Connexion à une base de données par programme

rlapt1
Bonjour,

Nous avons créé sous Access une application multiutilisateur qui fonctionne
de la manière suivante :

Un fichier application qui permet d'accéder à plusieurs bases de données
contenant les informations propres à une affaire.

Au démarrage l'application demande de donner le chemin de la base de données
sur laquelle on veut travailler. Puis, par programme on vient connecter
chacune des tables liées à la base de données sélectionnée.

Ceci fonctionne.

La difficulté est la suivante :

Si la connexion s'effectue sans que personne soit déjà connecté à la base
sélectionnée tout se passe rapidement. Mais si, quelqu'un est déjà connecté
alors le temps de connexion est très long.

Avez-vous une idée pour que cela s'améliore ?

Voici le code utilisé pour la connexion.

AdresseF = "Le chemin de la base de données"
If IsEmpty(AdresseF) Then GoTo FinChangeLiaisonsBase3
If AdresseF = "" Then GoTo DébutChangeLiaisonsBase1
erreur = 0
For Each Trouvé In CurrentDb().TableDefs
If Left(Trouvé.Name, 4) <> "MSys" Then
If Len(Trouvé.Connect) > 0 Then
Trouvé.Connect = Mid(Trouvé.Connect, 1, 10) & AdresseF
Trouvé.RefreshLink
End If
End If
Next

Merci d'avance

Rlapt

3stone
Salut,

"rlapt1"
> [...]
|
| Un fichier application qui permet d'accéder à plusieurs bases de données
| contenant les informations propres à une affaire.

Misère... et si tu as une centaine "d'affaires" ?

Une simple table "Affaires" avec les champs qui vont bien ne suffit pas ?

Tu peux regarder ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
rlapt1
Merci d'avoir passé du temps sur cette difficulté.

La "misère" provient du fait que ce sont des données techniques qui peuvent
se balader dans les portables des ingénieurs à travers le monde et pour des
problèmes de sécurité.

Merci également pour le lien. Mais celui-ci ne m'a pas apporté de solution.
En effet ma difficulté provient de la mise à jour des liens et non pas de
savoir s'il faut ou pas les remettre à jour.

Je reste toujours intéressé pour des idées.

Je reste tourjours intéressé pour des idées.

Salut,

"rlapt1"
> [...]

| alors le temps de connexion est très long.
|
| Avez-vous une idée pour que cela s'améliore ?

3stone
Salut,

"rlapt1"
| Merci également pour le lien. Mais celui-ci ne m'a pas apporté de solution.
| En effet ma difficulté provient de la mise à jour des liens et non pas de
| savoir s'il faut ou pas les remettre à jour.

Il suffit que tu appelles directement fRefreshLinks() au lieu de faire d'abord
le test sur une éventuelle perte de lien.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP