Connexion directe par cable

GM
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question hier, mais je n'ai toujours pas solutionné mon
problème (même en désactivant le pare feu)
Je viens d'acquérir un nouveau micro et je souhaite transférer les données
de l'ancien micro vers le nouveau ; pour cela j'utilise un cable parallèle
et j'ai configuré une liaison directe en précisant que l'ancien micro
correspond à l'hôte et le nouveau à l'invité. De plus j'ai partagé les
dossiers que je souhaite transférer.

Voici mon problème. Je parviens bien à établir la connexion entre les deux
micros. sur l'hôte s'affiche une icône Connexion non authentifiée. A partir
de l'invité ou de l'hôte, je lance l'Explorateur de Windows mais je ne vois
pas s'afficher dans l'arbrescence le dossiers partagés que je pourrais
copier sur le nouveau micro. Comment afficher ces dossiers ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

JF
Bonjour GM !
> [...]
| vois pas s'afficher dans l'arbrescence le dossiers
| partagés que je pourrais copier sur le nouveau micro.

Dans son explication, Fred ne parle pas du cable //.
Dans l'aide de Windows, il semble que le cable doit être
spécial. (DirectParallel de Parallel Technlogies)
Exemple :
http://perso.wanadoo.fr/mnfauvel/Kb/html/cable_po.htm

Vérifier aussi dans les BIOS des deux machines si les
ports // sont bien en ECP.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Laurent Jumet
Hello !

"GM" wrote:

> [...]

G> que je pourrais copier sur le nouveau micro. Comment afficher ces
G> dossiers ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance

Tu comptes poser la question combien de fois?
Je t'ai dit d'installer TotalCommander de part et d'autre, et
immédiatement tu établis ta connexion.
Moi non plus, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner jadis la
liason Microsoft.

KeyID: 0xCFAF704C
GM
Bonsoir,
J'ai installé total commander de part et d'autres comme tu me l'as suggérré
hier et je ne parviens toujours pas à voir les fichiers à copier d'un poste
à l'autre

Hello !

"GM" wrote:

> [...]

immédiatement tu établis ta connexion.
Moi non plus, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner jadis la

ypoons
GM a écrit:

[...]

Salut Gentil Membre

Moi, ça ferait longtemps que j'aurais résolu ce problème avec un
tournevis ! (peut-être même pas nécessaire de nos jours)
1/ ouvrir les deux boîtiers (machines arrêtées bien sûr)
2/ sortir le disque dur "ancien" du boîtier "ancien"
3/ le configurer en esclave avec le jumper (voir schéma sur le
disque)
4/ bancher le disque "ancien" sur une barrette disponible d'une
nappe IDE.
5/ brancher une alim sur le disque "ancien"
6/ booter l'ordinateur "nouveau"
Et vogue la galère !

Bon, c'est vrai que c'est pas sport comme démarche, ça enlève
tout le côté "recherche intellectuelle pour essayer de prouver
qu'on est moins c.. que Billou", mais qu'est-ce que ça fait
économiser comme temps !

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JF" a écrit dans le message de

Dans son explication, Fred ne parle pas du cable //.
Dans l'aide de Windows, il semble que le cable doit être
spécial. (DirectParallel de Parallel Technlogies)

C'est en fait un câble "Nullmodem" qu'il faut acheter pour établir une
connexion direct par câble.

--

@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

JF
Bonjour GM !

| Cà y est çà fonctionne parfaitement avec AutoCommander
| Merci beaucoup pour votre contribution

Avec AutoCommander ou TotalCommander ?
Qu'est-ce qui clochait ?
C'est pas sympa de ne pas nous donner plus de détails,
qu'est-ce qu'on dit au prochain qui pose la question ?
De s'adresser à GM ?

Amicalement quand même :o)
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
- Salutations, JF (Jean-François)
GM
C'est bien TotalCommander
çà ne marchait pas car je me débrouillais comme un manche (alors que c'est
transparent comme manipulation) !
J'aimerai bien pouvoir aider les autres, mais mes connaissances sont
réduites.
MERCI encore pour votre aide !

"JF" a écrit dans le message de
Bonjour GM !

> [...]

Qu'est-ce qui clochait ?
C'est pas sympa de ne pas nous donner plus de détails,
qu'est-ce qu'on dit au prochain qui pose la question ?

JF
Bonjour GM !

> [...]
manche
| (alors que c'est transparent comme manipulation) !
| J'aimerai bien pouvoir aider les autres, mais mes

Je vais garder précieusement cette explication pour la
prochaine fois.
Bons transferts, GM !
Merci Laurent !