Connexion au démarrage de XP

15 réponses
Herser
Bonjour à tous
Un ami m'a demandé de corriger un petit pb sur son PC :
Depuis quelque temps quand il démarre XP, IE6 se connecte aussitôt
Il est sur modem RTC et ne souhaite pas se connecter en permanence
J'ai modifié ses paramètres connexion sur IE6 en cochant 'ne jamais
établir.."
Depuis, la connexion essaie de se lancer et ça ne va pas plus loin. Ça lui
va comme ça.
Mais par curiosité j'aimerais bien connaître le programme qui provoque cette
connexion. Je pense à une tentative de mise à jour, mais de quoi ?
Ma question :
Comment peut-on retrouver ce programme ?
Bon Dimanche
Herser

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sun, 10 Sep 2006 10:41:54 +0200, "Herser"
wrote:

Mais par curiosité j'aimerais bien connaître le programme qui provoque cette
connexion. Je pense à une tentative de mise à jour, mais de quoi ?
?

A moins que la page de démarrage ne soit vide, c'est parfaitement
normal qu'un navigateur essaie de se connecter. C'est un peu son taf,
quand même :-)
--
Nina

Herser
Nina Popravka wrote:
On Sun, 10 Sep 2006 10:41:54 +0200, "Herser"
wrote:

Mais par curiosité j'aimerais bien connaître le programme qui
provoque cette connexion. Je pense à une tentative de mise à jour,
mais de quoi ?
?

A moins que la page de démarrage ne soit vide, c'est parfaitement
normal qu'un navigateur essaie de se connecter. C'est un peu son taf,
quand même :-)

Salut Nina
Je ne dis pas que IE6 cherche à se connecter quand il l'ouvre (même s'il est
"about blank")
J'observe que IE6 s'ouvre tout seul quand il démarre Windows XP (connexion
intempestive)
Merci de ta réponse
Herser

Nina Popravka
On Sun, 10 Sep 2006 11:07:55 +0200, "Herser"
wrote:

J'observe que IE6 s'ouvre tout seul quand il démarre Windows XP (connexion
intempestive)
Ca, à vue de nez, c'est le coup d'un troyen, spyware, adware, etc...

Spybot et Adware, ça devrait lui passer :-)
--
Nina

Herser
Nina Popravka wrote:
On Sun, 10 Sep 2006 11:07:55 +0200, "Herser"
wrote:

J'observe que IE6 s'ouvre tout seul quand il démarre Windows XP
(connexion intempestive)
Ca, à vue de nez, c'est le coup d'un troyen, spyware, adware, etc...

Spybot et Adware, ça devrait lui passer :-)

C'est la 1° chose que j'ai faite chez lui, je lui avais installé ad-aware et
spybot que j'ai misà jour : rien
Je renouvelle ma question : comment peut-on trouver le prog qui lance IE6 ?
Herser

scraper
Bonjour Nina Popravka, dans le message
news:
tu disais :

A moins que la page de démarrage ne soit vide, c'est parfaitement
normal qu'un navigateur essaie de se connecter. C'est un peu son taf,
quand même :-)

au démarrage du systeme, et sans qu'on l'ait lancé ?

allons, allons .... ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Bonjour Herser, dans le message
news:%
tu disais :

Nina Popravka wrote:
On Sun, 10 Sep 2006 11:07:55 +0200, "Herser"
wrote:

J'observe que IE6 s'ouvre tout seul quand il démarre Windows XP
(connexion intempestive)
Ca, à vue de nez, c'est le coup d'un troyen, spyware, adware, etc...

Spybot et Adware, ça devrait lui passer :-)

C'est la 1° chose que j'ai faite chez lui, je lui avais installé
ad-aware et spybot que j'ai misà jour : rien
Je renouvelle ma question : comment peut-on trouver le prog qui lance
IE6 ? Herser

essaie peut être avec un parefeu qui filtre le out ...

supprime toutes les autorisations et redémarre ...

vois qui tente de se connecter ?

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Herser
scraper wrote:
Bonjour Herser, dans le message
news:%
tu disais :

Nina Popravka wrote:
On Sun, 10 Sep 2006 11:07:55 +0200, "Herser"
wrote:

J'observe que IE6 s'ouvre tout seul quand il démarre Windows XP
(connexion intempestive)
Ca, à vue de nez, c'est le coup d'un troyen, spyware, adware,

etc... Spybot et Adware, ça devrait lui passer :-)

C'est la 1° chose que j'ai faite chez lui, je lui avais installé
ad-aware et spybot que j'ai misà jour : rien
Je renouvelle ma question : comment peut-on trouver le prog qui lance
IE6 ? Herser

essaie peut être avec un parefeu qui filtre le out ...

supprime toutes les autorisations et redémarre ...

vois qui tente de se connecter ?

Salut Scraper
Oui, j'avais pensé lui installer Kerio que je connais un peu, mais il a le
pare feu de XP et ne souhaite pas s'encombrer d'un autre parefeu.
Je pensais qu'il existait des programmes simples (voir en natif sur XP) pour
examiner les connexions
Merci
Herser

Nina Popravka
On Sun, 10 Sep 2006 13:24:35 +0200, "Herser"
wrote:

Je pensais qu'il existait des programmes simples (voir en natif sur XP) pour
examiner les connexions
Oui, netstat -b :-)

Ou si tu veux du graphique,Current Ports, par exemple.
http://www.nirsoft.net/utils/cports.html
Mais ça ne t'apprendra, concernant IE, rien de plus que ce que tu sais
déjà : il est connecté.
Pour voir ce qui se lance au démarrage, ce qui serait plus
intéressant, hijackthis, entre autres :
http://www.merijn.org/programs.php#hijackthis
--
Nina

Roger LEDIG
Bonjour

Chez moi c'était Messenger qui lançait la connexion, il suffit de le
désactivé a ouverture de Windows.

Cordialement

Roger

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Nina Popravka, dans le message
news:
tu disais :

A moins que la page de démarrage ne soit vide, c'est parfaitement
normal qu'un navigateur essaie de se connecter. C'est un peu son taf,
quand même :-)

au démarrage du systeme, et sans qu'on l'ait lancé ?

allons, allons .... ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Herser
Roger LEDIG wrote:
Bonjour

Chez moi c'était Messenger qui lançait la connexion, il suffit de le
désactivé a ouverture de Windows.

Cordialement

Roger

Bonsoir
Et non j'avais vérifié les prog les + courants : messenger, wmp, ...
Merci quand même
Herser

1 2