Connexion directe par câble

Tarcisius
Souhaitant récupérer des fichiers d'un PC de bureau tournant sous Windows Me
pour les transférer vers un portable tournant sous windows XP et ne
possédant pas d'autres moyens de connexion entre ces deux ordinateurs j'ai
mis en place une connexion directe par câble parallèle entre eux.
Après avoir connecté un câble parallèle null modem entre les ports
parallèles de chacun des ordinateurs, configuré le PC sous Windows Me comme
ordinateur hôte et le portable sous XP comme ordinateur invité et partagé le
disque dur de l'ordinateur hôte, je suis parvenu à établir une connexion à 4
Mb/s.
Mon problème : je n'arrive pas à "voir" l'ordinateur hôte (sous Me) et le
lecteur partagé à partir de l'ordinateur invité (sous XP).
J'ai essayé d'utiliser la commande "connecter un lecteur réseau" en
indiquant bien le nom de l'ordinateur hôte (serveur) et le nom de partage du
lecteur partagé mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
D'avance merci

Stéphane
Hello,

Le "bonjour/soir" est de rigueur ici...

Enfin, je dis ça, au cas où tu attendrais une réponse...

Un peu de civilité tout de même !!!!

"Tarcisius" a écrit dans le message de news:
42cadfe5$0$31223$
[...]

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *Tarcisius* :

[...]

Ceci devrait vous aider:

C:WINDOWSHelpmigwiz.htm

Il s'agit de l'aide de l'assistant de transfert de fichiers et paramètres.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Pour chercher: http://www.mozbot.fr/ ;-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Michel Doucet
Hello,

Le "bonjour/soir" est de rigueur ici...

Enfin, je dis ça, au cas où tu attendrais une réponse...

Un peu de civilité tout de même !!!!

... Bonjour,
Répondre à un message est régi aussi par certaines règles !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Laurent Jumet
Hello !

"Tarcisius" wrote:

> [...]
T> hôte (serveur) et le nom de partage du lecteur partagé mais sans succès.
T> Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? D'avance merci

Tu peux installer TotalCommander de part et d'autre, et tu as une
option liaison parallèle qui marche très bien.
Il faut choisir qui est hôte et qui est client.
http://www.ghisler.com/

KeyID: 0xCFAF704C
mOmO
ben, mécé Tarcisius Kinoux-Zady :

> [...]
| partage du lecteur partagé mais sans succès.
| Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

bonjour,

j'ai pas compris ce qu'est "un câble parallèle null modem "
perso, entre XP et 98, j'utilise un câble croisé (c'est pareil ?)
et à partir de XP, je pars de "l'assistant configuration réseau"
je suis la procédure, et à la fin je récupère sur disquette un fichier qui
permet de configurer l'autre ordi

au pire, tu peux acheter un câble USB avec PC-link, un peu plus cher qu'un
câble ethernet, mais sans problème

bonne chance

--
mOmO
Bluffmaster
mOmO disait ceci le 02/09/2005 13:23:

bonjour,

j'ai pas compris ce qu'est "un câble parallèle null modem "
perso, entre XP et 98, j'utilise un câble croisé (c'est pareil ?)

Non, c'est un câble qui, comme son nom l'indique, se branche sur le port
parallèle (imprimante). Ça date d'avant les ports USB et des ports
réseau intégrés aux cartes maman, et ça rendait bien service. Il existe
aussi des câbles série pour le même usage.
Maintenant c'est un peu obsolète, mais dans le principe ça peut toujours
fonctionner.

--
Bluffmaster

mOmO
ben, mécé Bluffmaster Kinoux-Zady :

> [...]
| Il existe aussi des câbles série pour le même usage.
| Maintenant c'est un peu obsolète, mais dans le principe ça peut

bonsoir,
oui, bien sûr, j'utilisais ça à l'époque, d'où le libéllé de l'objet
"connexion directe par câble", j'ai lu trop vite, tu décrivais ça impec

j'ai pas de soluce pour ce type de connexion:
je me suis équipé avec un câble USB pour les cas difficiles
sinon t'as les clés USB qui dépannent bien aussi, et la mise en réseau
"MS-home" avec un câble ethernet croisé
mais dans tous les cas, faut un peu d'accessoires

bonne chance

--
mOmO
Bluffmaster
mOmO disait ceci le 02/09/2005 21:42:

[...]

Bonsoir,

Toujours est-il qu'effectivement c'est beaucoup plus simple avec un
câble USB ou en utilisant les câbles réseau. Windows connaît la chanson
et ça ne pose généralement pas (trop) de problème. Je pense moi aussi
que l'investissement d'une poignée d'euros dans un câble ou un clé USB
est la meilleur solution, et surtout réutilisable!

--
Bluffmaster