Connexion avec SQL-DMO à serveur MSDE distant.

RayM
Bonjour

J'ultilise SQL-DMO pour me connecter à différents serveurs SQL et tout
fonctionne parfaitement sauf sur un serveur qui est en MSDE.
J'ai systématiquement le message : Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès
est refusé.
J'ai bien vérifié tous les paramètres de connexion, tout est OK mais ça ne
marche pas.

Une idée ?

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il faut savoir si votre instance MSDE est une instance nommée ou non.
Puis connaître le mode d'accès vers cette instance (Authentification Windows
unique ou mixte).
- Cf : http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sql_msde.php?page=2
(au centre)

Une fois ces renseignements obtenus, et éventuellement modifiés, vous
pourrez vous connecter sur cette instance.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"RayM" a écrit dans le message de news:
44c8d127$0$31779$
[...]

RayM
Merci pour votre réponse.

J'ai vérifié, je n'ai pas de nom d'instance.
La connexion est en authentification SQL. J'ai donc mis loginsecure = false.

Par contre j'ai découvert autre chose.
Le serveur en MSDE est dans un intranet auquel j'accède via un serveur
CITRIX.

Ma session citrix est habituellement ouverte avec le compte administrateur
et là, la connexion au serveur MSDE ne marche pas.
Par contre lorsque j'ouvre ma session citrix avec un compte à mon nom, la
connexion au serveur MSDE fonctionne.

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de

> [...]

> accès
> est refusé.
> J'ai bien vérifié tous les paramètres de connexion, tout est OK mais ça

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le compte a sans doute pas les droits sur la base MSDE.
Je vous conseille de changer le mode d'authentification sur le serveur afin
d'activer le mode MIXTE.

Cf. l'article cité.

--
Cordialement.