connexion à admin$ sur XP SP2

Emmanuel.Leguy
Bonjour,

J'essaie désespérément de me connecter à partir d'une machine 2000
(machine A) au partage 'admin$' sur une station XP SP2 (machine B). A et
B sont dans le même workgroup (pas domaine). J'ai rigoureusement le même
compte sur les 2 machines faisant partie du groupe 'administrateurs'.
Quand je demande la connexion du lecteur réseau on me demande une
authentification. Donc, je m'authentifie, on me répond que mon mot de
passe n'est pas bon ou que l'utilisateur n'existe pas...
Je me suis renseigné. Il paraitrait qu'il faut avoir la cle de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameter\AutoShareWks
à 1. Je l'ai donc créée et positionnée à 1, rebooter: rien.
En désespoir de cause, j'ai fait la même chose avec AutoShareServer
rebooter: rien.

Ca fait 3 heures que je suis sur ce problème. Je ne connais (comprends)
rien à windows. Pouvez-vous m'aider?
Y-a-t-il possibilité de voir ce qui se passe exactement. J'ai ajouté
tous les audits pour étoffer l'observateur d'évènements qui n'est
pourtant pas beaucoup plus locace. Y-a-t-il un vrai log sous windows?

Merci,

Manu.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cnl2bo$fau$ ,
Emmanuel.Leguy s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'essaie désespérément de me connecter à partir d'une machine 2000
(machine A) au partage 'admin$' sur une station XP SP2 (machine B).

As-tu configuré le coupe-feu correctement ?
Car sous SP2, il est "sévère" par défaut !
Pour voir si le pb vient bien de lui, avant de bidouiller dedans , désactive
le temporairement.
Souvent, c'est souverain comme remède ! ;-)
En effet, les ports NetBIOS 137, 138, 139, 445 sont désactivés par défaut.

As-tu aussi désactivé le "partage simple", une vraie cochonnerie (sous XP
PRO) ?

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

William Marie
"Emmanuel.Leguy" a écrit dans le message de news:
cnl2bo$fau$
[...]

"rigoureusement le même compte" ne sert à rien puisque les Windows
identifient les utilisateurs par leur SID (en braillant "A moi Compte,
deux mots !"). Le même workgroup, idem. La seule chose qui compte pour
la visibilité est d'avoir la bonne IP/masque dans son réseau. La seule
chose à faire est de cliquer sur le nom de la machine et d'y entrer le
login/password qu'elle ne manque pas de demander en cette occasion
(login/password valable sur la machine de destination, bien sûr).

Ou bien sous la forme texte

NET USE MachineIPC$ /USER:login password

Quand je demande la connexion du lecteur réseau on me demande une
authentification. Donc, je m'authentifie, on me répond que mon mot
de passe n'est pas bon ou que l'utilisateur n'existe pas...

Ce n'est donc pas un gag de l'explorateur de réseau (auquel cas on
a une injure box de type "Parcours du réseau impossible), mais un
problème d'identification qui n'est pas bon.

Attention ! Sous XP pour aller dans le réseau il faut un password
non vide, même s'il est accepté à l'installation et au logage (?) dans
sa machine.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Pano
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:419e4059$0$8198$
As-tu aussi désactivé le "partage simple", une vraie cochonnerie (sous XP
PRO) ?

Pourquoi ?
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41a06943$0$8212$ ,
Pano s'est ainsi exprimé:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:419e4059$0$8198$
As-tu aussi désactivé le "partage simple", une vraie cochonnerie
(sous XP PRO) ?

Pourquoi ?

Parce que cette "glute" immonde dont l'utilité m'échappe encore à ce jour, a
pour conséquence, entre autres, de :
- désactiver l'affichage de l'onglet Sécurité dans
les propriétés de tout fichier ou dossier,
- interdire l'accès distant à des dossiers tels que
documents and settings, %systemroot%, .., même
à un administrateur !

C'est la 1ère chose que je désactive quand j'installe XP PRO sur une
nouvelle machine !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Michel Guillou
Jean-Claude BELLAMY écrivait :

C'est la 1ère chose que je désactive quand j'installe XP PRO sur une
nouvelle machine !

Ne pas oublier aussi d'afficher les extensions des fichiers.

--
~ Michel Guillou

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cnsiuk$3j$ ,
Emmanuel.Leguy s'est ainsi exprimé:

Problème résolu: j'ai désactivé le 'partage simple'.

Merci à tous et plus particulièrement à Jean-Claude.

Ravi d'avoir été utile ...

Et c'est une preuve de plus que le "partage simple" est une vraie
cochonnerie !

PS : Mais qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer dans les neurones du
développeur de Windows le jour où il a "pondu" cette conceté? ;-)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

chrisn
Bonjour,

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

PS : Mais qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer dans les neurones du
développeur de Windows le jour où il a "pondu" cette conceté? ;-)

Compatibilité ascendante avec les neuronnes des utilisateurs. Je n'ai
pas réussi à convaincre un lecteur de ne pas remplacer XP pro par XP
familial pour faire marcher son petit réseau ;-)

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
William Marie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 41a1ff47$0$9106$
[...]

Je crois que la philosophie de Krosoft est de prendre l'utilisateur
pour un débile profond du Middle West (pourtant, nous, on n'aurait pas
voté Bush). Sinon pourquoi persister à enfermer les profils
utilisateurs dans "Documents and settings", les programmes dans
"Program files", le répertoire Temp dans Windows et le fichier
d'échange dans %systemdrive%. Pas possible de proposer un choix pour
ces choses sus-désignées dans un choix de partitions ainsi qu'est
capable de faire un (vulgaire) manchot mandrakeux ?
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Pano
Et...où désactive-t-on ce -truc- ?
Merci.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:41a0d81a$0$8781$

> [...]

les propriétés de tout fichier ou dossier,
- interdire l'accès distant à des dossiers tels que
documents and settings, %systemroot%, .., même

1 2