Connexion ADSL manuelle

Jean
Bonjour,

Sur l'établissement de cette connexion ADSL manuelle (base sur ex. de
Wanadoo) j'ai quelques réflexions, à propos de points de la méthode
décrite dans la FAQ :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

- *numéro à composer*
Je croyais que, en ADSL, ce numéro était bidon et sans importance !
Que donnent 8,35 ou 3 chiffres ?
J'ai un modem USB Thomson 510 sur carte Ethernet ?
Et j'avais bêtement entré la suite de chiffres de 1 à 9 ! :-)

- *à la fenêtre "Comment voulez-vous vous connecter ?"*
Pourquoi ne pas choisir l'option 2, voire la 3 (connexion large bande,
justement pour ADSL ?
Impact sur la connexion ?
La mienne (Wanadoo) est faite, au pif il est vrai :o) , dans cette 2ème
option !
Ça marche, mais est-ce l'optimum ?

Merci de vos conseils sur ces points. :-)

--
Jean

MAC GYVER
"Jean" a écrit dans le message de news:

[...]

Tu met ce que tu veux... perso je met 007 ... ;)

[...]

Oui c bon, la différence c au niveau des paramètre MTU ou TCP RW etc...
Tu peux modifier cela pile poil avec :

Calculer la valeur optimal du MTU :
http://www.technicland.com/article.php3?sid€

Soft de réglages du MTU, TTL, RWin, etc... :
http://www.dslreports.com/front/drtcp.html

Tester sa connexion Internet on line et recommandations :
http://www.dslreports.com/tweaks
http://forums.speedguide.net:8117
Jean
Bonjour,

MAC GYVER a écrit dans son message :

[...]

Tu me rassures, et puis 007, ça attire toutes les nanas ! :o)
Mais, tu respectes bien les 3 chiffres ! :-)

[...]

Oui, ça, j'ai fait avec FixMTU et aussi PowerIE6 !
Il m'a donné MTU = 1480

Soft de réglages du MTU, TTL, RWin, etc... :
http://www.dslreports.com/front/drtcp.html

Dans la litanie des DR, c'est lequel, pour ça et sous XP ?

Tester sa connexion Internet on line et recommandations :
http://www.dslreports.com/tweaks
http://forums.speedguide.net:8117

Ouh la !
FAI trop instable dans sa liaison pour avoir une valeur fiable ! :-)
Avec mon ADSL 8Mo, j'ai des fois l'impression d'être en RTC ! :o)

--
Jean
MAC GYVER
"Jean" a écrit dans le message de news:

Tu me rassures, et puis 007, ça attire toutes les nanas ! :o)
Mais, tu respectes bien les 3 chiffres ! :-)

Pas testé avec plus, mais je crois que cela n'a pas d'importance... cela
dois même marcher avec des lettres je suppose..

Oui, ça, j'ai fait avec FixMTU et aussi PowerIE6 !
Il m'a donné MTU = 1480

Ok, 1500 c pour l'ethernet...

> Soft de réglages du MTU, TTL, RWin, etc... :
> http://www.dslreports.com/front/drtcp.html

Dans la litanie des DR, c'est lequel, pour ça et sous XP ?

Je te conseil le 14...

[...]

Si tu as un condensateur France tel, vires le.
Jean
Bonjour,

MAC GYVER a écrit dans son message :

"Jean" a écrit dans le message de news:

Dans la litanie des DR, c'est lequel, pour ça et sous XP ?

Je te conseil le 14...

Tiens ?
celui-là, il est tout sauf XP ?

Ouh la !
FAI trop instable dans sa liaison pour avoir une valeur fiable ! :-)
Avec mon ADSL 8Mo, j'ai des fois l'impression d'être en RTC ! :o)

Si tu as un condensateur France tel, vires le.

Qu'entends-tu par condensateur France tel ?
Mon installation est faite avec un filtre d'entrée principal, et non
pas avec des filtres par prises !
C'est ça, le condensateur ?

--
Jean
MAC GYVER
"Jean" a écrit dans le message de news:

Tiens ?
celui-là, il est tout sauf XP ?

Possible... :)

Qu'entends-tu par condensateur France tel ?
Mon installation est faite avec un filtre d'entrée principal, et non
pas avec des filtres par prises !
C'est ça, le condensateur ?

Non, c'est ça :
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
Gloops
MAC GYVER a écrit :
Non, c'est ça :
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

Salut,
Il y a un passage que j'aime bien, là-dedans, c'est ça :

la foudre se propage parfois par les câbles téléphoniques !
L'ampérage est très faible, donc pas de risque d'électrisation :-) *
Jean
[...]

Je vais voir ! :-)

[...]

Ah oui, ... ben non ! :-)
prises d'une banalité affligeante, l'ordi n'étant même pas branché sur
une prise téléphone, mais sur un boîtier en direct ADSL !

--
Jean