Connexion Automatique A Internet Non Demandée ...

7 réponses
Tophe
Depuis deux jours, j'ai Windows XP qui veut se connecter automatiquement à
internet.
HELP !!!

Pourtant, Connexion automatique désactivée.
Pas de programme lancée qui voudrait lancer une connexion internet.
ADSL autoconnect fermé et désactivé.
Anti-virus à jour Norton 2004 + ADware à jour et disques scannées : RAS

D'avance merci,
Christophe

7 réponses

Jceel
Bonjour ...Tophe qui nous as a dit
* Depuis deux jours, j'ai Windows XP qui veut se connecter
automatiquement à
* internet.
* HELP !!!
*
* Pourtant, Connexion automatique désactivée.
* Pas de programme lancée qui voudrait lancer une connexion internet.
* ADSL autoconnect fermé et désactivé.
* Anti-virus à jour Norton 2004 + ADware à jour et disques scannées :
RAS *

to fire-wall devrait te dire QUI essaye de le faire...

Norton ne valant pas une clopinette pour les Spy... AD-Aware est
mieux....
mais essaye aussi Spybot sur mon site... mets le à jour avant.....
si tu ne trouves pas.. cherche dans executer MSCONFIG-démarrage sdi tu
n'as pas un dialer ou autre

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Tophe
Ok merci, j'ai téléchargé Spybot, mais malgré qu'il y a des MAJ de dispo, je
n'arrive pas à les télécharger (même avec les sites miroirs).
Avec la base par défaut, il me trouve des fichiers à problèmes, je les ai
mis en "quanrantaine".
Maintenant, il me faut patienter car le problème n'est pas systématique, et
pas permanent.
Par contre dans le MSCONFIG, comment reconnaître un Dialer ??? car je ne
vois rien d'anormal sur l'onglet démarrage ?

Encore merci de votre patience,
Christophe

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%
Bonjour ...Tophe qui nous as a dit
> * Depuis deux jours, j'ai Windows XP qui veut se connecter
> automatiquement à
> * internet.
> * HELP !!!
> *
> * Pourtant, Connexion automatique désactivée.
> * Pas de programme lancée qui voudrait lancer une connexion internet.
> * ADSL autoconnect fermé et désactivé.
> * Anti-virus à jour Norton 2004 + ADware à jour et disques scannées :
> RAS *

to fire-wall devrait te dire QUI essaye de le faire...

Norton ne valant pas une clopinette pour les Spy... AD-Aware est
mieux....
mais essaye aussi Spybot sur mon site... mets le à jour avant.....
si tu ne trouves pas.. cherche dans executer MSCONFIG-démarrage sdi tu
n'as pas un dialer ou autre

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Tophe
OK j'ai réussi la MAJ.
Je refait un scan avec SPybot, et remet éventuellement en Quarantaine.
A+
Tophe

"Tophe" a écrit dans le message de
news:
Ok merci, j'ai téléchargé Spybot, mais malgré qu'il y a des MAJ de dispo,

je
n'arrive pas à les télécharger (même avec les sites miroirs).
Avec la base par défaut, il me trouve des fichiers à problèmes, je les ai
mis en "quanrantaine".
Maintenant, il me faut patienter car le problème n'est pas systématique,

et
pas permanent.
Par contre dans le MSCONFIG, comment reconnaître un Dialer ??? car je ne
vois rien d'anormal sur l'onglet démarrage ?

Encore merci de votre patience,
Christophe

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour ...Tophe qui nous as a dit
> > * Depuis deux jours, j'ai Windows XP qui veut se connecter
> > automatiquement à
> > * internet.
> > * HELP !!!
> > *
> > * Pourtant, Connexion automatique désactivée.
> > * Pas de programme lancée qui voudrait lancer une connexion internet.
> > * ADSL autoconnect fermé et désactivé.
> > * Anti-virus à jour Norton 2004 + ADware à jour et disques scannées :
> > RAS *
>
> to fire-wall devrait te dire QUI essaye de le faire...
>
> Norton ne valant pas une clopinette pour les Spy... AD-Aware est
> mieux....
> mais essaye aussi Spybot sur mon site... mets le à jour avant.....
> si tu ne trouves pas.. cherche dans executer MSCONFIG-démarrage sdi tu
> n'as pas un dialer ou autre
>
> --
> @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
>
> En vérité je te le dis mais sous O E
> internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
> seul le click droit Control+F deux
> la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
> netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
> Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
> Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
>

Tophe
Au fait, c'est décousu, mais j'avais oublié de vous préciser que je suis en
ADSL.
Encore merci de votre patience et indulgence.
A+
Christophe

"Tophe" a écrit dans le message de
news:us$
OK j'ai réussi la MAJ.
Je refait un scan avec SPybot, et remet éventuellement en Quarantaine.
A+
Tophe

"Tophe" a écrit dans le message de
news:
> Ok merci, j'ai téléchargé Spybot, mais malgré qu'il y a des MAJ de

dispo,
je
> n'arrive pas à les télécharger (même avec les sites miroirs).
> Avec la base par défaut, il me trouve des fichiers à problèmes, je les

ai
> mis en "quanrantaine".
> Maintenant, il me faut patienter car le problème n'est pas systématique,
et
> pas permanent.
> Par contre dans le MSCONFIG, comment reconnaître un Dialer ??? car je

ne
> vois rien d'anormal sur l'onglet démarrage ?
>
> Encore merci de votre patience,
> Christophe
>
> "Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> news:%
> > Bonjour ...Tophe qui nous as a dit
> > > * Depuis deux jours, j'ai Windows XP qui veut se connecter
> > > automatiquement à
> > > * internet.
> > > * HELP !!!
> > > *
> > > * Pourtant, Connexion automatique désactivée.
> > > * Pas de programme lancée qui voudrait lancer une connexion

internet.
> > > * ADSL autoconnect fermé et désactivé.
> > > * Anti-virus à jour Norton 2004 + ADware à jour et disques scannées

:
> > > RAS *
> >
> > to fire-wall devrait te dire QUI essaye de le faire...
> >
> > Norton ne valant pas une clopinette pour les Spy... AD-Aware est
> > mieux....
> > mais essaye aussi Spybot sur mon site... mets le à jour avant.....
> > si tu ne trouves pas.. cherche dans executer MSCONFIG-démarrage sdi

tu
> > n'as pas un dialer ou autre
> >
> > --
> > @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
> >
> > En vérité je te le dis mais sous O E
> > internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
> > seul le click droit Control+F deux
> > la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
> > netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
> > Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
> > Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
> >
>

Tophe
J'ai une piste (car les connexion non désirée recommence), j'ai trouvé dans
le gestionnaire des taches un "RASATOU.EXE", qui me semble être responsable.
Est-cela ?
D'où vient-il ?
Comment s'en débarrasser svp ?????
D'avance merci,
Christophe

"Tophe" a écrit dans le message de
news:%
Au fait, c'est décousu, mais j'avais oublié de vous préciser que je suis

en
ADSL.
Encore merci de votre patience et indulgence.
A+
Christophe

"Tophe" a écrit dans le message de
news:us$
> OK j'ai réussi la MAJ.
> Je refait un scan avec SPybot, et remet éventuellement en Quarantaine.
> A+
> Tophe
>
> "Tophe" a écrit dans le message de
> news:
> > Ok merci, j'ai téléchargé Spybot, mais malgré qu'il y a des MAJ de
dispo,
> je
> > n'arrive pas à les télécharger (même avec les sites miroirs).
> > Avec la base par défaut, il me trouve des fichiers à problèmes, je les
ai
> > mis en "quanrantaine".
> > Maintenant, il me faut patienter car le problème n'est pas

systématique,
> et
> > pas permanent.
> > Par contre dans le MSCONFIG, comment reconnaître un Dialer ??? car je
ne
> > vois rien d'anormal sur l'onglet démarrage ?
> >
> > Encore merci de votre patience,
> > Christophe
> >
> > "Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> > news:%
> > > Bonjour ...Tophe qui nous as a dit
> > > > * Depuis deux jours, j'ai Windows XP qui veut se connecter
> > > > automatiquement à
> > > > * internet.
> > > > * HELP !!!
> > > > *
> > > > * Pourtant, Connexion automatique désactivée.
> > > > * Pas de programme lancée qui voudrait lancer une connexion
internet.
> > > > * ADSL autoconnect fermé et désactivé.
> > > > * Anti-virus à jour Norton 2004 + ADware à jour et disques

scannées
:
> > > > RAS *
> > >
> > > to fire-wall devrait te dire QUI essaye de le faire...
> > >
> > > Norton ne valant pas une clopinette pour les Spy... AD-Aware est
> > > mieux....
> > > mais essaye aussi Spybot sur mon site... mets le à jour avant.....
> > > si tu ne trouves pas.. cherche dans executer MSCONFIG-démarrage

sdi
tu
> > > n'as pas un dialer ou autre
> > >
> > > --
> > > @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
> > >
> > > En vérité je te le dis mais sous O E
> > > internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
> > > seul le click droit Control+F deux
> > > la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
> > > netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
> > > Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
> > > Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
> > >
> >
>

technicland
Tophe nous a dit :
J'ai une piste (car les connexion non désirée recommence), j'ai
trouvé dans le gestionnaire des taches un "RASATOU.EXE", qui me
semble être responsable. Est-cela ?
D'où vient-il ?
Comment s'en débarrasser svp ?????
D'avance merci,
Christophe

Bonjour
Virus mets ta becane a jour avec Windows Update et passe un coup d'antivirus
www.secuser.com/antivirus

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]
Co auteur de Internet + de 1000 trucs de pros :
http://www.technicland.com/infolivre.php3
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
RadioWeb V3: http://www.technicland.com/radioweb.php3
Tophe
Merci pour cette info, mais malgré le scan de securiser.com , celui-ci ne
trouve aucun virus (idem que Norton Anti-Virus).
Ma version de XP est à jour.
Le problème est toujours existant, et il y a trés peu d'info sur ce
rasatou.exe.
HELP !!!

D'avance merci pour votre patience,
Christophe

"technicland" a écrit dans le message de
news:%
Tophe nous a dit :
> J'ai une piste (car les connexion non désirée recommence), j'ai
> trouvé dans le gestionnaire des taches un "RASATOU.EXE", qui me
> semble être responsable. Est-cela ?
> D'où vient-il ?
> Comment s'en débarrasser svp ?????
> D'avance merci,
> Christophe

Bonjour
Virus mets ta becane a jour avec Windows Update et passe un coup

d'antivirus
www.secuser.com/antivirus

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]
Co auteur de Internet + de 1000 trucs de pros :
http://www.technicland.com/infolivre.php3
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
RadioWeb V3: http://www.technicland.com/radioweb.php3