Connexion de caméra Vidéo DV

1 réponse
Hulky
Salut à tous !

Il y a des moments ... où on crise !

Configuration de la machine
* IBM Intellistation MPro : 2 * Xeon 1,7 Ghz - 1,5 Go RAM
* HD SCSI Sys : 30 Go 10 kTpm
* HD SCSI Video : 73 Go 15kTpm
* Carte PCI additionnelle USB2.0/FireWire
* Windows XP Pro SP2
* Pinnacle Studio V9.4
* ULead Video Studio 8
* Microsoft Movie Maker

Caméra à connecter : Canon MVX200i (connexion DV pour transfert des Films
sur PC)

Le problème :

Après avoir installé les drivers de la carte USB/FW, celle-ci est reconnue
par le PC et par Windows.
A la connexion de la caméra, cette dernière est reconnue par Windows et
apparaît dans l'explorateur (Scanneurs et appareils photos) !

Jusque là où est le problème ? Aucun tout à l'air Ok !

Mais une fois que l'on lance Microsoft Movie Maker, ULead Video Studio 8 ou
Pinnacle Studio V9.4 pour importer les films, tout ce bloque : 99 fois sur
100 le logiciel utilisé ne "voit" pas la caméra. La seule fois où il la voit
s'est pour se trouver bloquer dans la phase lancement de la capture "import" .

J'ai consulté un max de support : Microsoft, IBM, Canon, ULead et
Pinnaclesys et pour tout le monde : rien, rien et encore rien ...

Alors y-a-t-il parmi la commaunuté quelqu'un qui aurait une idée !

Extrêmement merci d'avance !

1 réponse

Azo3
as-tu allumé et mis sur play/edit ton camescope AVANT de lancer Windows
Movie Maker? ceci en cas de liaison firewire car en cas de liaison USB, c'st
le camescope qui pilote..

j'ose ajouter : un branchement et un seul ! ou bien fW ou bien USB

bon courage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hulky" a écrit dans le message de news:

Salut à tous !

Il y a des moments ... où on crise !

Configuration de la machine
* IBM Intellistation MPro : 2 * Xeon 1,7 Ghz - 1,5 Go RAM
* HD SCSI Sys : 30 Go 10 kTpm
* HD SCSI Video : 73 Go 15kTpm
* Carte PCI additionnelle USB2.0/FireWire
* Windows XP Pro SP2
* Pinnacle Studio V9.4
* ULead Video Studio 8
* Microsoft Movie Maker

Caméra à connecter : Canon MVX200i (connexion DV pour transfert des Films
sur PC)

Le problème :

Après avoir installé les drivers de la carte USB/FW, celle-ci est reconnue
par le PC et par Windows.
A la connexion de la caméra, cette dernière est reconnue par Windows et
apparaît dans l'explorateur (Scanneurs et appareils photos) !

Jusque là où est le problème ? Aucun tout à l'air Ok !

Mais une fois que l'on lance Microsoft Movie Maker, ULead Video Studio 8
ou
Pinnacle Studio V9.4 pour importer les films, tout ce bloque : 99 fois sur
100 le logiciel utilisé ne "voit" pas la caméra. La seule fois où il la
voit
s'est pour se trouver bloquer dans la phase lancement de la capture
"import" .

J'ai consulté un max de support : Microsoft, IBM, Canon, ULead et
Pinnaclesys et pour tout le monde : rien, rien et encore rien ...

Alors y-a-t-il parmi la commaunuté quelqu'un qui aurait une idée !

Extrêmement merci d'avance !