Connexion avec free et freebox comment ca se passe ?

12 réponses
Dav999
Salut

juste une question bête :

avant j'utilisais wanadoo en adsl, la procédure de conexxion était la suivante;
je démarrais le pc et quand le modem était synchronisé, j'ouvrais le logiciel
de wanadoo (j'ai très vite utilisé adsl autoconnect), et il me connectait, mais
à chaque déconnexion, je devais refaire la manip manuellement (plus besoin avec
adsl autoconnect)

Mon oncle utilise Free avec un modem routeur acheté il y a 2 ans, ca marche
bien, sauf que c'est dans la config du modem qu'il a mis les identifiants de
connexion, et donc chez lui c'est comme avec le cable, il démarre son modem
puis connecte sans faire quoi que se soit sous windows/linux.

Est ce qu'avec la freebox c'est pareil ? (pas besoin de lancer un logiciel pour
faire la connexion, de même la déconnexion toutes les 24h est aussi présente
chez free, et encore, si oui à l'une des 2 premières réponses, est ce qu'il
existe un logiciel du même style que adsl autoconnect ? )

Merci
David

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

10 réponses

1 2
Christophe Franchini
Dav999 wrote:
Est ce qu'avec la freebox c'est pareil ? (pas besoin de lancer un
logiciel pour faire la connexion, de même la déconnexion toutes les
24h est aussi présente chez free, et encore, si oui à l'une des 2
premières réponses, est ce qu'il existe un logiciel du même style que
adsl autoconnect ? )

La FreeBox est reconnue par le DSLAM sur lequel elle se connecte par son
adresse MAC. Rien à faire donc. Juste à démarrer le PC et zou !
Dans le cas de l'usage du SAGEM, c'est idem.

Cela n'est valable que pour les dégroupés. Pour les non dégroupés, je crois
qu'il y a authentification PPoE, donc login/mdp.

--
A+
Chris
Free : Ligne de 2688m - Synchro à 4500kb/s
FreeBox V4 avec téléphone et TV ok.

Mat Free
Cela n'est valable que pour les dégroupés. Pour les non dégroupés, je crois
qu'il y a authentification PPoE, donc login/mdp.

PPPoA, mais c'est la Freebox qui gère tout, le fonctionnement point de
vue
utilisateur est exactement le même qu'en non dégroupé.

--
Mat

Dav999
ok donc que je sois en dégroupé (c'ets mon cas) ou en non dégroupé la connexion
va être gerée par la freebox et elle se reconnectera toute seule comme une
grande, lors des deconnexions (ponctuelles ou celle toutes les 24h) ?

Donc sous mon pc c'est comme avec un accès cable, je branche sur ma carte
réseau et je choisi ce mode de connexion à internet sous xp ou mon linux ?

Merci

*_Le 02/11/2004, Mat Free a supposé_* :

Cela n'est valable que pour les dégroupés. Pour les non dégroupés, je crois qu'il y
a authentification PPoE, donc login/mdp.

PPPoA, mais c'est la Freebox qui gère tout, le fonctionnement point de vue
utilisateur est exactement le même qu'en non dégroupé.

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Mat Free
Cela n'est valable que pour les dégroupés. Pour les non dégroupés, je
crois qu'il y a authentification PPoE, donc login/mdp.

PPPoA, mais c'est la Freebox qui gère tout, le fonctionnement point de vue
utilisateur est exactement le même qu'en non dégroupé.

ok donc que je sois en dégroupé (c'ets mon cas) ou en non dégroupé la
connexion va être gerée par la freebox et elle se reconnectera toute seule
comme une grande, lors des deconnexions (ponctuelles ou celle toutes les 24h)
?

Voilà (en dégroupé, pas de déconnexion des 24 h).

Donc sous mon pc c'est comme avec un accès cable, je branche sur ma carte
réseau et je choisi ce mode de connexion à internet sous xp ou mon linux ?

Oui, en ip auto, et ça roule.

--
Mat

Dav999
Mais alors, ce dont tout le monde se plaint chez free c'est la perte de la
synchro, pas les déconnexions, car si elle reconnecte toute seule ce ne devrais
pas poser de pb de ce coté la ?

*_Dans son message précédent, Mat Free a écrit_* :

Cela n'est valable que pour les dégroupés. Pour les non dégroupés, je crois qu'il
y a authentification PPoE, donc login/mdp.

PPPoA, mais c'est la Freebox qui gère tout, le fonctionnement point de vue
utilisateur est exactement le même qu'en non dégroupé.

ok donc que je sois en dégroupé (c'ets mon cas) ou en non dégroupé la connexion va
être gerée par la freebox et elle se reconnectera toute seule comme une grande,
lors des deconnexions (ponctuelles ou celle toutes les 24h) ?

Voilà (en dégroupé, pas de déconnexion des 24 h).

Donc sous mon pc c'est comme avec un accès cable, je branche sur ma carte réseau et
je choisi ce mode de connexion à internet sous xp ou mon linux ?

Oui, en ip auto, et ça roule.

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Mat Free
Cela n'est valable que pour les dégroupés. Pour les non dégroupés, je
crois qu'il y a authentification PPoE, donc login/mdp.

PPPoA, mais c'est la Freebox qui gère tout, le fonctionnement point de
vue
utilisateur est exactement le même qu'en non dégroupé.

ok donc que je sois en dégroupé (c'ets mon cas) ou en non dégroupé la
connexion va être gerée par la freebox et elle se reconnectera toute seule
comme une grande, lors des deconnexions (ponctuelles ou celle toutes les
24h) ?

Voilà (en dégroupé, pas de déconnexion des 24 h).

Donc sous mon pc c'est comme avec un accès cable, je branche sur ma carte
réseau et je choisi ce mode de connexion à internet sous xp ou mon linux ?

Oui, en ip auto, et ça roule.

Mais alors, ce dont tout le monde se plaint chez free

Tout le monde ?

c'est la perte de la synchro,

Possible.

--
Mat

Euthymenes
c'est la perte de la synchro,

Possible.

La perte de synchro est effectivement toujours suivie rapidement d'une
reconnexion automatique.
On pourrait donc penser qu'au fond ce n'est pas super-gênant.

Oui sauf pour l'usage du téléphone (rupture de communication)
Oui sauf pour la TV (gel d'image au moment le plus passionnant ?)

Pour l'usage WEB/mail seul, ces pertes de synchro n'ont pas une grande
importance.

Dav999
évidemment suaf pour les utilisateurs des logiciels genre emule et cie :)

Mais lors de ces pertes de synchros, l'ip change ou elle reste la même ?

*_Euthymenes a couché sur son écran_* :

c'est la perte de la synchro,

Possible.

La perte de synchro est effectivement toujours suivie rapidement d'une reconnexion
automatique.
On pourrait donc penser qu'au fond ce n'est pas super-gênant.

Oui sauf pour l'usage du téléphone (rupture de communication)
Oui sauf pour la TV (gel d'image au moment le plus passionnant ?)

Pour l'usage WEB/mail seul, ces pertes de synchro n'ont pas une grande importance.

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Euthymenes
Dav999 avait prétendu :
évidemment suaf pour les utilisateurs des logiciels genre emule et cie :)

Mais lors de ces pertes de synchros, l'ip change ou elle reste la même ?

En dégroupé l'adresse IP est fixe.

Mat Free
c'est la perte de la synchro,

Possible.

La perte de synchro est effectivement toujours suivie rapidement d'une
reconnexion automatique.
On pourrait donc penser qu'au fond ce n'est pas super-gênant.

Oui sauf pour l'usage du téléphone (rupture de communication)
Oui sauf pour la TV (gel d'image au moment le plus passionnant ?)

Pour l'usage WEB/mail seul, ces pertes de synchro n'ont pas une grande
importance.

évidemment suaf pour les utilisateurs des logiciels genre emule et cie :)
Mais lors de ces pertes de synchros, l'ip change ou elle reste la même ?

L'ip est fixe en dégroupé. Mais ces pertes brèves de synchro ne me
semble
pas si répandu que ça.

--
Mat

1 2