connexion BT Royaltek

bégé
salut à tous,

et ben voilà, je viens de recevoir mon récepteur Royaltek RBT 2010,
et bien sur quelques petits soucis de connexion ! :-(
j'ai bien suivi les instructions, le Royaltek a bien été détecté comme
périphérique BT, on m'a demandé le code et comme j'avais lu qu c'était
0000 j'ai mis ça et il est bien dans les périphériques connectés,
le témoin bleu du BT clignote mais...
dans le gestionnaire de connexions BT actives de mon PPC
il est bien visible dans "connexions sortantes" mais pas dans
"connexions entrantes"
est ce que c'est normal?
si non, que faire?

dans l'assistant de connexion BT parmi les périphériques qui étaient
1 -audio haute qualité
2 -accéder à internet
3 - Activsync via Bluetooth
4 -fichiers d'un appareil distant
5 - configuration mode main libre
6 - se connecter à un réseau
7 - participer à un réseau local
8 - échanger des cartes de visites
9 - explorer un appareil Bluetooth
10 -connexion à un clavier

j'ai choisi la
9 - explorer un appareil Bluetooth
est ce que j'ai bien fait?
sinon j'aurais du choisir quoi?
et enfin, pourquoi au bout de quelques minutes, la LED bleue du BT
sur le Royaltek ne clignote plus?

merci infiniment de votre aide

P.S.
dans la boite du GPS il n'y avait pas de CD

michel T.
Bonjour

ma réponse à bégé qui écrivait dans
le mercredi 11 octobre 2006 à 21:41 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

et maintenant je suis RAVI par le Royaltek parce que je suis chez
moi assi derrière mon burea et ça marche, GE-NIAL ! ! !

eh fait, Visual GPS fonctionne bien
mais les deux autres, GPS info et Royaltek GPS non,
mais c'est pas grave, je verrais avec un logiciel de navigation,
je sait pas encore lequel, mais on verra bien

C'est peut-être ce que j'ai écrit plus haut : je ne peux pas, sur le
mien, faire fonctionner GPS info et Ce Monitor l'un derrière l'autre,
dans avoir fait un soft-reset, problème de port com.

--
amicalement,
michel

bégé
C'est peut-être ce que j'ai écrit plus haut : je ne peux pas, sur le
mien, faire fonctionner GPS info et Ce Monitor l'un derrière l'autre,
dans avoir fait un soft-reset, problème de port com.

mais peut être qu'il suffirait d'arrêter tous les programmes non?

bégé
Ça m'étonnerait :)
L'OS des Pocket PC est Windows Mobile et pas Windows CE.
par exemple si je regarde ce topic

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDB076

je voit que sur mon PPC la façon d'apairer un périphérique BT
n'est pas du tout la même,
dès que j'aurais un peu de temps je ferais une copie d'écran

michel T.
Bonjour

ma réponse à bégé qui écrivait dans
le mercredi 11 octobre 2006 à 21:37 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Ça m'étonnerait :)
L'OS des Pocket PC est Windows Mobile et pas Windows CE.

ben alors comment ça se fait que quand je vais dans
"paramètres-système-informations d'inventaire hp"
et dans "version" il est écrit
Niveau de révision du produit : 1.0
Date de la mémoire ROM : 10/13/05
Version SE : Windows CE 5.0
version Bootstrap : 1:00.04
version Bootloader : 1.00.00.H

je comprend plus :-((

Tu auras toutes les explications là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_Mobile#Description

et là pour ton 2490 :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/22239-22245-22245-22245-298101-12289662.html

--
amicalement,
michel

michel T.
Bonjour

ma réponse à bégé qui écrivait dans
le mercredi 11 octobre 2006 à 21:59 dans

Pas pour moi, mais tu peux essayer ;-)

--
amicalement,
michel

michel T.
Bonjour

ma réponse à torgamm qui écrivait dans
le mercredi 11 octobre 2006 à 22:20 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Il y a toujours une certaine confusion entre tout cela.
Pour résumer en 2 mots :
- Windows CE est un OS pour système embarqué (embedded en anglais), on
le retrouve dans de nombreux terminaux et de nombreux appareils
différents (de la Dreamcast à la BMW série 7 en passant par des
robots)
- Windows Mobile est un OS conçu spécialement pour les PDA, où une
équipe de développeurs a pris ce qui l'intéressait dans Windows CE, y
a ajouté des applications spécifiques comme Pocket Excel, auxquls il
faut ajouter tout ce qui sert à faire fonctionner le hardware
spécifique à ces PDA.

Donc Windows Mobile est certes basé sur Windows CE, mais dans tout
Pocket PC récent, c'est Windows Mobile l'OS.

Condensé et résumé de toute première qualité, merci ;-))

--
amicalement,
michel

michel T.
Bonjour

ma réponse à torgamm qui écrivait dans
le mercredi 11 octobre 2006 à 22:41 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Pour info, histoire de rester dans l'actualité, Windows CE 6 vient de
sortir en version Ready to Manufacture (c'est la toute dernière étape
chez Microsoft après les Beta et les release candidates)
Donc on peut espérer que Windows Mobile 6 sortira après les vacances
2007, le temps d'envoyer tout cela ensuite aux fabricants, les
premières machines sous cet OS sortiront dans le commerce début 2008.

Sortira sans doute avant une version actualisée du système actuel,
comme on avait eu un WM2003SE après W2003.

Oui, j'ai vu ça sur une page aussi en Français, et mes conclusions quant
aux dates de sorties sont les mêmes.

--
amicalement,
michel

bégé
[...]

effectivement c'est très instructif,

un petit souci de chargement, je regarderais tout ça tranquille dimanche
matin
quand ce sera moins encombré,

merci beaucoup

bégé
VisualGPSce devrait fonctionner normalement.
Regarde du côté des ports de communication. Je pense que tu n'utilises
pas le bon et donc les appareils se voient mais ne communiquent pas de
données.
e fait je ne pense pas que j'ai besoin de tout ces utilitaires qui à mon

avis font
sensiblement la même chose, et maintenant que j'ai pu installer Via Michelin
je me pose la question est ce que j'ai encore besoin de Visual GPS?

bégé
et maintenant que j'ai pu installer Via Michelin
je me pose la question est ce que j'ai encore besoin de Visual GPS?

Non. A moins que tu n'aimes regarder les jolis cadrans :-)
bon disons que ça peut toujours servir en cas de doute sur le

bon fonctionnement de Michelin

à part ça, je trouve pas trop génial Michelin :-(
pour la navigation en elle même oui, mais par exemple pour
préparer un itinéraire sur le PC et l'enregistrer sur le PPC, j'ai pas
encore
trouvé, et quand on prépare un itinéraire sur lePPC pour l'enregistrer
j'ai pas encore trouvé non plus, mais,......je ne désespère pas :-)

1 2