connexion d'une imprimante parallele sur un PC non équipé de port parallele

6 réponses
jo
Bonjour,

De plus en plus de PC semble ne plus avoir de port parallèle.
En outre le support de ces ports par Vista semble douteuse (cf article SVM
infirmé par des MVP).

Possédant une HP LaserJet 4L en parfait état (ne possédant qu'un port // et
pas d'USB) et envisageant d'acheter un PC Dell, sans port // donc, sous XP
pour le moment et de passer prochainement sous Vista,
je voudrais savoir si les adaptateurs "parallèle vers USB" (autour de 30?)
permettent de gérer correctement l'imprimante et quels sont les pbs
rencontrés pour l'installation des drivers.

Merci

--
remplacer "nospam" par "ifrance"
----------------------------------------------------

6 réponses

Sweety
jo wrote:
Bonjour,

De plus en plus de PC semble ne plus avoir de port parallèle.
En outre le support de ces ports par Vista semble douteuse (cf
article SVM infirmé par des MVP).

Possédant une HP LaserJet 4L en parfait état (ne possédant qu'un port
// et pas d'USB) et envisageant d'acheter un PC Dell, sans port //
donc, sous XP pour le moment et de passer prochainement sous Vista,
je voudrais savoir si les adaptateurs "parallèle vers USB" (autour de
30?) permettent de gérer correctement l'imprimante et quels sont les
pbs rencontrés pour l'installation des drivers.

Merci

Ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/2633904/Adaptateur-parallele-USB-parallele-Adaptateur-reseau.html

jo
oui des marchands, j'ai;
mais c'est un point technique que je soulève.
merci quand même

--
remplacer "nospam" par "ifrance"
----------------------------------------------------
"Sweety" a écrit dans le message de
news:
jo wrote:
Bonjour,

De plus en plus de PC semble ne plus avoir de port parallèle.
En outre le support de ces ports par Vista semble douteuse (cf
article SVM infirmé par des MVP).

Possédant une HP LaserJet 4L en parfait état (ne possédant qu'un port
// et pas d'USB) et envisageant d'acheter un PC Dell, sans port //
donc, sous XP pour le moment et de passer prochainement sous Vista,
je voudrais savoir si les adaptateurs "parallèle vers USB" (autour de
30?) permettent de gérer correctement l'imprimante et quels sont les
pbs rencontrés pour l'installation des drivers.

Merci

Ici :

http://www.priceminister.com/offer/buy/2633904/Adaptateur-parallele-USB-parallele-Adaptateur-reseau.html

Franck
"jo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

De plus en plus de PC semble ne plus avoir de port parallèle.
En outre le support de ces ports par Vista semble douteuse (cf article SVM
infirmé par des MVP).

Possédant une HP LaserJet 4L en parfait état (ne possédant qu'un port //
et

pas d'USB) et envisageant d'acheter un PC Dell, sans port // donc, sous XP
pour le moment et de passer prochainement sous Vista,
je voudrais savoir si les adaptateurs "parallèle vers USB" (autour de 30?)
permettent de gérer correctement l'imprimante et quels sont les pbs
rencontrés pour l'installation des drivers.

Merci

- J'ai deux imprimantes // et sur mon nouveau PC je n'avais qu'un port. J'ai

acheté un cable USB vers // et j'ai un peu ramé pour que cela fonctionne
bien. En gros quand je branchais l'imprimante via le cable USB => // alors
le cable était bien reconnu mais pas l'imprimante. J'ai donc installé les
deux imprimantes en les branchant l'une après l'autre sur le port // du PC
pour les faire reconnaitre. Puis j'en ai branché une sur le cable USB et je
suis allé dans les propriétés de l'imprimante pour changer son port et cela
fonctionne. (Quand le cable est installé il y a création d'un nouveau port)
Mais fanchement sur mon ancien PC sous W2000 j'avais une petite carte PCI
avec un port // (En plus du port // intégré) et cela était plus pratique.
(Les drivers de cette carte n'existaient pas sous XP malheureusement.)
Bon courage :-)
Franck

Francois
J'ai eu souvent des problèmes avec les convertisseurs USB-parrallèle ou
USB-série. J'ai découvert une compagnie qui fabrique des ports série et
parrallèle qui fonctionne comme un port natif (native port). Ils sont soit
PCI ou PCMCIA. Certe ils sont un peu plus cher mais il y a une grande
différence avec les convertisseur USB!

PCMCIA pour portable:
http://www.quatech.com/catalog/parallel_pcmcia.php

PCI pour pc de bureau:
http://www.quatech.com/
jo
oui tout à fait d'accord, cela m'a l'air plus sûr comme solution
le pb est maintenant avec Vista pour le support de ces cartes et la
fourniture des drivers pour imprimante // ?

--
remplacer "nospam" par "ifrance"
----------------------------------------------------
"Francois" a écrit dans le message de
news:
J'ai eu souvent des problèmes avec les convertisseurs USB-parrallèle ou
USB-série. J'ai découvert une compagnie qui fabrique des ports série et
parrallèle qui fonctionne comme un port natif (native port). Ils sont soit
PCI ou PCMCIA. Certe ils sont un peu plus cher mais il y a une grande
différence avec les convertisseur USB!

PCMCIA pour portable:
http://www.quatech.com/catalog/parallel_pcmcia.php

PCI pour pc de bureau:
http://www.quatech.com/

Francois
Désolé pour Vista je ne peux t'aider. Peut-être contacter le fabriquant.

oui tout à fait d'accord, cela m'a l'air plus sûr comme solution
le pb est maintenant avec Vista pour le support de ces cartes et la
fourniture des drivers pour imprimante // ?

--
remplacer "nospam" par "ifrance"
----------------------------------------------------
"Francois" a écrit dans le message de
news:
J'ai eu souvent des problèmes avec les convertisseurs USB-parrallèle ou
USB-série. J'ai découvert une compagnie qui fabrique des ports série et
parrallèle qui fonctionne comme un port natif (native port). Ils sont soit
PCI ou PCMCIA. Certe ils sont un peu plus cher mais il y a une grande
différence avec les convertisseur USB!

PCMCIA pour portable:
http://www.quatech.com/catalog/parallel_pcmcia.php

PCI pour pc de bureau:
http://www.quatech.com/