connexion anonyme

5 réponses
Gerard Marin
bonjour,

J'ai un répertoire partagé WEB dans mon site Web, géré par IIS 6.0.
J'ai demandé un accès anonyme.
Donc, utilisateur : IUSR_MONSERVEUR > pas de mot de passe
Si je décoche "Authentification Windows Intégrée", je ne peux pas
accéder à mon partage. (avec IE, sur le serveur, ou un autre poste du
domaine)
Si je le coche, bien sûr, çà marche, mais c'est pas ce que je veux.

Si quelqu'un peut me renseigner !
Avec grand merci.

5 réponses

jbongran
Gerard Marin wrote:
bonjour,

J'ai un répertoire partagé WEB dans mon site Web, géré par IIS 6.0.
J'ai demandé un accès anonyme.
Donc, utilisateur : IUSR_MONSERVEUR > pas de mot de passe
Si je décoche "Authentification Windows Intégrée", je ne peux pas
accéder à mon partage. (avec IE, sur le serveur, ou un autre poste du
domaine)
Si je le coche, bien sûr, çà marche, mais c'est pas ce que je veux.

Si quelqu'un peut me renseigner !
Avec grand merci.

Droits NTFS appliqués sur ce repertoire ?
Identité du pool d'application configuré pour le site web ?
Comme souvent, l'utilisation de filemon de feu sysinternal et maintenant MS
fait merveille
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/filemon.mspx
Ainsi qu'un nouvel outil plus "complet", process monitor
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/processmonitor.mspx
jbongran
Gerard Marin wrote:
bonjour,

J'ai un répertoire partagé WEB dans mon site Web, géré par IIS 6.0.
J'ai demandé un accès anonyme.
Donc, utilisateur : IUSR_MONSERVEUR > pas de mot de passe
Si je décoche "Authentification Windows Intégrée", je ne peux pas
accéder à mon partage. (avec IE, sur le serveur, ou un autre poste du
domaine)
Si je le coche, bien sûr, çà marche, mais c'est pas ce que je veux.

Si quelqu'un peut me renseigner !
Avec grand merci.

Une piste:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/9ded7af2-fcb7-4ed2-b007-e19f971f6e13.mspx?mfr=true
Gerard Marin
Bonjour,

Merci pour votre assistance,

Pouvez-vous me communiquer plus d'information au sujet de :
"Identité du pool d'application configuré pour le site web" (votre
réponse précédente).
N'étant pas très axé IIS, je sèche !
Gerard Marin

On Wed, 3 Jan 2007 02:35:19 +0100, "jbongran"
wrote:

Gerard Marin wrote:
bonjour,

J'ai un répertoire partagé WEB dans mon site Web, géré par IIS 6.0.
J'ai demandé un accès anonyme.
Donc, utilisateur : IUSR_MONSERVEUR > pas de mot de passe
Si je décoche "Authentification Windows Intégrée", je ne peux pas
accéder à mon partage. (avec IE, sur le serveur, ou un autre poste du
domaine)
Si je le coche, bien sûr, çà marche, mais c'est pas ce que je veux.

Si quelqu'un peut me renseigner !
Avec grand merci.

Une piste:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/9ded7af2-fcb7-4ed2-b007-e19f971f6e13.mspx?mfr=true

jbongran
Gerard Marin wrote:
Bonjour,

Merci pour votre assistance,

Pouvez-vous me communiquer plus d'information au sujet de :
"Identité du pool d'application configuré pour le site web" (votre
réponse précédente).
N'étant pas très axé IIS, je sèche !
Gerard Marin

On Wed, 3 Jan 2007 02:35:19 +0100, "jbongran"
wrote:

Gerard Marin wrote:
bonjour,

J'ai un répertoire partagé WEB dans mon site Web, géré par IIS 6.0.
J'ai demandé un accès anonyme.
Donc, utilisateur : IUSR_MONSERVEUR > pas de mot de passe
Si je décoche "Authentification Windows Intégrée", je ne peux pas
accéder à mon partage. (avec IE, sur le serveur, ou un autre poste
du domaine)
Si je le coche, bien sûr, çà marche, mais c'est pas ce que je veux.

Si quelqu'un peut me renseigner !
Avec grand merci.

Une piste:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/9ded7af2-fcb7-4ed2-b007-e19f971f6e13.mspx?mfr=true

En fait, il vaut mieux commencer par la fiche donnée en référence.
Pour info, l'identité du pool d'application se gère depuis la MMC de IIS,
mais en cliquant 1 cran au dessus de sites web, le gestionnaire
d'^pplication.
Enfin, je ne sait si vous avez procéder ainsi, mais la fonction permettant,
d'un clique droit sur un dossier, de faire "partage web", m'a toujours
stupéfait, et pas en bien.
Préférez les solutions "basiques": création d'un virtuel (en se posant la
question si il est vraiment nécessaire, si les données ne peuvent être dans
un sous repertoire physique de celui utilisé pour la racine du site) donner
les droits NTFS adaptés au contenu
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/e66f7293-e442-45ce-9114-bc01b57f6d7c.mspx
Puis seulement après, configurer un virtuel dans iis 6.0...
Le plus dur, c'est le premier, après, on a un modèle à disposition quand "ça
coince".
Bon courage et bonne année
Gerard Marin
Merci beaucoup, "jbongran"
Au plaisir sur les News, et bonne année aussi.

On Wed, 3 Jan 2007 09:54:10 +0100, "jbongran"
wrote:

Gerard Marin wrote:
Bonjour,

Merci pour votre assistance,

Pouvez-vous me communiquer plus d'information au sujet de :
"Identité du pool d'application configuré pour le site web" (votre
réponse précédente).
N'étant pas très axé IIS, je sèche !
Gerard Marin

On Wed, 3 Jan 2007 02:35:19 +0100, "jbongran"
wrote:

Gerard Marin wrote:
bonjour,

J'ai un répertoire partagé WEB dans mon site Web, géré par IIS 6.0.
J'ai demandé un accès anonyme.
Donc, utilisateur : IUSR_MONSERVEUR > pas de mot de passe
Si je décoche "Authentification Windows Intégrée", je ne peux pas
accéder à mon partage. (avec IE, sur le serveur, ou un autre poste
du domaine)
Si je le coche, bien sûr, çà marche, mais c'est pas ce que je veux.

Si quelqu'un peut me renseigner !
Avec grand merci.

Une piste:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/9ded7af2-fcb7-4ed2-b007-e19f971f6e13.mspx?mfr=true

En fait, il vaut mieux commencer par la fiche donnée en référence.
Pour info, l'identité du pool d'application se gère depuis la MMC de IIS,
mais en cliquant 1 cran au dessus de sites web, le gestionnaire
d'^pplication.
Enfin, je ne sait si vous avez procéder ainsi, mais la fonction permettant,
d'un clique droit sur un dossier, de faire "partage web", m'a toujours
stupéfait, et pas en bien.
Préférez les solutions "basiques": création d'un virtuel (en se posant la
question si il est vraiment nécessaire, si les données ne peuvent être dans
un sous repertoire physique de celui utilisé pour la racine du site) donner
les droits NTFS adaptés au contenu
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/e66f7293-e442-45ce-9114-bc01b57f6d7c.mspx
Puis seulement après, configurer un virtuel dans iis 6.0...
Le plus dur, c'est le premier, après, on a un modèle à disposition quand "ça
coince".
Bon courage et bonne année