Connexion Base de données et suppression de données

Thomas
Bonjour.

Deux questions au sujet de VB.NET et des bases de donn=E9es.

1) Tous nos utilisateurs sont d=E9finis dans notre base de donn=E9es
Oracle. J'ai une application web =E0 d=E9velopper dans laquelle chaque
utilisateur doit se connecter personnellement =E0 la bdd. J'ai donc fait
une page de connexion. Tout fonctionne bien tant que le nom
d'utilisateur et le mot de passe sont corrects. Par contre, lorsque
l'un des deux est faux, le serveur m'affiche une m=E9ga erreur... Pas
tr=E8s esth=E9tique tout =E7a. Comment faire pour tester la connexion, et,
en cas d'erreur, r=E9afficher la page de connexion avec un message style
"Nom d'utilisateur ou mot de passe erron=E9" ?

2) J'aimerais supprimer dans ma base de donn=E9es toutes les lignes qui
correspondent =E0 celles de mon dataset.
Existe-t-il une commande style me.dataset1.clear() qui effacerait de la
bdd les lignes correspondant au dataset ? Ou alors faut-il bricoler
quelque chose d'autre ?

Merci d'avance.

Paul Bacelar
"Thomas" wrote in message
Bonjour.
l'un des deux est faux, le serveur m'affiche une méga erreur... Pas
très esthétique tout ça. Comment faire pour tester la connexion, et,
en cas d'erreur, réafficher la page de connexion avec un message style
"Nom d'utilisateur ou mot de passe erroné" ?

bouts de code et erreurs SVP.

2) J'aimerais supprimer dans ma base de données toutes les lignes qui
correspondent à celles de mon dataset.
Existe-t-il une commande style me.dataset1.clear() qui effacerait de la
bdd les lignes correspondant au dataset ? Ou alors faut-il bricoler
quelque chose d'autre ?

Pourquoi ne pas faire une requête de suppression via une commande SQL DELETA
avec un appel d'ExecuteNonQuery de l'interface IDbCommand ?

Merci d'avance.

--
Paul Bacelar
Thomas
Paul Bacelar a écrit :

bouts de code et erreurs SVP.

La connexion :
Me.OracleConnection1.ConnectionString = "user id=" + me.session("User")
+ ";data source½d;password=" + me.session("Password")

Si le nom d'utilisateur ou mot de passe n'est pas bon, il affiche
l'erreur suivante :
Erreur du serveur dans l'application '/MonAppli'.
--------------------------------------------------------------------------- -----

ORA-01017: invalid username/password; logon denied
etc.....

Pourquoi ne pas faire une requête de suppression via une commande SQL D ELETA
avec un appel d'ExecuteNonQuery de l'interface IDbCommand ?

Vais essayer de voir ça aujourd'hui.
Thomas
Paul Bacelar a écrit :

Pourquoi ne pas faire une requête de suppression via une commande SQL D ELETA
avec un appel d'ExecuteNonQuery de l'interface IDbCommand ?

Elle ressemblerait à quoi cette requête de suppression ?? Parce qu'il
faut supprimer toutes les lignes qui se trouvent dans le dataset1...

Merci d'avance.
Guillaume Davion
Tu as essayé de mettre un try catch autour de ta connexion tout
bêtement?

Si jamais tu as une exception avec ce numéro là, tu sais que c'est un
problème de password, et tu affiche ton propre message, puis tu stoppe
le traitement.
Thomas
Guillaume Davion a écrit :
[...]

Marche pô....

V'là le code :

Try
Me.OracleConnection1.ConnectionString = "user id=" +
Me.Session("User") + ";data source½d;password=" +
Me.Session("Password")
Catch ex As System.Data.OracleClient.OracleException
Server.Transfer("./Connexion.aspx")
End Try

Il fait comme s'il n'y avait pas de Try Catch...
(J'ai aussi essayé de mettre Catch ex As Exception ; même
résultat...)
Paul Bacelar
Si la requête de sélection c'est:

SELECT TOTO FROM TITI WHERE TATA='TUTU'

La suppression, c'est

DELETE FROM TITI WHERE TATA='TUTU'

Plus sérieusement, si vous avez remplit votre DataSet avec la méthode Fill
d'un DataAdapter, il suffit de faire d'appeler la méthode Update sur un
DataAdapter équivalent.

Il suffit d'avoir supprimer les records des DataTables du DataSet avec la
méthode delete de la collection Rows des DataTables.
--
Paul Bacelar

"Thomas" wrote in message