Connexion Disque Maxtor SSD

Marc
Bonjour à tous,

Je disposais d'un disque du Maxtor SSD + (disque dur reseau) lequel etait
connecté à un reseau lequel fonctionnais sans aucun probleme (installation +
config tres simple), suite à une defaillance materiel du disque celui-ci à
était remplace pour un modele superieur SSD II, respectant la meme procedure
d'installation il m'est impossible de me connecté sur ce nouveau disque.

Le disque est bien connecté au reseau (led vert sur Switch et Disque).
Attribution IP automatique pour le PC, rien
Attribution IP manuel, rien
Deactivation parefeu (NIS), rien

Merci pour votre aide, car je ne vois pas ou se trouve l'erreur.

--
A+
Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

Glouton

+
[...]

Bonjour

Avez-vous testé sur un XP Pro (histoire de voir avec un autre OS) ?

Quand vous parlez d'attribution IP vous parlez bien d'attribuer l'IP au DD
Réseau (et non pas au PC) ?

J'avais testé avec un lecteur double-disque-dur réseau de marque samsung
(boitier relié au réseau par un câble RJ45) il a fallu, en effet, rechercher
le matériel lors de son installation sur un PC (en fait il fallait un
programme pour installer les pilotes du matériel comme s'il sagissait d'une
imprimante réseau) mais l'assistant repérait l'IP automatiquement du DD
(comme une imprimante réseau). Ne faut-il pas, là aussi, installer
spécifiquement un pilote sur chaque PC, avec un blocage éventuel par
l'antivirus (défaut de Norton, Kaspersky, Mac Afee, Bitdefender, etc...)
qu'il faudrait désactiver le temp de l'installation ?

Marc
Bonjour,

Encore merci pour l'aide,

J'ai en effet teste sur un autre os XP Pro, à la différence que j'ai laissé
l'ancienne application du SSD + donné pour un SSD + et cela a marché de
suite. En concequence j'ai installé la version appropriée pour le SSD II,
aucune détection, mais je peux accéder via l'UNC pourque je connais
l'adresse IP. Mais il semblerait que ce soit l'application qui aurait un
probleme.

Quand vous parlez d'attribution IP vous parlez bien d'attribuer l'IP au DD
Réseau (et non pas au PC) ?

Attribution IP au PC puisque le DD reseau n'est pas accessible

[...]

L'application fournie avec le SSD II serait une interface utilisateur plus
agreable que l'interface WEB
concernant la desactivation des antivirus et parefeu, ils ont ete deactive
lors de l'installation de l'application.

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur

a+
Marc