connexion bureau à distance : comment faire ?

2 réponses
Laurent
bonjour,

j'essaie de faire fonctionner la connexion au bureau distant d'xp : sans
succès.
j'ai 2 pc avec xp en réseau filaire. les 2 adresses ip sont ok, le partage
des fichiers et de la connexion internet aussi.
seulement pour la connexion à distance du bureau, lorque que je veux me
connecter
à l'un ou l'autre il me demande un mot de passe alors que le compte
utilisateur de chaque
pc et un compte admistrateur et non protogé par mot de passe. il me met
"impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation de compte"
comment faire ?

merci à vous

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Laurent" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'essaie de faire fonctionner la connexion au bureau distant d'xp : sans
succès.
j'ai 2 pc avec xp en réseau filaire. les 2 adresses ip sont ok, le partage
des fichiers et de la connexion internet aussi.
seulement pour la connexion à distance du bureau, lorque que je veux me
connecter
à l'un ou l'autre il me demande un mot de passe alors que le compte
utilisateur de chaque
pc et un compte admistrateur et non protogé par mot de passe. il me met
"impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation de compte"
comment faire ?

merci à vous

Bonjour,

Justement, c'est cela l'erreur, il FAUT mettre un mot de passe sur un PC,
même en utilisation seul, mais si vous êtes seul chez vous !
Donc, le but pour que cela fonctionne, étant d'être "connu" des PC.
Donc si le PC A veux aller sur le PC B, il faut que le compte d'utilisateur
du PC A et son mot de passe, soit créé sur le PC B aussi.

Vous pouvez parfaitement créer un compte sur les deux PC identique (nom et
pass) ou différent.
Et si vous ne voulez pas voir à l'ouverture du PC, le nom de l'un des deux
comptes présent, il est alors possible de le cacher.

PS : N'utilisez pas de MAIL valide dans les newsgroups

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Crisorl
Il faut aussi penser à cocher la case "Autoriser les utilisateurs à se
connecter à distance à cet ordinateur" dans le pavé "Bureau à distance" de
l'onglet "Utilisation à distance" des propriété du poste de travail.
Il est possible ensuite de limiter les utilisateurs d'où un autre interet de
créer des comptes avec mot de passe.

Attention aussi avec le FireWall Windows ou autre. Par défaut, l'exception
bureau à distance n'est pas activée.

-
Christophe AUDEBERT

"Laurent" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'essaie de faire fonctionner la connexion au bureau distant d'xp : sans
succès.
j'ai 2 pc avec xp en réseau filaire. les 2 adresses ip sont ok, le partage
des fichiers et de la connexion internet aussi.
seulement pour la connexion à distance du bureau, lorque que je veux me
connecter
à l'un ou l'autre il me demande un mot de passe alors que le compte
utilisateur de chaque
pc et un compte admistrateur et non protogé par mot de passe. il me met
"impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation de compte"
comment faire ?

merci à vous

Bonjour,

Justement, c'est cela l'erreur, il FAUT mettre un mot de passe sur un PC,
même en utilisation seul, mais si vous êtes seul chez vous !
Donc, le but pour que cela fonctionne, étant d'être "connu" des PC.
Donc si le PC A veux aller sur le PC B, il faut que le compte d'utilisateur
du PC A et son mot de passe, soit créé sur le PC B aussi.

Vous pouvez parfaitement créer un compte sur les deux PC identique (nom et
pass) ou différent.
Et si vous ne voulez pas voir à l'ouverture du PC, le nom de l'un des deux
comptes présent, il est alors possible de le cacher.

PS : N'utilisez pas de MAIL valide dans les newsgroups

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm