connexion afp aleatoire

14 réponses
Thomas
qqfois, quand je veux me connecter à un ordinateur, au lieu d'avoir les
fenetres qui s'enchainent normalement,
à la place d'avoir la fenetre où on tape e mot de passe, j'ai une
fenetre qui me demande d'attendre (en me precisant : expiration dans 120
sec)

c'est tout à fait aleatoire, ca s'en va et ca revient,
mais le plus embetant, c'est que quand c'est là, je ne sais pas quoi
faire pour que ca parte :-(

est ce que qqn aurait une idée ?
(en esperant avoir été assez clair)

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

4 réponses

1 2
Thomas
In article (Dans l'article)
<1gfqly9.smsz6uumnggpN%,
(Nicolas MICHEL) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

eteindre le coupe feu ?
dangereux !

Normalement il y a un coupe feu sur la passerelle, pas sur chaque ordi.
Mais bon, s'il y a des pirates en interne...

euh oui, c'est vrai ...
j'ai la tete ailleurs, moi :-/ ;-)

enfin par sécurité j'ai laissé le pare feu sur chaque ordi aussi,
vaut mieux trop que pas assez ...

vous etes convaincu que ca ne sert absolument à rien ?

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

In article (Dans l'article)
<1gfqly9.smsz6uumnggpN%,
(Nicolas MICHEL) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

eteindre le coupe feu ?
dangereux !

Normalement il y a un coupe feu sur la passerelle, pas sur chaque ordi.
Mais bon, s'il y a des pirates en interne...

euh oui, c'est vrai ...
j'ai la tete ailleurs, moi :-/ ;-)

enfin par sécurité j'ai laissé le pare feu sur chaque ordi aussi,
vaut mieux trop que pas assez ...

vous etes convaincu que ca ne sert absolument à rien ?

Je ne connais pas les réglages de ton coupe-feu principal mais si tu as
tout fermé en entrée et ouvert le minimum en sortie, ça doit pas être
trop mal, non ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gfq96y.11ljczsh33xv8N%,
(j-f lacarra) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

qqfois, quand je veux me connecter à un ordinateur, au lieu d'avoir les
fenetres qui s'enchainent normalement,
à la place d'avoir la fenetre où on tape e mot de passe, j'ai une
fenetre qui me demande d'attendre (en me precisant : expiration dans 120
sec)

c'est tout à fait aleatoire, ca s'en va et ca revient,
mais le plus embetant, c'est que quand c'est là, je ne sais pas quoi
faire pour que ca parte :-(

est ce que qqn aurait une idée ?
(en esperant avoir été assez clair)

j'ai ca parfois avec une erreur -36 au bout des 120 secondes sur des
machines en MacOSX 10.2.6
la solution (si l on peut dire) est de reinitialiser le coupe-feu sur la
machine hote que l on essaie d'atteindre ou carrement de l eteindre en
gardant le partage de fichiers

Bonne chance

merci, c'etait tout à fait ca :-)))

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gfqly9.smsz6uumnggpN%,
(Nicolas MICHEL) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

eteindre le coupe feu ?
dangereux !

Normalement il y a un coupe feu sur la passerelle, pas sur chaque ordi.
Mais bon, s'il y a des pirates en interne...

non, en fait, je me souviens de ce qui me faisait peur :

le vpn,
si qqn reussi à se connecter au vpn parce que j'aurais mis un mdp trop
simple par exemple, il peut atteindre chaque ordi séparément,
mais si il y a un fw sur chaque ordi, ca fait une 2 eme barriere qu'il
faut qu'il franchisse, avant de pouvoir faire qqch, non ?

tiens d'ailleurs,
j'ai du desactiver les fw completement à cause de file maker pro,
ils n'arrivaient pas à communiquer meme avec le fw activé mais tous les
ports ouverts :-(

où il faut que j'aille, pour ca ?
je reste ici ou je vais sur un forum de bases de données ?

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

1 2