Connexion active, mais pas d'accès internet

patrice.rivoire
Depuis que j'ai réinstallé mon PC (XP Home SP2), qui avait déjà
fonctionné auparavant dans cette configuration, j'arrive à me
connecter via mon modem ADSL 9télécom, mais au bout de très peu de
temps (1 à 3 mn), ma connextion reste active, mais je ne peux plus
accéder ni au serveur POP, ni à des pages internet.
Je soupçonne un virus ou quelque chose de ce genre, mais j'ai Norton
et AVG à jour qui n'ont rien trouvé.

quelqu'un a-t-il un ID.

A+

NeKo
Je suis dans le même cas - New PC sous XP-SP2 abonnement 9telecom ADSL avec
Modem-routeur Comtrend CT-562. - j'ai eu le même pb :
- Va dans la "gestion des paramètres de sécurité" pour ton "Pare-feu Windows"
- Clicke dessus, puis - onglet exceptions et sélectionne ton anti-virus, ta
messagerie et tous les programmes qui le nécessite ou rajoute les s'ils ne
sont pas dans la liste - A faire pas à pas ne sélectionne pas tout tu
transforme le Pare-feu en passoire.
- Ensuite tu télécharge Ad-Aware SE 6.0 (ou autre) et tu traite ton PC (tu
seras surpris du Nb de spywares et autres BaddyWare)
Et celui-ci est résolu (enfin je crois) ---

Par contre je suis au step d'après :
- Quand ma session utilisateurs (au sens Windows) reste ouverte longtemps et
pour éviter les intrusions - je désactive ma connexion (sans couper le
courant du modem-routeur ADSL) quand je la ré active (cela arrive aussi de
temps en temps sans couper) je peux naviguer, mettre à jour mon antivirus
(Kaspersky), mais je ne peux plus envoyer/recevoir avec OUTLOOK et ce sur mes
2 smtp-servers : "tiscali" ou "9telecom"

La AUSSi si qq'un a une idée Je suis preneur.
PS : je reposte aussi ce pb ci dessus

[...]

Nemo
Patrice R a couché sur son écran :
Depuis que j'ai réinstallé mon PC (XP Home SP2), qui avait déjÃ
fonctionné auparavant dans cette configuration, j'arrive à me
connecter via mon modem ADSL 9télécom, mais au bout de très peu de
temps (1 Ã 3 mn), ma connextion reste active, mais je ne peux plus
[...]

Bonjour

As tu trouvé une solution ? . J'ai le même problème et je suis revenu à
SP1 en attendant :'(
Moi aussi ça marchait avec SP2 mais depuis ma réinstall, y a pas moyen
!!
@+
Thierry

Site : http://www.mesnews.net