Connexion à distance vers un bureau situé dans un réseau local

Marc-André
Bonjour à tous,

Je souhaite depuis mon poste me connecter à distance à un bureau d'un
ordinateur ou d'un serveur. Sachant que mon poste est situé dans le réseau A
et l'ordinateur distant dans le reseau B.

Voici les renseignements concernant le reseau B :
Il est composé d'une passerelle avec son adresse IP connue.
Je connais l'adresse IP de l'ordinateur, ainsi que l'adresse IP Wan.

En ce qui concerne notre reseau (A) nous n'avons pas de nom de domaine.

Je souhaite savoir la procédure à suivre pour me connecter à distance au
bureau du poste situé au reseau B.

En vous remerciant d'avance.

Marc-André.

lucifer
Voici les renseignements concernant le reseau B :
Il est composé d'une passerelle avec son adresse IP connue.

Bien

Je connais l'adresse IP de l'ordinateur, ainsi que l'adresse IP Wan.

Il ne te reste plus qu'a router le port 3389 en tcp sur le reseau où
est situé ton pc B qui doit etre sous xp pro et avoir un mot de passe
d'ouverture de session. Si tu veut modifier le port par defaut au cas
où tu as plusieurs pc auxquels tu voudrais accéder regarde ici
http://support.microsoft.com/kb/306759/fr

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Marc-André
Merci,

En faite, une précision que j'ai oublié de dire, c'est que le pc distant
dans le reseau B est sous Windows Server 2003 et mon poste sous Windows XP
Pro.

Cordialement.

[...]

Marc-André
Bonjour,

Et par contre je voudrais savoir où est ce que je peux modifier le port
d'écoute dans le cas où le reseau B est composé de plusieurs PC ?

Je souhaite me connecter sur un PC en particulier mais pas sur un autre.

Comment puis-je faire dans ce cas là ?
Est ce que je doit composer le l'adresse IP Wan sur la fenêtre de connexion
Bureau à distance ou l'adresse IP du PC auquel je veux me connecter ?

Cordialement.

[...]

Azur
Il faut que tu précise comment est fait ton réseau.

Tu parles d'un réseau local A et d'un réseau local B

Ils sont reliés à travers une passerelle dont tu connais l'adresse.

Si le réseau est fait, pour .

Avec le bureau à distance tu tapes l'adresse IP du PC que tu souhaite
administrer .
c'est la passerelle qui se débrouille.
Le Wan n'a rien à voir la dedans.

MAIS je pressent qu'il s'agit en fait de deux réseaux distants.
Que le réseau A pourrait accéder au réseau B à travers Internet.

Dans ce cas, la solution peut passer par un VPN (Virtual Private Network).

Par exemple (il y a mille possibilités)

d'une machine du réseau A et de son client de connexion VPN, tu tapes
l'adresse IP Wan
de la machine serveur VPN (ou du routeur VPN etc...)

Une fois la connexion établie, les deux réseaux sont reliés virtuellement.

tu peux faire du partage de fichiers , des impressions à distance, etc....

Si tu veux ensuite administrer une machine en particulier, tu lance en +
le bureau à distance renseigné de l'adresse Ip de la machine concernée