Connexion d'un appareil photo numérique sur le port usb

7 réponses
JL
Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo nuémrique sur le port usb, un assistant
windows xp devrait s'ouvrir pour me proposer de copier les photos sur le
disque dur, les renommer, les faire pivoter..etc.. Il ne s'ouvre pas.

Comment puis-je corriger cela?

Merci

7 réponses

Jceel
Bonjour *JL* qui nous a dit
Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo nuémrique sur le port usb, un
assistant windows xp devrait s'ouvrir pour me proposer de copier les
photos sur le disque dur, les renommer, les faire pivoter..etc.. Il
ne s'ouvre pas.

Comment puis-je corriger cela?

commence par reinstaller le CD livré avec ton appareil

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Azo3
vus les pb récurrents posés par cet assistant qui disparait sans qu'on sache
vraiment pourquoi (seul tweakUi permet vraiment de le faire revenir(avant
une nouvelle "disparition")) , le plus simple c'est l'achat d'un lecteur de
cartes : appareil libéré, formats de crtes... le bonheur pour qqs euros!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo nuémrique sur le port usb, un
assistant

windows xp devrait s'ouvrir pour me proposer de copier les photos sur le
disque dur, les renommer, les faire pivoter..etc.. Il ne s'ouvre pas.

Comment puis-je corriger cela?

Merci

JL
Justement en installant le cd c'est le logiciel de sony qui s'ouvrait par
défaut sans me proposer de choix.

Je préfère l'assistant de windows xp. J'ai donc désinstallé le logiciel de
Sony mais plus rien ne s'ouvre

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

Bonjour *JL* qui nous a dit
Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo nuémrique sur le port usb, un
assistant windows xp devrait s'ouvrir pour me proposer de copier les
photos sur le disque dur, les renommer, les faire pivoter..etc.. Il
ne s'ouvre pas.

Comment puis-je corriger cela?

commence par reinstaller le CD livré avec ton appareil

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

JL
comment ça un lecteur de cartes pour quelques euros?

"Azo3" a écrit dans le message de news:

vus les pb récurrents posés par cet assistant qui disparait sans qu'on sache
vraiment pourquoi (seul tweakUi permet vraiment de le faire revenir(avant
une nouvelle "disparition")) , le plus simple c'est l'achat d'un lecteur de
cartes : appareil libéré, formats de crtes... le bonheur pour qqs euros!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo nuémrique sur le port usb, un
assistant

windows xp devrait s'ouvrir pour me proposer de copier les photos sur le
disque dur, les renommer, les faire pivoter..etc.. Il ne s'ouvre pas.

Comment puis-je corriger cela?

Merci

Azo3
tes photos sont sur une carte qui s'enlève de ton APN

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

comment ça un lecteur de cartes pour quelques euros?

"Azo3" a écrit dans le message de news:

vus les pb récurrents posés par cet assistant qui disparait sans qu'on
sache

vraiment pourquoi (seul tweakUi permet vraiment de le faire revenir(avant
une nouvelle "disparition")) , le plus simple c'est l'achat d'un lecteur
de

cartes : appareil libéré, formats de crtes... le bonheur pour qqs euros!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo nuémrique sur le port usb, un
assistant

windows xp devrait s'ouvrir pour me proposer de copier les photos sur le
disque dur, les renommer, les faire pivoter..etc.. Il ne s'ouvre pas.

Comment puis-je corriger cela?

Merci

JL
oui ça je sais mais mais c'est quoi ce lecteur de cartes à quelques euros?

"Azo3" a écrit dans le message de news:

tes photos sont sur une carte qui s'enlève de ton APN

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

comment ça un lecteur de cartes pour quelques euros?

"Azo3" a écrit dans le message de news:

vus les pb récurrents posés par cet assistant qui disparait sans qu'on
sache

vraiment pourquoi (seul tweakUi permet vraiment de le faire revenir(avant
une nouvelle "disparition")) , le plus simple c'est l'achat d'un lecteur
de

cartes : appareil libéré, formats de crtes... le bonheur pour qqs euros!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je connecte mon appareil photo nuémrique sur le port usb, un
assistant

windows xp devrait s'ouvrir pour me proposer de copier les photos sur le
disque dur, les renommer, les faire pivoter..etc.. Il ne s'ouvre pas.

Comment puis-je corriger cela?

Merci

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

oui ça je sais mais mais c'est quoi ce lecteur de cartes à quelques euros?

C'est un accessoire qui permet de lire les cartes amovibles de différents
types, directement sans avoir à brancher l'appareil photo.
Cet appareil est muni de fentes pour introduire les cartes mémoires.
On en trouve pour une dizaine d'Euros.

Une simple recherche sur Google avec les mots clés "lecteur+carte" vous
aurait donné des centaines de liens.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques