Connexion distante XP familiale à un domaine

Manu
Bonjour à tous

Une petite question svp :

J'ai un XP familiale qui est à la maison sur ADSL. Grâce à un logiciel de
VPN de France télécom j'accède au Réseau Oléane VPN de mon entreprise pour la
messagerie interne par exemple. Par contre si je veux aller sur les
dossiers/fichiers des serveurs il faut que je sois connecté au domaine...

Je sais que le XP familiale ne gère pas les domaines, mais est il possible
une fois connecté à l'ADSL et au VPN de l'entreprise, de lancer par exemple
une connecion réseau qui elle ferait en sorte que je m'identifie au serveur
de domaine pour avoir accès aux fichiers ?

Merci pour vos réponses.
Manu

Jean-Claude BELLAMY
"Manu" a écrit dans le message de
Le serveur NT4 est contrôleur de domaine, c'est tout;
et le 2003 storage edition est un serveur de fichiers, dont toutes les
permissions sur les dossiers et fichiers se basent sur les utilisateurs du
NT4.
Donc quand la personne est reconnue sous le NT4 elle accède à ses dossiers
sur le 2003.
Quand je créé donc la connexion distante VPN au réseau de l'entreprise, la
personne qui est sur le XP home a accès au NT4 car je lui ai mis le même
login/mot de passe que sur le domaine du NT4, par contre si je veux
qu'elle
accède à ses fichiers sur le 2003 faut aussi que je lui créé le même
login/mot de passe en user du 2003... à part si on peut se connecter en
domaineNT4user pour être reconnu sous le 2003 ? je sais pas si ça
fonctionne ce dernier élément...
qu'en pensez vous ?

Je t'ai répondu OUI au sujet de la connexion vers le serveur NT4; et je
confirme en ce qui concerne 2003.

Je viens de tester à l'instant un "net use" depuis une machine XP HOME vers
un serveur 2003 (serveur de domaine AD relié au serveur NT4 via une relation
d'approbation) avec la syntaxe "/user:HOMER" et la syntaxe
"/user:jcbNT4HOMER" : les DEUX ont parfaitement fonctionné !

Mais je ne comprends pas dans ta démarche que tu n'aies pas essayé !
Que risques-tu, à part que çà fonctionne ? :-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Manu
Malheureusement j'ai pas pu essayer sur le XP Home avec le domaineuser
j'avais déjà donné le pc (comme j'avais créé le login sous le 2003 et ça
fonctionnait).
Par contre je viens de mettre sur le réseau un w98, pour essayer. (il ne se
connecte pas au démarrage au domaine)
je démarre la session avec domaineNT4userNT4 avec son mot de passe, ça ne
fonctionne pas j'accède pas à mon 2003 (ni au NT4).
Par contre si je démarre direct en userNT4 avec son mot de passe, j'accède
au NT4, au 2003 dans ses dossiers ouverts à tous mais pas aux dossiers qui
ont la permissions pour ce user du NT4... faut surement que je le créé ce
user sur le 2003...
Est ce normal ?
Merci