connexion bureau à distance ne fonctionne pas !

4 réponses
marioski
bonjour,

Travaillant sous Windows 7,la connexion bureau =C3=A0 distance ne fonctionn=
e pas.
M=C3=AAme en introduisant l'ip de son propre pc connect=C3=A9 =C3=A0 inter=
net,cela ne marche pas.
O=C3=B9 est le probl=C3=A8me?

merci de votre aide

4 réponses

marioski
Le samedi 6 mai 2017 22:25:36 UTC+2, tt a écrit :
Le Sat, 06 May 2017 15:50:05 +0200, marioski a
écrit:
bonjour,
Travaillant sous Windows 7,la connexion bureau à distance ne fonct ionne
pas.
Même en introduisant l'ip de son propre pc connecté à i nternet,cela ne
marche pas.
Où est le problème?
merci de votre aide
Bonjour,
Tes deux postes sont-ils sur le même réseau local (sans passer par
Internet)et adressage , si oui cela devrait fonctionner.
Si tu essaies d'accèder depuis l'extérieur (Internet) à un PC de ton
réseau local, il y a des choses à faire au niveau de la box pou r rediriger
les trames venant de l'extérieur vers le PC où on doit prendre la main.
--
Thumain Thérèse

un petit tuto pour hors réseau local?
rem:j'utilise un point d'accès avec carte sim pour avoir internet
merci
Sergio
Le 07/05/2017 à 00:33, marioski a écrit :
un petit tuto pour hors réseau local?
rem:j'utilise un point d'accès avec carte sim pour avoir internet
merci

Le plus simple, c'est d'utiliser un logiciel comme Teamviewer qui a l'avantage :
- De passer à travers routeurs, MAT, pare-feu, etc. sans avoir à bricoler
- De fonctionner sous tout OS (Windows, mais aussi, Mac, Linux, Android etc.)
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 06/05/2017 à 22:25, tt a écrit :
Le Sat, 06 May 2017 15:50:05 +0200, marioski a
écrit:
bonjour,
Travaillant sous Windows 7,la connexion bureau à distance ne
fonctionne pas.
Même en introduisant l'ip de son propre pc connecté à internet,cela
ne marche pas.
Où est le problème?
merci de votre aide

Bonjour,
Tes deux postes sont-ils sur le même réseau local (sans passer par
Internet)et adressage , si oui cela devrait fonctionner.
Si tu essaies d'accèder depuis l'extérieur (Internet) à un PC de ton
réseau local, il y a des choses à faire au niveau de la box pour
rediriger les trames venant de l'extérieur vers le PC où on doit
prendre la main.

la connexion réseau à distance ne fonctionne que si les comptes
disposent d'un mot de passe.
est-ce le cas ?
marioski
Le dimanche 7 mai 2017 08:49:40 UTC+2, DuboisP a écrit :
Le 06/05/2017 à 22:25, tt a écrit :
Le Sat, 06 May 2017 15:50:05 +0200, marioski a
écrit:
bonjour,
Travaillant sous Windows 7,la connexion bureau à distance ne
fonctionne pas.
Même en introduisant l'ip de son propre pc connecté à internet,cela
ne marche pas.
Où est le problème?
merci de votre aide
Bonjour,
Tes deux postes sont-ils sur le même réseau local (sans passe r par
Internet)et adressage , si oui cela devrait fonctionner.
Si tu essaies d'accèder depuis l'extérieur (Internet) à un PC de ton
réseau local, il y a des choses à faire au niveau de la box p our
rediriger les trames venant de l'extérieur vers le PC où on doit
prendre la main.

la connexion réseau à distance ne fonctionne que si les comptes
disposent d'un mot de passe.
est-ce le cas ?

oui,c'est le cas