Connexion aléatoire

4 réponses
bob
Bonjour,
J'ai une Freebox avec un routeur Dlink que j'ai été obligé de
débrancher. C'est mieux mais le problème persiste.
Lorsque j'envoi un mail, j'ai la connexion RTC qui s'active comme si je
n'avais plus de réseau. Je lance Firefox et en relançant le courier
cela fonctionne.
J'ai ce problème sur le portable et sur le fixe.
Cordialement
Robert

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

Marc Ramakers
J'ai une Freebox avec un routeur Dlink que j'ai été obligé de débrancher.
C'est mieux mais le problème persiste.
Lorsque j'envoi un mail, j'ai la connexion RTC qui s'active comme si je
n'avais plus de réseau. Je lance Firefox et en relançant le courier cela
fonctionne.
J'ai ce problème sur le portable et sur le fixe.
Cordialement
Robert

Supprimez la configuration de votre connexion RTC, pour voir.
Et vérifiez vos factures FT dans la foulée...

--
Mü,
http://faq.free.fr

Jil S
bob a pensé très fort :
Bonjour,
J'ai une Freebox avec un routeur Dlink que j'ai été obligé de débrancher.
C'est mieux mais le problème persiste.
Lorsque j'envoi un mail, j'ai la connexion RTC qui s'active comme si je
n'avais plus de réseau. Je lance Firefox et en relançant le courier cela
fonctionne.
J'ai ce problème sur le portable et sur le fixe.
Cordialement
Robert

Ta connexion RTC est paramétrée - sans doute parce que plus ancienne -
comme la connexion par défaut . Il faut aller dans option d'internet
explorer, et supprimer le "par défaut" de cette connexion. En effet,
une connexion adsl par routeur est considérée comme un réseau local, et
c'est pas là que "ça doit partir".
Dans ton cas, la connexion rtc étant considérée par défaut, ton prog de
mail considére qu'il doit "allumer" la connexion rtc, que c'est ce que
tu attends de lui.
En supprimant toute connexion par défaut, ça partira tranquillement par
le "réseau local" adsl.

Jil

--

Jil S

IOBA
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Ta connexion RTC est paramétrée - sans doute parce que plus ancienne -
comme la connexion par défaut . Il faut aller dans option d'internet
explorer, et supprimer le "par défaut" de cette connexion. En effet,
une connexion adsl par routeur est considérée comme un réseau local, et
c'est pas là que "ça doit partir".
Dans ton cas, la connexion rtc étant considérée par défaut, ton prog de
mail considére qu'il doit "allumer" la connexion rtc, que c'est ce que
tu attends de lui.
En supprimant toute connexion par défaut, ça partira tranquillement par
le "réseau local" adsl.

Jil

Ou alors tout simplement le compte courrier concerné. vérifie dans les

propriétés courrier que le compte utilisé est configuré pour utiliser la
connexion existante, et non pour la couper et en ouvrir une nouvelle en RTC.
Sans doute une mise à jour que tu as oublié de faire en passant du RTC à
l'ADSL

--
IOBA

bob
Il se trouve que IOBA a formulé :
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Ta connexion RTC est paramétrée - sans doute parce que plus ancienne -
comme la connexion par défaut . Il faut aller dans option d'internet
explorer, et supprimer le "par défaut" de cette connexion. En effet,
une connexion adsl par routeur est considérée comme un réseau local, et
c'est pas là que "ça doit partir".
Dans ton cas, la connexion rtc étant considérée par défaut, ton prog de
mail considére qu'il doit "allumer" la connexion rtc, que c'est ce que
tu attends de lui.
En supprimant toute connexion par défaut, ça partira tranquillement par
le "réseau local" adsl.

Jil

Ou alors tout simplement le compte courrier concerné. vérifie dans les

propriétés courrier que le compte utilisé est configuré pour utiliser la
connexion existante, et non pour la couper et en ouvrir une nouvelle en RTC.
Sans doute une mise à jour que tu as oublié de faire en passant du RTC à
l'ADSL

Merci à tous, effectivement c'était aussi simple que d'enlever "par
défaut".

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net