connexion debian samsung galaxy

corbie
Bonjour,

J'ai un t=E9l=E9phone GSM =3D "Samsung Galaxy".

Je n'arrive pas =E0 le connecter sur mon OS =3D Debian Lenny 32 bits.
(afin de t=E9l=E9charger ses photos, carnets d'adresses ... etc ...)

Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait le m=EAme mobile,
qui y serait arriv=E9 et comment ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jun 22, 2010 at 12:49:37PM +0200,
wrote
a message of 20 lines which said:

J'ai un téléphone GSM = "Samsung Galaxy".

Je n'arrive pas à le connecter sur mon OS

Il faudrait un peu plus de détails. Le Galaxy est un Android, sauf
erreur, et on trouve des tas de docs sur la connexion de téléphones
Android à une machine Debian. Qu'avez-vous tenté et que s'est-il
passé ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ignace Mouzannar
2010/6/22 :
Bonjour,

J'ai un téléphone GSM = "Samsung Galaxy".

Je n'arrive pas à le connecter sur mon OS = Debian Lenny 32 bits.
(afin de télécharger ses photos, carnets d'adresses ... etc ...)

Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait le même mobile,
qui y serait arrivé et comment ?

Bonjour,

Pour récupérer les données "brutes" (e.g. photos, vidéos) il faut
dérouler le panneau situé au haut de l'écran, puis cliquer sur
"Activer pour copier des fichier vers/de votre ..." puis "Monter".

Le téléphone devrait alors apparaitre sur ton bureau (comme une clé U SB montée).

Tu trouveras des captures d'écran ici [1].

Amicalement,
Ignace M

[1] http://android-france.fr/2009/10/01/acceder-aux-fichiers-de-votre-termi nal-sur-votre-ordinateur/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

---------------------------------
[...]

--------------------

Merci beaucoup,

Oui, c'est un système Androïd.

ça marche ...,
sauf que pendant le transfert des photos, au bout de 15 secondes,
le répertoire : "system:/media/sdd/dcim/Camera"
se démonte tout seul.

Je dois recommencer la manipulation sans cesse pour transférer toutes mes photos :
dérouler le panneau situé au haut de l'écran, puis cliquer sur
"Activer pour copier des fichier vers/de votre ..." puis "Monter".

Pourquoi "unmount"-il le répertoire si vite et tout seul ... ?