Connexion à une instance impossible

Valentino Kusmic
Bonjour,

J'ai un SQL 2000 SP3a sur un WIndows 2003 Server.

Impossible de se connecter sur une instance (erreur 14 - Invalid Instance).

J'ai recherché dans la base du support mais rien...

Quelqu'un aurait soit une idée soit une solution...

hch
Verifiez votre nom d'instance il faut que ca soit du type
"sql2000pcsqlinstance"

sinon verifiez que les services de cette instance soient demarrés pour la
detecter .

hch

"Valentino Kusmic" a écrit :

[...]

Valentino Kusmic
Merci.

Cependant, la réponse à mon problèmre est ailleurs.

Suite à divers tests, il semble que lors de la création de l'alias, il
faille mettre manuellement le port et ne pas laisser l'option "Déterminer le
port de manière dynamique" cochée, même si le numéro du port est celui par
défaut .

Je ne pourrais dire pourquoi, mais maintenant cela fonctionne.

Merci

"Valentino Kusmic" a écrit :

> [...]
>
> J'ai recherché dans la base du support mais rien...
>
> Quelqu'un aurait soit une idée soit une solution...

Sylvain Lafontaine
L'utilisation des ports dynamiques requièrent l'ouverture du port 1434 au
niveau du mur coupe-feu; si ma mémoire ne me trompe pas. Peut-être que
votre problème se situe à ce niveau là; surtout s'il ne s'agit pas de
l'instance par défaut.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC