Connexion à distance refusée

7 réponses
Michel Henri
Bonjour,

j'essaie de configurer ma machine pour y accéder à distance. J'ai activé
ssh (port 22).

J'ai un réseau local derrière un Speed Touch tranformé en Pro. J'y ai
fait une translation d'adresse pour que le port 22 soit dirigé sur mon
IP locale (10.0.0.1 en l'occurence). Je pense que ça doit marcher,
puisque si je demande au Speed Touch la liste des translations
d'adresse, j'obtiens :
Indx Prot Inside-address:Port Outside-address:Port
Foreign-address:Port Flgs Expir State Control
1 17 10.0.0.1:49152 212.194.165.92:10604 194.117.200.10:53
1 20 10
2 6 10.0.0.1:49153 212.194.165.92:10598 194.158.104.32:119
1 60 1
3 6 10.0.0.1:22 212.194.165.92:22 0.0.0.0:0
instance
4 6 10.0.0.1:22 0.0.0.0:22 0.0.0.0:0
template

Je me suis inscrit à dyndns. J'ai installé DNSUpdate, qui a l'air de
tourner sans râler.

Eh bien, si je cherche à me connecter depuis mon boulot, la connexion
est refusée. J'ai l'impression que la demande arrive bien à ma machine,
puisque je vois apparaître mon IP locale et le numéro de port (qq chose
du genre « 10.0.0.1 port 22 "connexion refusée" »).

En revanche, la connexion depuis une autre machine du LAN fonctionne.

Qu'ai-je donc oublié ?

Autre question, sans doute débile, pour quand ça marchera :-| : le démon
de DNSUpdate tourne-t-il quand la session est fermée ?

--
Michel Henri

7 réponses

Schmurtz
j'essaie de configurer ma machine pour y accéder à distance. J'ai activé
ssh (port 22).

J'ai un réseau local derrière un Speed Touch tranformé en Pro. J'y ai
fait une translation d'adresse pour que le port 22 soit dirigé sur mon
IP locale (10.0.0.1 en l'occurence).

Je me suis inscrit à dyndns. J'ai installé DNSUpdate, qui a l'air de
tourner sans râler.

Il faut configurer DNSUpdate pour qu'il envoie l'adresse du routeur à
dyndns, actuellement, il envoie l'adresse du mac sur lequel il tourne.
Regarde dans les post précédents (ou sur groups.google.com), je me
rappelle avoir vu la proédure à suivre.

Eh bien, si je cherche à me connecter depuis mon boulot, la connexion
est refusée. J'ai l'impression que la demande arrive bien à ma machine,
puisque je vois apparaître mon IP locale et le numéro de port (qq chose
du genre « 10.0.0.1 port 22 "connexion refusée" »).

Tu essayes de te connecter sur la machine 10.0.0.1 qui n'est pas
accessible depuis l'internet (à cause du NAT). Il faut te connecter sur
l'adresse du modem ADSL (adresse IP fournie par le FAI).

--
Schmurtz

jperrocheau
Schmurtz wrote:

Il faut configurer DNSUpdate pour qu'il envoie l'adresse du routeur à
dyndns, actuellement, il envoie l'adresse du mac sur lequel il tourne.
Regarde dans les post précédents (ou sur groups.google.com), je me
rappelle avoir vu la proédure à suivre.

Simplement lire l'aide de DSNUpdate jusqu'au bout ;), il a du oublier de
spécifier l'interface adéquate dans le cas d'utilisation d'un routeur au
moment d'ajouter l'hôte dans la configuration de DNSUpdate.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Michel Henri wrote:

C'est exactement cela. Je m'en suis rendu compte en vérifiant ma config
sur dydns.org. J'avais cru lire à un endroit que DNSUpdate repérait
automatiquement le type de connexion.

Je réessaie dès demain. Pardon pour le dérangement.

Mais non, j'ai fait la même erreur...

Et ma question débile ? Est-ce que DNSUpdate tourne session fermée ?

Euh! j'espère que le dev qui fréquente ce groupe ne lira pas ta question
;-)

Humm! tu n'as même pas lu le début du help

The most important part of DNSUpdate 2 is the daemon which is
automatically launched at boot time, the application has not to run for
the client to update, the application is only for installation,
configuration and monitoring purposes.

et pour t'en convaincre, jeter un coup d'oeil ici
"/Library/StartupItems/DNSUpdate"

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

olivier.blard
Jacques Perrocheau wrote:

Quelle version de Mac OS X en client ?

10.2.6 en client comme en serveur.

--
Olivier BLARD

jperrocheau
Michel Henri wrote:

Vous n'avez pas configuré vos préférences de langue ?

Si, mais j'ai choisi l'anglais...

En tout cas, ma question portait sur le "démarrage". Je ne savais pas si
c'était le démarrage du système ou de la session. La question pouvait de
poser, non ?

La phrase "La partie la plus importante de DNSUpdate 2 est le Démon qui
est lancé automatiquement au démarrage,".

Si "démarrage" peut préter à interprétation, quoique..., l'anglais est
sans ambiguïté ;):

"The most important part of DNSUpdate 2 is the daemon which is
automatically launched at boot time,"

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Michel Henri
In article (Dans l'article)
<1g18dtc.ayi5xu17691rkN%,
(Jacques Perrocheau) wrote (écrivait) :

Si "démarrage" peut préter à interprétation, quoique..., l'anglais est
sans ambiguïté ;):

"The most important part of DNSUpdate 2 is the daemon which is
automatically launched at boot time,"

Oui, mais étant (comme l'auteur du logiciel, d'ailleurs) de langue
maternelle française, je l'ai lu en français. Ça me rappelle de sombres
discussions diplomatiques, il y a une trentaine d'années, sur une
résolution de l'ONU.

--
Michel Henri

jperrocheau
Michel Henri wrote:

Oui, mais étant (comme l'auteur du logiciel, d'ailleurs) de langue
maternelle française, je l'ai lu en français. Ça me rappelle de sombres
discussions diplomatiques, il y a une trentaine d'années, sur une
résolution de l'ONU.

Vouif... chaque langue a son propre "génie"... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: