Connexion directe par cable

9 réponses
GM
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question hier, mais je n'ai toujours pas solutionné mon
problème (même en désactivant le pare feu)
Je viens d'acquérir un nouveau micro et je souhaite transférer les données
de l'ancien micro vers le nouveau ; pour cela j'utilise un cable parallèle
et j'ai configuré une liaison directe en précisant que l'ancien micro
correspond à l'hôte et le nouveau à l'invité. De plus j'ai partagé les
dossiers que je souhaite transférer.

Voici mon problème. Je parviens bien à établir la connexion entre les deux
micros. sur l'hôte s'affiche une icône Connexion non authentifiée. A partir
de l'invité ou de l'hôte, je lance l'Explorateur de Windows mais je ne vois
pas s'afficher dans l'arbrescence le dossiers partagés que je pourrais
copier sur le nouveau micro. Comment afficher ces dossiers ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

9 réponses

JF
Bonjour GM !
| Voici mon problème. Je parviens bien à établir la
| connexion entre les deux micros. sur l'hôte s'affiche
une
| icône Connexion non authentifiée. A partir de l'invité
ou
| de l'hôte, je lance l'Explorateur de Windows mais je ne
| vois pas s'afficher dans l'arbrescence le dossiers
| partagés que je pourrais copier sur le nouveau micro.
| Comment afficher ces dossiers ?
| Quelqu'un peut-il m'aider ?
| Merci d'avance

Dans son explication, Fred ne parle pas du cable //.
Dans l'aide de Windows, il semble que le cable doit être
spécial. (DirectParallel de Parallel Technlogies)
Exemple :
http://perso.wanadoo.fr/mnfauvel/Kb/html/cable_po.htm

Vérifier aussi dans les BIOS des deux machines si les
ports // sont bien en ECP.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF (Jean-François)
Laurent Jumet
Hello !

"GM" wrote:

G> J'ai déjà posé cette question hier, mais je n'ai toujours pas solutionné
G> mon problème (même en désactivant le pare feu) Je viens d'acquérir un
G> nouveau micro et je souhaite transférer les données de l'ancien micro
G> vers le nouveau ; pour cela j'utilise un cable parallèle et j'ai
G> configuré une liaison directe en précisant que l'ancien micro correspond
G> à l'hôte et le nouveau à l'invité. De plus j'ai partagé les dossiers que
G> je souhaite transférer.

G> Voici mon problème. Je parviens bien à établir la connexion entre les
G> deux micros. sur l'hôte s'affiche une icône Connexion non authentifiée.
G> A partir de l'invité ou de l'hôte, je lance l'Explorateur de Windows
G> mais je ne vois pas s'afficher dans l'arbrescence le dossiers partagés
G> que je pourrais copier sur le nouveau micro. Comment afficher ces
G> dossiers ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance

Tu comptes poser la question combien de fois?
Je t'ai dit d'installer TotalCommander de part et d'autre, et
immédiatement tu établis ta connexion.
Moi non plus, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner jadis la
liason Microsoft.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
GM
Bonsoir,
J'ai installé total commander de part et d'autres comme tu me l'as suggérré
hier et je ne parviens toujours pas à voir les fichiers à copier d'un poste
à l'autre

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"GM" wrote:

G> J'ai déjà posé cette question hier, mais je n'ai toujours pas
solutionné

G> mon problème (même en désactivant le pare feu) Je viens d'acquérir un
G> nouveau micro et je souhaite transférer les données de l'ancien micro
G> vers le nouveau ; pour cela j'utilise un cable parallèle et j'ai
G> configuré une liaison directe en précisant que l'ancien micro
correspond

G> à l'hôte et le nouveau à l'invité. De plus j'ai partagé les dossiers
que

G> je souhaite transférer.

G> Voici mon problème. Je parviens bien à établir la connexion entre les
G> deux micros. sur l'hôte s'affiche une icône Connexion non authentifiée.
G> A partir de l'invité ou de l'hôte, je lance l'Explorateur de Windows
G> mais je ne vois pas s'afficher dans l'arbrescence le dossiers partagés
G> que je pourrais copier sur le nouveau micro. Comment afficher ces
G> dossiers ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance

Tu comptes poser la question combien de fois?
Je t'ai dit d'installer TotalCommander de part et d'autre, et
immédiatement tu établis ta connexion.
Moi non plus, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner jadis la
liason Microsoft.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

ypoons
GM a écrit:

Bonjour,
J'ai déjà posé cette question hier, mais je n'ai toujours pas solutionné mon
problème (même en désactivant le pare feu)
Je viens d'acquérir un nouveau micro et je souhaite transférer les données
de l'ancien micro vers le nouveau ; pour cela j'utilise un cable parallèle
et j'ai configuré une liaison directe en précisant que l'ancien micro
correspond à l'hôte et le nouveau à l'invité. De plus j'ai partagé les
dossiers que je souhaite transférer.

Voici mon problème. Je parviens bien à établir la connexion entre les deux
micros. sur l'hôte s'affiche une icône Connexion non authentifiée. A partir
de l'invité ou de l'hôte, je lance l'Explorateur de Windows mais je ne vois
pas s'afficher dans l'arbrescence le dossiers partagés que je pourrais
copier sur le nouveau micro. Comment afficher ces dossiers ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Salut Gentil Membre

Moi, ça ferait longtemps que j'aurais résolu ce problème avec un
tournevis ! (peut-être même pas nécessaire de nos jours)
1/ ouvrir les deux boîtiers (machines arrêtées bien sûr)
2/ sortir le disque dur "ancien" du boîtier "ancien"
3/ le configurer en esclave avec le jumper (voir schéma sur le
disque)
4/ bancher le disque "ancien" sur une barrette disponible d'une
nappe IDE.
5/ brancher une alim sur le disque "ancien"
6/ booter l'ordinateur "nouveau"
Et vogue la galère !

Bon, c'est vrai que c'est pas sport comme démarche, ça enlève
tout le côté "recherche intellectuelle pour essayer de prouver
qu'on est moins c.. que Billou", mais qu'est-ce que ça fait
économiser comme temps !

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JF" a écrit dans le message de
news:

Dans son explication, Fred ne parle pas du cable //.
Dans l'aide de Windows, il semble que le cable doit être
spécial. (DirectParallel de Parallel Technlogies)

C'est en fait un câble "Nullmodem" qu'il faut acheter pour établir une
connexion direct par câble.

--

@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/dhv

GM
Cà y est çà fonctionne parfaitement avec AutoCommander
Merci beaucoup pour votre contribution

"GM" a écrit dans le message de
news:usD4b%
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question hier, mais je n'ai toujours pas solutionné
mon

problème (même en désactivant le pare feu)
Je viens d'acquérir un nouveau micro et je souhaite transférer les données
de l'ancien micro vers le nouveau ; pour cela j'utilise un cable parallèle
et j'ai configuré une liaison directe en précisant que l'ancien micro
correspond à l'hôte et le nouveau à l'invité. De plus j'ai partagé les
dossiers que je souhaite transférer.

Voici mon problème. Je parviens bien à établir la connexion entre les deux
micros. sur l'hôte s'affiche une icône Connexion non authentifiée. A
partir

de l'invité ou de l'hôte, je lance l'Explorateur de Windows mais je ne
vois

pas s'afficher dans l'arbrescence le dossiers partagés que je pourrais
copier sur le nouveau micro. Comment afficher ces dossiers ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

JF
Bonjour GM !

| Cà y est çà fonctionne parfaitement avec AutoCommander
| Merci beaucoup pour votre contribution

Avec AutoCommander ou TotalCommander ?
Qu'est-ce qui clochait ?
C'est pas sympa de ne pas nous donner plus de détails,
qu'est-ce qu'on dit au prochain qui pose la question ?
De s'adresser à GM ?

Amicalement quand même :o)
--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF (Jean-François)
GM
C'est bien TotalCommander
çà ne marchait pas car je me débrouillais comme un manche (alors que c'est
transparent comme manipulation) !
J'aimerai bien pouvoir aider les autres, mais mes connaissances sont
réduites.
MERCI encore pour votre aide !

"JF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour GM !

| Cà y est çà fonctionne parfaitement avec AutoCommander
| Merci beaucoup pour votre contribution

Avec AutoCommander ou TotalCommander ?
Qu'est-ce qui clochait ?
C'est pas sympa de ne pas nous donner plus de détails,
qu'est-ce qu'on dit au prochain qui pose la question ?
De s'adresser à GM ?

Amicalement quand même :o)
--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF (Jean-François)

JF
Bonjour GM !

| C'est bien TotalCommander
| çà ne marchait pas car je me débrouillais comme un
manche
| (alors que c'est transparent comme manipulation) !
| J'aimerai bien pouvoir aider les autres, mais mes
| connaissances sont réduites.
| MERCI encore pour votre aide !

Je vais garder précieusement cette explication pour la
prochaine fois.
Bons transferts, GM !
Merci Laurent !
--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF (Jean-François)