Connexion 2003 vers XP

RobertW
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de groupe français pour windows 2003, donc je poste ici.
J'ai un serveur W2003 standard et un portable avec XP pro dans un même
groupe de travail.
Je passe par un routeur Dlink 604 avec firewall désactivé.
Sur les 2 ordis j'ai des disques partagés.
Je communique sans problème de XP vers le serveur mais dans le sens inverse
il me dit que le groupe de travail n'est pas accessible, que je ne dispose
peut-être pas des autorisations nécessaires etc... Je me connecte pourtant
sur les ordis avec le même compte(groupe administrateurs). Par contre je
peux pinger le XP à partir du serveur. Pour les tests j'ai viré les
firewalls logiciels. Une idée?
Merci
RobertW

Clive Lumb
"RobertW" a écrit dans le message de
[...]

^^^^^^^^^^^^^^^

Cela dit tout, si le poste XP n'est pas attaché au domaine le serveur (ou
n'importe autre PV) ne peut pas y accèder sauf si le nom d'utilisateur/mot
de passe utilisés pour la session sur le serveur ont été declarés sur le
poste XP.

Clive

RobertW
de news: eQ%

[...]

Bonjour et merci,

Le serveur n'est pas dans un domaine mais dans un groupe de travail. Bien
entendu l'utilisateur et son pw sont déclarés sur les 2 systèmes avec
privilèges administrateur. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la
communication se fait bien entre le moins sécurisé(xp) et le plus
sécurisé(W2003) et pas dans le sens contraire, et surtout en quoi c'est au
niveau du groupe de travail que ça bloque?
RobertW

Lionel Parbhakar [MVS]
Bonjour Robert,

T'en fait donc pas tu es dans le bon groupe (ici ou
microsoft.public.fr.windows2000server).

Premièrement, le groupe de travail est bien le même ?
Ensuite, as tu essayé de browser les "favoris réseau" ? et d'y accéder par
là ?

Peux tu vérifier sous winsows xp, favoris réseau, propriété de ta connexion
au réseau local,
tu cliques sur protocole TCP/IP puis sur avancé, et là ça doit être dans
WINS il me semble (de mémoire),
Active Netbios avec TCP/IP et désactive puis réactive ta connexion réseau
local.

Bon courage
Bien Cordialement,

--
Lionel Parbhakar
MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp

[...]

RobertW
"Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Robert,

Bonjour Lionel,
T'en fait donc pas tu es dans le bon groupe (ici ou
microsoft.public.fr.windows2000server).

J'ai eu un doute parce que le groupe ne semblait pas très actif.

Premièrement, le groupe de travail est bien le même ?
Oui

[...]

Tout est OK
Je comprends d'autant moins que ça fonctionnait, et que rien n'a été
modifié. (et pourtant forcément si, parce que je ne crois pas à la
sorcellerie)
Je vais quand même vérifier parce que j'avais installé un sniffer de paquets
sous le xp (netpeeker) que j'ai désinstallé immédiatement, mais il reste
peut-être quelques scories
Comme j'ai pas le feu sur ce problème puisque j'arrive à communiquer dans un
sens je regarderai à tête reposée demain.

Merci

RobertW