Connexion CUBE OLAP

J'ai construit un cube OLAP en utilisant SQL Server Business Intelligence
Development Studio. Ce cube se déploie sans erreur sous SQL Server Management
Studio.

Lors de l'importation du cube sous Excel par un tableau croisé dynamique,
l'assistant reconnait bien le Cube mais lors du click sur le bouton "Terminé"
de l'assitant, le message d'erreur suivant s'affiche:

"Echec lors de l'initialisation des données.
Vérifier que le serveur de base de données ou contactez votre administrator
de base de données. Assurez-vous que la base de données externe est
disponible et recommencez l'opération. Si ce message s'affiche une nouvelle
fois, créez une nouvelle source de données à connecter à la base de données."

Voici ma config:

Microsoft Office Excel 2003 (Pro) (Francais)
Microsoft Visual Studio 2005 (Pro) (Anglais)
Microsoft SQL Server 2005 (Anglais)
Plateforme: Windows XP Pro (Francais)

Merci d'avance pour votre aide !

MichDenis
> [...]
| de l'assitant, le message d'erreur suivant s'affiche:

| "Echec lors de l'initialisation des données.

Tu peux expliquer comment tu as fait ton importation dans Excel ?
Quel outil as-tu utilisé ?
papou
Bonjour
Pas certain mais il me semble bien qu'il faut que les pilotes "ad hoc"
soient bien paramétrés dans les sources de données ODBC.
A valider ?

Cordialement
Pascal

[...]

Voici la manip effectuée sous Excel:

Menu Données => Rapport de Tableaux croisés dynamique...
Choix: "source de données externes" => Bouton "Suivant"
Bouton "Obtenir les données": une fenêtre s'ouvre (issu de Microsoft Query)
Onglet "Cubes OLAP"
Clique "Nouvelle source de données": une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Nom de la source de données: EssaiCube
Fournisseur OLAP: "Microsoft OLE DB Provider for Analysis Services 9.0"
Puis bouton "Connexion": une fenêtre s'ouvre.
Server: nom de ma machine
Selection de la base créée: "Lab2"
Sélection du cube créé: "Internet"
Je me retrouve avec l'assistant Excel qui indique "champs de données
récupérés".
Bouton "Suivant" et "Terminer".
Puis apparition du message d'erreur...

Des idées ?

> [...]

| "Echec lors de l'initialisation des données.

Tu peux expliquer comment tu as fait ton importation dans Excel ?

MichDenis
As-tu essayé d'importer seulement tes données dans Excel via un ODBC sans faire usage du cube Olap ?

Quand dans la liste déroulante, tu sélectionnes "Microsoft OLE DB Provider for Analysis Services
9.0"
en aucun moment cela signifie que ce pilote est compatible avec l'application source où sont tes
données.

Si tu vas sur le site internet de ton application source, tu vas probablement pouvoir obtenir le
pilote ODBC requis
que tu devras installer sur ton ordi. Et ce n'est pas sûr que ce pilote supportera la technique du
cube Olap...

"@lex(is)" a écrit dans le message de news:

> [...]

| "Echec lors de l'initialisation des données.

Tu peux expliquer comment tu as fait ton importation dans Excel ?

Mon problème s'est finalement résolu par l'installation du pack "Microsoft
SQL Server 2005 Analysis Services 9.0 OLE DB Provider", trouvé sur le site de
Microsoft:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÐ9C1D60-A13C-4479-9B91-9E8B9D835CDC&displaylang=en

Merci pour ton aide!

> [...]

| "Echec lors de l'initialisation des données.

Tu peux expliquer comment tu as fait ton importation dans Excel ?

MichDenis
Merci pour ce retour.

?