Connexion au serveur Small Business Server via réseau distant

CONNEXION AU SMALL BUSINESS SERVER
La connexion au réseau local fonctionne sans problème.
La connexion à distance (de mon domicile avec mon ordi portable, qui marche
en local à l'entreprise), ne marche pas.
Le message d'erreur suivant s'affiche :

Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être
inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour
cette connexion. (Erreur 800) Pour obtenir des informations personnalisées
sur cette connexion, cliquez sur Aide.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci

AdminSBS
Bonjour

A priori, si le SBS est derrière un modem routeur, ou bref, si l'ip du sbs
n'est pas l'ip publiée sur internet, tu ne peux pas utiliser le vpn tel
quel.

"CONNEXION AU SMALL BUSINESS SERVER" <CONNEXION AU SMALL BUSINESS
a écrit dans le message de news:

[...]

-=lolol=-
Bonjour CONNEXION AU SMALL BUSINESS SERVER,

[...]

Souvent (toujours ?) l'erreur 800 caractérise un protocole gre 47 non routé
vers l'ip du SBS

--
Cordialement
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

Souvent (toujours ?) l'erreur 800 caractérise un protocole gre 47 non
routé vers l'ip du SBS

tu m'as l'air d'avoir une certaine expérience, Lolo. :-))))))))))))
Pas faux.
--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Bonjour GG,

Souvent (toujours ?) l'erreur 800 caractérise un protocole gre 47 non
routé vers l'ip du SBS

tu m'as l'air d'avoir une certaine expérience, Lolo. :-))))))))))))
Pas faux.

oui, grosse expérience ... y a la 800 mais aussi la 721 qui reviens assez
souvent quand on sait pas faire ... mais bon, quand ça marche, y a plus
d'erreur ... et c'est frustrant :-)

@+lolo