Connexion bureau à distance impossible

3 réponses
Mtoto Muzuri
Salut,
A chaque fois que j'essaye de me connecter à un autre ordinateur de mon
réseau, je reçois le mesage suivant :
"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant"

Je suis un réseau de 6 pc, carte réseau et hub (novice svp).

3 réponses

Jacques Barathon [MS]
Sur chacun des 6 PC il faut autoriser la connexion distante: dans les
propriétés du Poste de Travail, onglet "Utilisation à distance", cocher la
case "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet
ordinateur".

Pour finir, si votre compte n'est pas dans le groupe Administrateurs de la
machine, ajoutez-vous à la liste des utilisateurs autorisés à y accéder à
distance en cliquant sur "Choisir des utilisateurs distants...".

Jacques

"Mtoto Muzuri" wrote in message
news:
Salut,
A chaque fois que j'essaye de me connecter à un autre ordinateur de mon
réseau, je reçois le mesage suivant :
"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant"

Je suis un réseau de 6 pc, carte réseau et hub (novice svp).

Mtoto Muzuri
Je suis sur XP HOME et dans les propriétés du poste de travail je trouve
plutôt l'onglet "A distance" et un seul case à cocher "Autoriser l'envoi
d'invitation d'assistance à distance à partir de cet ordinateur" qui est
déjà coché.

Mon compte est administrateur. Mais où choisir les utilisateurs distants ?

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Sur chacun des 6 PC il faut autoriser la connexion distante: dans les
propriétés du Poste de Travail, onglet "Utilisation à distance", cocher la
case "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet
ordinateur".

Pour finir, si votre compte n'est pas dans le groupe Administrateurs de la
machine, ajoutez-vous à la liste des utilisateurs autorisés à y accéder à
distance en cliquant sur "Choisir des utilisateurs distants...".

Jacques

"Mtoto Muzuri" wrote in message
news:
Salut,
A chaque fois que j'essaye de me connecter à un autre ordinateur de mon
réseau, je reçois le mesage suivant :
"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant"

Jacques Barathon [MS]
Aargh, j'ai encore présumé XP Pro... Honte à moi..

La seule façon d'accéder à distance au bureau d'un XP Home c'est par
l'assistance à distance qui permet à un poste distant de prendre le contrôle
de la session en cours sur le poste XP Home. Cela marche soit par:

- l'envoi d'une invitation d'assistance depuis le poste XP Home, invitation
faite à partir du lien apparaissant sur la page d'accueil de l'Aide (menu
démarrer),
- la proposition d'une assistance depuis le poste distant (XP Home ou Pro),
proposition faite à partir du lien suivant:

hcp://CN=Microsoft%20Corporation,L=Redmond,S=Washington,C=US/Remote%20Assist
ance/Escalation/Unsolicited/unsolicitedrcui.htm

... lien à copier dans un raccourci sur le bureau par exemple, ou simplement
à exécuter depuis démarrer/exécuter...

Par contre, si les autres ordinateurs de ton réseau sont en XP Pro tu peux y
accéder à distance depuis ton poste en XP Home avec le client"Connexion
Bureau à Distance". Si tu ne le trouves pas dans le menu
Accessoires/Communication, tu peux le récupérer sur un des XP Pro
(C:WindowsSystem32mstsc.exe).

Jacques

"Mtoto Muzuri" wrote in message
news:u5Kh4k$
Je suis sur XP HOME et dans les propriétés du poste de travail je trouve
plutôt l'onglet "A distance" et un seul case à cocher "Autoriser l'envoi
d'invitation d'assistance à distance à partir de cet ordinateur" qui est
déjà coché.

Mon compte est administrateur. Mais où choisir les utilisateurs distants ?

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Sur chacun des 6 PC il faut autoriser la connexion distante: dans les
propriétés du Poste de Travail, onglet "Utilisation à distance", cocher
la

case "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet
ordinateur".

Pour finir, si votre compte n'est pas dans le groupe Administrateurs de
la

machine, ajoutez-vous à la liste des utilisateurs autorisés à y accéder
à

distance en cliquant sur "Choisir des utilisateurs distants...".

Jacques

"Mtoto Muzuri" wrote in message
news:
Salut,
A chaque fois que j'essaye de me connecter à un autre ordinateur de
mon

réseau, je reçois le mesage suivant :
"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant"