Connexion a mon domicile

Eric
Bonjour,

A mon domicile, je possède une connexion adsl via un modem/routeur.
Comment depuis l'extérieur je peux atteindre mon pc derrière le routeur
sachant :
Que mon routeur établit la connextion à internet et distribue une
adresse IP via dhcp à mon pc;
Par avance, merci

Eric

Site : http://www.mesnews.net

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Eric a tapoté sur son clavier :
[...]

je pense en utilisant un service genre dyndns ou no-ip et en ouvrant lesport
ad'oc sur le routeur s'il incorpore un pare-feu

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

GG [MVP]
[...]

Si le routeur ne sait pas faire,on peut toujours utiliser
DirectUpdate http://www.directupdate.net/ pour réaliser
cela derriere le routeur sur une station.
Developpeur français, support assuré et bien sympa. :-)
Je l'ai utilisé un certain temps sur mon SBS rien a redire
si bug, excellente réactivité, le fix peut être dans la boite
le soir même ou la nuit même, mais bug il n'y a plus. :-)
--
Cordialement.
GG.

Eric
Bonjour,

Merci beaucoup pour le tuyau, je vais tester cela.
Mais en gros quel est le principe ?
Installation du produit sur le PC derriere le routeur et ensuite
comment y accede t-on ?

[...]

GG [MVP]
[...]

A l'aide de son interface, c'est un service qui tourne
Il va sur une URL toute les n minutes vérifie que l'adresse
externe du routeur n'a pas changé si elle a changé il l'a
met a jour sur le DNS dynamique que vous avez choisi.
Pour plus de détail aller visiter le site et poser des questions
sur le forum, même en français, le développeur se fera un
plaisir de répondre en français.

--
Cordialement.
GG.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Eric a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Vas faire un tour sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#dynDNS

Je décris de A à Z (avec captures d'écran) l'utilisation de DYNDNS ainsi que
celle de DIRECTUPDATE (le top dans ce domaine !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

GG [MVP]
Bonjour Jean-Claude et les autres,

celle de DIRECTUPDATE (le top dans ce domaine !)

Les grands esprits se rencontrent.
Attention quand même la nouvelle monture de DirectUpdate
a beaucoup changé, de la version 3.x a la version 4.x et il me
semble que tu montres la version 3.x qui n'est d'ailleurs plus
disponible.

La version 4.x offre quelque chose d'assez extraordinaire
c'est la mise a jour non pas un site Web qui affiche votre
adresse IP mais il peut attaquer directement via SNMP la
mib du routeur, si votre routeur supporte ce protocole et
donc pemet de ne pas sortir sur Internet pour récuperer
l'adresse IP publique. j'ai personnellement testé la
fonctionnalité sur un routeur SpeedTouch 510 V4 et
sans soucis cela fonctionne merveilleusement bien.
C'est un des plus de la V4 mais il y a d'autres choses
aussi.
--
Cordialement.
GG.