Connexion bureau à distance impossible

Mtoto Muzuri
Salut,
A chaque fois que j'essaye de me connecter à un autre ordinateur de mon
réseau, je reçois le mesage suivant :
"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant"

Je suis un réseau de 6 pc, carte réseau et hub (novice svp).

Jacques Barathon [MS]
Sur chacun des 6 PC il faut autoriser la connexion distante: dans les
propriétés du Poste de Travail, onglet "Utilisation à distance", cocher la
case "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet
ordinateur".

Pour finir, si votre compte n'est pas dans le groupe Administrateurs de la
machine, ajoutez-vous à la liste des utilisateurs autorisés à y accéder à
distance en cliquant sur "Choisir des utilisateurs distants...".

Jacques

"Mtoto Muzuri" wrote in message
[...]

Mtoto Muzuri
Je suis sur XP HOME et dans les propriétés du poste de travail je trouve
plutôt l'onglet "A distance" et un seul case à cocher "Autoriser l'envoi
d'invitation d'assistance à distance à partir de cet ordinateur" qui est
déjà coché.

Mon compte est administrateur. Mais où choisir les utilisateurs distants ?

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jacques Barathon [MS]
Aargh, j'ai encore présumé XP Pro... Honte à moi..

La seule façon d'accéder à distance au bureau d'un XP Home c'est par
l'assistance à distance qui permet à un poste distant de prendre le contrôle
de la session en cours sur le poste XP Home. Cela marche soit par:

- l'envoi d'une invitation d'assistance depuis le poste XP Home, invitation
faite à partir du lien apparaissant sur la page d'accueil de l'Aide (menu
démarrer),
- la proposition d'une assistance depuis le poste distant (XP Home ou Pro),
proposition faite à partir du lien suivant:

hcp://CN=Microsoft%20Corporation,L=Redmond,S=Washington,C=US/Remote%20Assist
ance/Escalation/Unsolicited/unsolicitedrcui.htm

... lien à copier dans un raccourci sur le bureau par exemple, ou simplement
à exécuter depuis démarrer/exécuter...

Par contre, si les autres ordinateurs de ton réseau sont en XP Pro tu peux y
accéder à distance depuis ton poste en XP Home avec le client"Connexion
Bureau à Distance". Si tu ne le trouves pas dans le menu
Accessoires/Communication, tu peux le récupérer sur un des XP Pro
(C:WindowsSystem32mstsc.exe).