Connexion au domaine en client WIFI

2 réponses
ordago
Je suis en train de valider une infrastructure Wifi. J'utilise une
authentification WPA2/AES avec IAS sur un serveur AD. Ca fonctionne, par
contre j'ai des soucis pour accéder directement sur le domaine.
Si je me connecte avec le compte local du client , pas de soucis, mais si
j'utilise la connexion sur le domaine, l'authentification wpa n'étant pas
encore lancée, le domaine n'est pas accessible, la connexion est refusée.
On a la possibilité de se connecter avec un cable réseau pour mettre les
paramètres de connexion en cache, mais cette solution ne nous convient pas.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci.

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :ordago a tapoté sur son clavier :
Je suis en train de valider une infrastructure Wifi. J'utilise une
authentification WPA2/AES avec IAS sur un serveur AD. Ca fonctionne,
par contre j'ai des soucis pour accéder directement sur le domaine.
Si je me connecte avec le compte local du client , pas de soucis,
mais si j'utilise la connexion sur le domaine, l'authentification wpa
n'étant pas encore lancée, le domaine n'est pas accessible, la
connexion est refusée. On a la possibilité de se connecter avec un
cable réseau pour mettre les paramètres de connexion en cache, mais
cette solution ne nous convient pas. Avez-vous une solution à me
proposer ?
Merci.

perso je n'ai pas testé mais un sujet de ce genre est déjà passé ici et il
semblais y avoir une solution en mettant modifiant certain service wifi pour
qu'ils démarrent avec la machine au lieu de la session. peut être bien tout
simplement en mettant un compte du domaine dans le service "configuration
automatique sans fils" au lieu du compte système local qui est par defaut
par contre ça ne marcherait pas avec tout type de carte Wifi

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

ordago
Je vais chercher ...
Merci.
Si quelqu'un a un autre tuyau ....

Bonjour,

dans ce newsgroup :ordago a tapoté sur son clavier :
Je suis en train de valider une infrastructure Wifi. J'utilise une
authentification WPA2/AES avec IAS sur un serveur AD. Ca fonctionne,
par contre j'ai des soucis pour accéder directement sur le domaine.
Si je me connecte avec le compte local du client , pas de soucis,
mais si j'utilise la connexion sur le domaine, l'authentification wpa
n'étant pas encore lancée, le domaine n'est pas accessible, la
connexion est refusée. On a la possibilité de se connecter avec un
cable réseau pour mettre les paramètres de connexion en cache, mais
cette solution ne nous convient pas. Avez-vous une solution à me
proposer ?
Merci.

perso je n'ai pas testé mais un sujet de ce genre est déjà passé ici et il
semblais y avoir une solution en mettant modifiant certain service wifi pour
qu'ils démarrent avec la machine au lieu de la session. peut être bien tout
simplement en mettant un compte du domaine dans le service "configuration
automatique sans fils" au lieu du compte système local qui est par defaut
par contre ça ne marcherait pas avec tout type de carte Wifi

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)