connexion base access

guev
bonjour

je viens de me mettre ? l'ASP et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse
pour me connecter ? ma base access sur mon h?bergeur. celui ci me dis qu'il n'y
a pas de DSN distant. je bosse avec dreamweaver et je n'arrive pas ? me
connecter. comment faire pour se connecter grace ? la fonction chaine de
connexion personnalis?e car je n'y arrive pas non plus. que faut il mettre
exactement dans se champ ? Sinon avez vous une solution afin que je puisse
developper mon site avec dream tout en le transferant sur le serveur de
l'hebergeur et que celuis ci fonctionne bien sur.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

guev

dan
<%Response.Write("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=" &
Server.MapPath("/db/maBase.mdb"))%>

utilise ce code dans une page ASP pour avoir le chemin exact de ta base.
bien entendu, tu dois entrer le nom de TA base access.
(dans le cas présent, on suppose que j'ai dans la racine de mon site,
le repertoire BD qui contient le fichier "maBase.mdb")
ceci pour voir exactement où elle se situe sur le serveur.
tu peux toutefois utiliser "server.MapPath" directement pour la chaîne
de connexion, que se soit pour une connexion ODBC ou OLE DB:

<%
'Connexion ACCESS ODBC DSNless
Conn.Open="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=" &
Server.MapPath("/db/maBase.mdb")
%>

<%
'Connexion ACCESS OLE DB
Conn.open "PROVIDER=MICROSOFT.JET.OLEDB.4.0;DATA SOURCE="
&Server.MapPath("/db/maBase.mdb")
%>

et surtout ne pas oublier de fermer la connexion en fin de page:
<%
Conn.Close
Set Conn=Nothing
%>