connexion client vpn avec 2003serveur

alex
Bonjour, j'ai un petit souci avec le pc que j'ai sur un site distant.
Jusqu'à maintenant j'avais un serveur 2000 sur le site principale mais pas
configuré du tout . Je viens de changer ce serveur pour un serveur 2003 et
repartir sur de bonnes bases. En outre, j'ai un vpn entre mon site principal
et mon site annexe ou il y a un pc. Jusquà aujourd'hui, le vpn me permettait
d'accéder aux données se trouvant sur le serveur (en fait en faisant une
recherche de l ip je trouvais le serveur et j'accédais à mes données) .
Maintenant, j'ai créé un domaine et je voudrais pouvoir intégrer le pc de
mon site distant dessus afin de pouvoir profiter de mes calendriers partagés
et des autres avantages. Lorsque je vais dans "voisinage réseau" sur le pc
du site distant je vois pas mon domaine; par contre en faisant comme sur l
ancien serveur il n'y a pas de pb j'accède aux données. Le VPN fonctionne
donc mais je ne sais pas trop ce qu'il faut paramétrer pour intégrer ce pc
sur le domaine.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci et à bientot.

Sebastien M.
Bonjour,
Il faut que sur ton pc distant que le serveur DNS principal soit bien ton
serveur 2003 car Active Directory travaille avec DNS donc si sans lui pas la
peine de penser joindre le pc au domaine.
Une fois le DNS bien paramétré le PC, via ton VPN, est sur le réseau local
donc tu ajoute le PC au domaine comme n'importe qu'elle autre machine.
Bon Test
--
Sébastien

Bonjour, j'ai un petit souci avec le pc que j'ai sur un site distant.
Jusqu' maintenant j'avais un serveur 2000 sur le site principale mais pas
configur du tout . Je viens de changer ce serveur pour un serveur 2003 et
repartir sur de bonnes bases. En outre, j'ai un vpn entre mon site principal
et mon site annexe ou il y a un pc. Jusqu aujourd'hui, le vpn me permettait
d'accder aux donnes se trouvant sur le serveur (en fait en faisant une
recherche de l ip je trouvais le serveur et j'accdais mes donnes) .
Maintenant, j'ai cr un domaine et je voudrais pouvoir intgrer le pc de
mon site distant dessus afin de pouvoir profiter de mes calendriers partags
et des autres avantages. Lorsque je vais dans "voisinage rseau" sur le pc
du site distant je vois pas mon domaine; par contre en faisant comme sur l
ancien serveur il n'y a pas de pb j'accde aux donnes. Le VPN fonctionne
donc mais je ne sais pas trop ce qu'il faut paramtrer pour intgrer ce pc
sur le domaine.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci et bientot.