connexion a distance - serveur fichiers - vpn

Fabien
Bonjour,

Mes utilisateurs vont demenager sur un site distant le temps de 6 semaines
environ.
Les serveurs restant eux au siege.
Un vpn entre 2 cisco va etre mis en place, et un serveur tse pour quelque
applis.
Nous sommes sous Windows 2003 et exchange 2003.

Concernant les fichiers et la messagerie, je souhaiterai plutot mettre un
petit serveur en place la bas sur place, qui soit en replication avec ceux
d'ici, en mappant sur ce nouveau serveur et en gardant les droits d'acces
d'ici.

comment faire ?

Merci pour votre aide ou conseil.

Alexandre LAFARGUE
[...]

Pour la réplication de fichier, DFS est une bonne option.

Si ActiveDirectory est utilisé, il me semble que c'est encore plus simple.
De plus, ActiveDirectory gère la réplication entre sites géographiquement
distants.

Par contre en ce qui concerne Ex2K3, il ne me semble pas que sur une
version standard on puisse répliquer des boîtes aux lettres. On peut par
contre
configurer le routage des messages entre serveurs d'un même domaine AD
situes
dans des sites distants.

--
Alexandre LAFARGUE