connexion compte utilisateur impossible

18 réponses
donovan
Salut,

étrange affaire !

hier soir je fait une mise à jour par le bouton an bas à droite (rond
bleu avec fleche blanche).

Je me déconnecte puis me reconnecte et là ...je ne peux pas. A l'invite,
je choisit mon compte (il n'y a que moi) et tape mon mot de passe...KDE
semble se lancer...mais soudain un bref écran noir et l'invite revient :
choisir utilisateur et mot de passe.

Bref, impossible de lancer KDE.
Mais je peux me connecter au bureau par Icevm.

Je suis sous mandriva 2009 free.
si quelqu'un a une idée..je suis preneur !

A +

8 réponses

1 2
donovan
donovan a écrit :
Patrick Lamaizière a écrit :
donovan :

Je me déconnecte puis me reconnecte et là ...je ne peux pas. A l'invite,
je choisit mon compte (il n'y a que moi) et tape mon mot de passe...KDE
semble se lancer...mais soudain un bref écran noir et l'invite revient :
choisir utilisateur et mot de passe.

Bref, impossible de lancer KDE.

Regardez .xsession-errors.

Guidez moi, cela se trouve où ?
Merci.

Bon j'ai truvé mais konqueror ne veut pas marcher (il se quitte seul si
je veux naviguer dans mon disque). Dolphin semble ne pas marcher sous
icevm...et j'arrive pas à copier coller de Vim vers un message ici...bref...
donovan
Patrick Lamaizière a écrit :
donovan :

Je me déconnecte puis me reconnecte et là ...je ne peux pas. A l'invite,
je choisit mon compte (il n'y a que moi) et tape mon mot de passe...KDE
semble se lancer...mais soudain un bref écran noir et l'invite revient :
choisir utilisateur et mot de passe.

Bref, impossible de lancer KDE.

Regardez .xsession-errors.

alors , plein de lignes marquant ceci :

kded(4066): the kwalletd service has been disabled

puis :

konqueror(4071) KcongigGroup ::readXdgListEntry : list entry name in
"/esr/share/apps/kjava/pluginsinfo" is not compliant with XDG standard

plus bas :

Object::connect: No such signal DolphinView::redirection(Kurl,Kurl)
"/usr/bin/konqueror (4071)" Error in thread 3052661264:
"org.freedesktop.DBus.Error.serviceunknown

Object::connect: No such signal DolphinView::redirection(Kurl,Kurl)
konqueror : sympbol lookup error : /usr/lib/kde4/dolphinpart.so:
undefined symbol: _ZNK11DolphinView13statusbarTextEV

...

voilà, si cela vous parle ....
jp willm
donovan a écrit :

Ne me demandez pas pourquoi mais je suppose que je n'avais pas fait une
mise à jour concernant kde4...

Je t'avais dit que ça ressemble à une mise à jour incomplète ;o)

Enfin, àa fonctionne et c'est l'essentiel !

Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider.

De rien :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
donovan
Dominique MICOLLET a écrit :
donovan wrote:

Salut,

....
si quelqu'un a une idée..je suis preneur !

A +

Je me souviens avoir eu ce genre de comportement de kde.
Mais c'était il y a très longtemps et je ne me rappelle plus la cause
exacte. De mémoire - défaillante - c'était un problème de droit d'accès au
répertoire.

Avez vous procédé à un changement de nom d'utilisateur ou de droits
récemment ?

Non...juste une pauvre mise à jour toute simple.
J'ai cru que cela pouvait provenir du kernel pas mis à jour à ce moment là.
Je l'ai fait hier soir et ça n'a pas résolu le souci.
donovan
jp willm a écrit :
Dominique MICOLLET a écrit :
donovan wrote:

Salut,

....
si quelqu'un a une idée..je suis preneur !

A +

Je me souviens avoir eu ce genre de comportement de kde.
Mais c'était il y a très longtemps et je ne me rappelle plus la cause
exacte. De mémoire - défaillante - c'était un problème de droit
d'accès au
répertoire.

C'est en effet un problème assez courant. Cela m'est arrivé plus d'une
fois du temps où je découvrais linux avec mandrake 7 et je réinstallais
mon système.

Mais comme il arrive à démarrer avec Icevm ce seraient uniquement les
fichiers se rapportant à kde qui seraient en cause, le ficher .kde par
exemple...

donovan peut toujours vérifier dans un terminal et lancer ls -all

euh oui mais là je reconnais que c'est pas super clair !!
donovan
jp willm a écrit :
Dominique MICOLLET a écrit :

Il peut même supprimer carrément .kde, s'il n'y a pas d'informations
importantes dedans (les courriels y sont stockés).

Ou plus prudemment le renommer en .kde_old en attendant de voir.

Mais c'est un peu le loto, car le problème peut venir d'ailleurs...

Je me suis cru malin en crézant un deuxième utilisateur...mais non, je
ne peux pas me connecter avec lui non plus.
donovan
SOLUTION :

mais cela reste flou :

j'ai fait une mise à jour de TOUS les paquetages présentés dans la liste
des mises à jour.

Et voilà que KDE4 refonctionne ...

Ne me demandez pas pourquoi mais je suppose que je n'avais pas fait une
mise à jour concernant kde4...

Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider.
donovan
jp willm a écrit :
donovan a écrit :

Ne me demandez pas pourquoi mais je suppose que je n'avais pas fait une
mise à jour concernant kde4...

Je t'avais dit que ça ressemble à une mise à jour incomplète ;o)

Enfin, àa fonctionne et c'est l'essentiel !

Ben ouaip...mais je pensais que tout ce qui était lié à kde4 se mettait
à jour...(genre trucs dépendants entre eux et vraiment nécessaires sinon
crash)...
mais tu avais raison.
1 2