Connexion à vsftpd via un proxy

Zouplaz
Bonjour, un de mes utilisateur n'arrive pas à se connecter sur mon
serveur ftp (vsftpd 1.2.2) via un proxy (et il n'a pas le choix)

Lors de la connexion voici ce qu'il obtient :

Commande : APPE fichier.zip
Réponse : 502 'APPE': command not implemented.

Commande : TYPE I
Réponse : 200 Switching to Binary mode.

Commande : PORT 10,20,232,122,4,144
Réponse : 200 PORT command successful.

Commande : STOR fichier.zip
Réponse : 502 'STOR': command not implemented.

Erreur : Chargement échoué

Je ne comprends pas que STOR ou APPE soient considérés comme non
implémentées alors que vsftpd reconnait :

ftp> rhelp
214-The following commands are recognized.
ABOR ACCT ALLO APPE CDUP CWD DELE EPRT EPSV FEAT HELP LIST MDTM MKD
MODE NLST NOOP OPTS PASS PASV PORT PWD QUIT REIN REST RETR RMD RNFR
RNTO SITE SIZE SMNT STAT STOR STOU STRU SYST TYPE USER XCUP XCWD XMKD
XPWD XRMD
214 Help OK.

J'ai moi même testé une connexion ftp via une machine externe (ligne de
commande sous FreeBSD) et ça fonctionne correctement (à condition que je
reste en mode passif)

Merci de votre aide, je suis vraiment ennuyé par ce problème !

Pascal
Salut,

Bonjour, un de mes utilisateur n'arrive pas à se connecter sur mon
serveur ftp (vsftpd 1.2.2) via un proxy (et il n'a pas le choix)

Quel type de proxy ? "Transparent" au FTP ?

Je ne comprends pas que STOR ou APPE soient considérés comme non
implémentées alors que vsftpd reconnait :

C'est peut-être le proxy qui interdit l'envoi de fichiers. Il me semble
que j'ai déjà vu ça.

Zouplaz
wrote:
Salut,

[...]

Ah bon ? C'est bon à savoir... Je vais prendre contact avec l'admin du
proxy.

Merci