Connexion Bureau à distance

bobbyf
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on peut supprimer la fonctionnalite " Bureau
à distance" sous Vista. Elle n'apparait pas dans les programmes Windows.

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Clic-droit sur "Ordinateur"
"Propriétés"
Paramètres système avancés (à gauche)
onglet "utilisation à distance"

@+

Michel Claveau
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Re !

Supprimer, je ne sais pas.

Mais, il est possible de désactiver le service "Services Terminal
Server" (TermService), en passant par "Services.msc".
Ce service est utilisé pour le bureau à distance.

@-salutations

Michel Claveau
bobbyf
Peut on supprimer le programme "Connexion Bureau à distance" ?

[...]

pher
Est-ce bien de Connexion bureau à distance dont parle bobbyf ? Je ne vois
pas très bien en quoi cette fonction gêne. Ne parle-t-il pas plutôt de
l'assistance à distance qu'il voudrait désactiver afin d'empêcher un accès
externe à son ordinateur ?
Si oui: panneau de configuration --> système, puis choisir dans la colonne
de gauche "Remote settings" (j'ai Vista en anglais, désolé). Décocher la
case "autoriser l'assistance à distance".

pher

wrote in message news:%
[...]

Salut !

panneau de configuration --> système, puis choisir dans la colonne de
gauche "Remote settings"

OK, c'est la même fenêtre que ce que j'avais suggéré (3 messages plus
haut)

Mais cela laisse actif le service "Services Terminal Server" ; et, pour
diverses raisons (vitesse, stabilité, occupation mémoire, ...) on peut
vouloir désactiver beaucoup de services.
Enfin, c'est juste une hypothèse de motivation...

Bonne journée

Michel Claveau