond du jardin (petit jardin) et
d'un bout à l'autre de la maison !
En un mot, sur un terrain de 250 M2 avec un maison de 3 niveau
(cave/RDC/Etage (=grenier pour test)) cela fonctionne partout !

PS : Prenez soin de mettre Windows XP SP2 sur vos PC ! le SP2 étant plus
facile pour le novice, pour établir une connexion Wifi.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"