connexion adresse IP

docanski
Bonjour,
Je possède un onduleur auquel je pouvais me connecter il y a quelques
semaines encore.
Aujourd'hui, c'est devenu impossible : si je vois bien cette adresse
(192.168.1.111), le navigateur est incapable de s'y connecter ... et
donc pas moyen d'introduire un mot de passe qui me permettrait d'en
consulter les informations.
Un "reset" de lu routeur n'a pas arrangé les choses. Pourtant, DHCP est
bien activé.
Quelqu'un pour me dépanner ?
Merci d'avance
--
docanski

Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/

Erwan David
docanski écrivait :
[...]

"Le navigateur est incapable de s'y connecter" : qu'est-ce qu'il fait
exactement (message d'erreur, attente indéfinie, autre ?)
docanski
Erwan David a écrit le 9/03/22 Í  18:21 :
"Le navigateur est incapable de s'y connecter" : qu'est-ce qu'il fait
exactement (message d'erreur, attente indéfinie, autre ?)

Plus étonnant encore : https://192.168.1.111/#/login est inaccessible.
Essayé toute la journée avec 3 navigateurs différents (on ne sait
jamais, vu les paramétrages de sécurité différents) mais sans succès.
--
docanski
Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 09/03/2022 Í  18:54, docanski a écrit :
[...]

Si le navigateur n'est pas capable de se connecter Í  192.168.1.111,
il n'est pas « plus étonnant » qu'il n'arrive pas Í  se connecter Í
192.168.1.111/#/login. C'est même exactement le contraire qui serait
étonnant.
Essayé toute la journée avec 3 navigateurs différents (on ne sait
jamais, vu les paramétrages de sécurité différents) mais sans succès.

En attendant, la question d'Erwan me semblait assez claire, tu sembles
l'avoir lue puisque tu réponds Í  cet article, et pourtant tu ne réponds
pas Í  sa question.
Alors je la repose :
"Le navigateur est incapable de s'y connecter" : qu'est-ce qu'il fait
exactement (message d'erreur, attente indéfinie, autre ?)
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
docanski
Olivier Miakinen a écrit le 9/03/22 Í  21:01 :
Bonjour,

Salut !
[...]

Ben si, j'y ai répondu : https://192.168.1.111/#/login est inaccessible
J'ajoute : de même : https://192.168.1.111/ est inaccessible
Donc je vois l'adresse sur le réseau mais il m'est impossible de m'y
connecter.
Cordialement,
--
docanski
Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
docanski
Olivier Miakinen a écrit le 9/03/22 Í  21:01 :
Bonjour,

Salut Olivier
[...]

J'aurais dÍ» sans doute préciser que c'est le message que me renvoie le
navigateur.
[...]
Didier
Le 09/03/2022 Í  17:42, docanski a écrit :
[...]

Bjr,
Si tu comptes sur le DHCP (du routeur je suppose ?) pour avoir un
fonctionnement correct, est-ce Í  dire que ton onduleur est lui en client
DHCP ? Si oui, comment connais-tu l'adresse IP que le routeur lui a
attribué ? Du coup, peut-être que 192.168.1.111 ne répond pas parce que
l'onduleur a récupéré une autre adresse ?
Que veux-tu dire quand tu dis "je vois bien cette adresse
(192.168.1.111)" ? Tu peux la pinguer depuis ton PC ? Tu vois un
équipement ayant cette adresse sur ton réseau dans l'interface du routeur ?
Didier.
docanski
Didier a écrit le 10/03/22 Í  17:25 :
Si tu comptes sur le DHCP (du routeur je suppose ?) pour avoir un
fonctionnement correct, est-ce Í  dire que ton onduleur est lui en client
DHCP ?

Oui
Si oui, comment connais-tu l'adresse IP que le routeur lui a
attribué ? Du coup, peut-être que 192.168.1.111 ne répond pas parce que
l'onduleur a récupéré une autre adresse ?

En effet, je viens de le constater après un arrêt/remise en service, un
de plus.
La nouvelle adresse IP, visible dans la liste du routeur, est accessible
et le mot de passe n'a pas été perdu.
Il faut dire que ces péripéties découlent de plusieurs problèmes subis
ces derniers jours : arrêt du service puis remise en service onduleur Í
2 reprises pour contrÍ´le et après ceux-lÍ  un nouvel arrêt/mise en
service Í  la suite d'un déclanchement du différentiel principal.
Tout est désormais en ordre.
Merci Í  tous de m'avoir suivi !
Cordialement,
--
docanski
Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
kurtz le pirate
On 10/03/2022 17:25, Didier wrote:
[...]

moi, j'aurais commencé par faire un ping...
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Didier
Le 13/03/2022 Í  15:45, kurtz le pirate a écrit :
[...]

C'est ce Í  quoi je pensais, par exemple. Mais aussi savoir de quelle
manière il voyait l'adresse.
Bref, c'est résolu maintenant, semble-t-il. J'aurais tout de même aimé
savoir comment et (compte-tenu de la solution) pourquoi il voyait
l'ancienne IP de l'onduleur ...
Didier.