connexion bluetooth

j-pascal
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'installer une clé usb "bluetooth" pour gérer mon répertoire
téléphonique de mobile... Je pensais que l'installation était simple ! En
fait je vois que les paramètres d'installation sont nombreux et bien que
j'aie accès aux images et aux sons du mobile, aucune trace du répertoire !

Pourriez-vous m'indiquer si l'activation de certains services (services.msc)
est indispensable au bon fonctionnement du bluetooth ?

Par ailleurs, à chaque démarrage le PC me dit qu'il ne trouve pas de
périphérique bluetooth et me propose une recherche. Je ne souhaite utiliser
cette connexion que très ponctuellement et donc seulement quand j'en ai
besoin (l'icone est dans la barre de notification, mais j'imagine que
"codeStuffStarter" ne me permettra pas de le désactiver ?!!)

Merci d'avance pour votre aide,

JP

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

[...]

1- le service concerné est "Configuration automatique sans fil"
mais n'y a-t-il pas un programme d'installation qui ajouterait
un service , un pilote ou un utilitaire pour cette connexion USB
Bluetooth?

2- Il y a deux choses ici : l'USB et le Bluetooth.
Jean-Marc [MVP] a écrit un article assez complet sur les problèmes USB:
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

En espérant que cela te donne de l'inspiration.

3- Tu peux vérifier avec le Gestionnaire des périphériques pour
voir ce que ça raconte là-dedans...

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

Vérifie pour les points d'exclamation jaune...

aussi : ce ne serait pas une mauvaise idée de faire afficher dans ce
gestionnaires les périphériques cachées:

Fusionne ça dans le registre pour les voir:
------------------------------------------------- couper ici -----------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironment]
"DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES" = "1"

------------------------------------------------ couper ici -------------------------

Sélectionne tout ce qui est entre les lignes
(touche "contrôle" + touche "a")
Copie
(touche "contrôle" + touche "v")

puis sauve dans un fichier texte:
clic droit sur le bureau
nouveau
document texte
puis collez dans le document texte: (touche "contrôle" + touche "c")

enfin sauve ce fichier sous le nom que tu veux
et donne-lui l'extension .reg

Pour l'exécuter
clic droit sur ce fichier
choisi ouvrir avec "Éditeur de registre"
(si ce programme n'est pas dans la liste fait "parcourir":
ce programme se trouve dans C:WindowsSystem32...
et se nomme "regedit.exe" )

4- Voir cette réponse de Pierre Torris pour un problème qui me semble
similaire au tiens:
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/d66163d69c5dcca6/743013e48e8b1f3e?q=bluetooth&rnum=5#743013e48e8b1f3e

Je t'en fait un copié-collé ici pour ne pas te faire chercher partout:

«
De : Pierre TORRIS - afficher le profil
Date : Jeu 22 sep 2005 09:09

Mathieu a écrit dans ce message
<news: :

Je viens de passer à Windows XP SP2 (avt j'avais Win Me) et depuis lorsque
je veux installer ma clé usb bluetooth, c'est les pilotes de Win XP qui
prennent le dessus sur ceux de ma clé. Du coup, lorsque je branche ma clé,
j'ai dans la barre des tâches une icône de Win XP pour ma clé bluetooth et
une icône bluetooth de ma clé (dont le fond reste rouge (= non connecté) au
lieu de devenir vert),

*[comme ton problème ? périph. introuvable... C.L.]*

et je ne peux pas me servir de ma clé bluetooth
(périphérique introuvable...)

Si quelqu'un a la moindre idée de ce que c'est et de comment résoudre ce
problème, je suis preneur !

Voilà comment vous pouvez résoudre le problème :

DECONNECTEZ votre périphérique Bluetooth
DESINSTALLEZ complètement les pilotes installés et redémarrez

INSTALLEZ les pilotes Bluetooth en votre possession (voir ci-bas ***) :
IGNOREZ tous les avertissements (certificat et autres validations)
FERMEZ la fenêtre des Propriétés système qui va s'ouvrir
-> ANNULEZ la demande de connexion de votre périphérique Bluetooth

Une fois l'installation terminée :
CONNECTEZ votre périphérique et laissez Windows installer ses
pilotes

Cela fait, ouvrez le Gestionnaire de périphériques :
Poste de travail | Propriétés | Matériel | Gestionnaire
Ouvrez les Propriétés de Generic Bluetooth Radio (ou assimilé)
Onglet Pilote -> Mettre à jour le pilote...
Répondez Non (Update)
Installez à partir d'une liste...
COCHEZ -> Ne pas rechercher, je vais choisir...
Dans la liste, sélectionnez votre pilote (autre que Generic)
S'il n'apparaît pas -> Disque fourni (indiquez l'emplacement
des pilotes)
Double-cliquez sur l'icône pour la configuration initiale

*** ou les pilotes Widcomm (actuellement v 1.4.2.10 - 20 Mo) :
http://www.bluwireless.com/downloads.html

/A dézipper dans un dossier de votre choix qui servira d'emplacement/

»
Ref.: Pierre Torris

Penses-tu pouvoir t'en tirer avec ça ?

Tiens-nous au courant.